Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2000] all hail the king

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

[2000] all hail the king Empty
MessageSujet: [2000] all hail the king   [2000] all hail the king I_icon_minitimeLun 19 Oct - 5:06

Bonjour à tous,

J'aimerais faire une liste qui tournerais autour de Szarekh et qui soit jouable dans mon milieu de joueur pas toujours très tendre.
J'en ai fait une ébauche, j'arrive à 1900 pts, je ne sais pas trop quoi y ajouter (j'hésite entre scarabées et spectres pour ajouter de la projection à la liste, éventuellement rogner 40 points pour faire entrer un moissoneur rempli de guerriers et qui pourrait TP les liches T2.

Sans plus attendre, la liste :
PLAYER : Culbrillant

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] 3 Szarekh Le Roi Silencieux(450), 2x Menhir Triarcal(0) [450]
Total detachment : 450

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Seigneur Skorpekh(1*130), Le Voile des Ténèbres, [Codex] [130]
HQ2 : Illuminor Szeras(1*160) [160]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13) [260]
Troup2 : 10 Immortels(85 + 5*17) [170]
Troup3 : 10 Immortels(85 + 5*17) [170]
Elite1 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion [280]
HS1 : 2 Maraudeur Canoptek(2*140) [280]
Total detachment : 1450

ARMY TOTAL [1900]


L'idée étant donc qu'il y a énormément d'unité core pour profiter des relances octroyé par le roi.
Les immortels restent avec le roi et envoie des patates à 30ps avec la fission. Si quelqu'un s'approche trop près on arrose encore plus.
Les liches sont là en contre charge.
Les guerriers et le lord skorpekh peuvent faire une grosse attaque T1 et laisser une menace très proches des lignes ennemies.
Szeras améliore tout ce beau monde.
En antichar, j'ai les deux jumeaux canoptek, les deux menhir et la lance de Szeras.
Il me reste donc 100 points à caser. J'avais pensé partir sur 2x3 scarabées pour voler sur des objos T1, faire écran devant les unités de corps à corps ennemies etc.
Ou alors retirer un guerrier pour pouvoir jouer 3 spectres.
Autre possibilité serait d'ajouter un dynaste avec une orbe pour reformer une escouade quasi détruite et donner la relance des 1 aux touches de corps à corps aux liches.

Niveau choix dynastiques je ne sais pas encore ce que je veux faire non plus.
Je pensais customisé ma dynastie pour avoir droit à ce délicieux mouvement de 6ps gratos. J'ai l'impression que l'obsec n'est pas vraiment nécessaire puisque je joue déjà beaucoup de troupes.
J'avais pensé à l'aura de radiation, faisant blesser des marines par les liches sur du 2+, mais puisque le roi va leur faire relancer les jets de blessures, je me dit que ce n'est pas forcément vraiment utile.
Sinon inflexible pour rendre encore plus résistant les immortels et les guerriers avec une petite invu 6+.

Voilà voilà, tout avis constructif est le bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

[2000] all hail the king Empty
MessageSujet: Re: [2000] all hail the king   [2000] all hail the king I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:56

En premier lieu, je dirai que cette liste ne me parai pas très mobile.
Mortelle, solide, mais lente.

Du coup, le fait d'obtenir un mouvement supplémentaire de 6ps en début de partie; ne me parais pas une mauvaise idée.

Pour les points restants, sans hésiter, 2X3 Nuées de Scarabées: un peu de map control ne peu pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

[2000] all hail the king Empty
MessageSujet: Re: [2000] all hail the king   [2000] all hail the king I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:02

Armée très intéressant et inspirante. Pourquoi ne pas remplacer les fractionnaires par les depeceurs (par 20)et avec les points restants, soit par 2x4 scarab ou 3 spectres. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

[2000] all hail the king Empty
MessageSujet: Re: [2000] all hail the king   [2000] all hail the king I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:04

Ou encore, 3 destroyeur skorpeck avec plasmacit.
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

[2000] all hail the king Empty
MessageSujet: Re: [2000] all hail the king   [2000] all hail the king I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:14

Merci pour vos réponses,
Je testerai avec les scarabs, je n'ai finalement pas eu le temps de jouer mardi ..

Je préfères les liches aux dépeceurs parce qu'elles sont core, et sont beaucoup plus résistance et sont donc idéale pour garder un objo, là où les dépeceurs ne fonctionne pas avec le roi et sont beaucoup plus fragiles .. J'ai l'impression que 10 liches sont pour 20 pts de plus, bien supérieure à 20 dépeceurs. Quitte à jouer des dépeceurs j'en jouerai plutôt 40 voir 60 pour noyer l'adversaire, un seul pack me parait trop peu. Après à test ^^
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

[2000] all hail the king Empty
MessageSujet: Re: [2000] all hail the king   [2000] all hail the king I_icon_minitimeDim 27 Déc - 6:37

Bonsoir. Et du coup, tu as pu tester ta liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

[2000] all hail the king Empty
MessageSujet: Re: [2000] all hail the king   [2000] all hail the king I_icon_minitimeLun 28 Déc - 1:17

Salut,

Dernièrement on s'est retrouvé à jouer pas mal à 3 et donc je jouais soit a 1500 pts + un allié, soit à 3000, mais le coeur de la liste reste semblable.
Pour du 2000pts je me rend compte que Sezras ET szraekh c'est trop, et qu'un chronomancien c'est quand même cool.
Les deux maraudeurs pareils, leur versatilité ne me plait pas trop. Au final je n'en joue que un, s'il peut faire du dégât tant mieux, sinon il tiendra juste mon objo fond de table.

Et effectivement la liste a besoin de scarabées et le top c'est une escouade de spectres pour charger sur les objo de milieu de map T1 quand on joue deuxième.


Ah et au final, pour le roi, je pense que c'est même pas si primordial que ça de l'entourer d'une sylver tide d'unité core. C'est déjà une plateforme de tir et un monstre de cac à lui tout seul. Et sa capacité à faire taper les unités engagés avec lui en dernier .. C'est monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[2000] all hail the king Empty
MessageSujet: Re: [2000] all hail the king   [2000] all hail the king I_icon_minitimeLun 28 Déc - 3:34

Liste intéressante pour le concept, mais au delà de ça, trop Squishy, Toss dépendant. TSK est très difficile à cacher des alpha strike anti-char, ce qui rend la compo environ 33-45% du temps non viable dans le méta tournoi. En l'état, la liste n'est donc pas compétitive.

De même, tu as la problématique du match up miroir et... absolument rien pour contenir un Nightbringer (ou pire, un Void Dragon) qui ira en ligne droite tuer TSK.

Au passage, un seul Doomstalker, ça n'a pas de sens. Et 2... Non plus sans Technomancer avec nodule. Ton avis est basé sur une version non-optimale de la bête. Je t'invite à effectivement supprimer l'Illuminor comme tu le penses et à conserver les 2 Doomstalkers AVEC un Technodule, qui fera tout très bien pour 90 points.

Les 10 lychguards ne servent malheureusement à rien dans cette compo. Il te faut de la mobilité et les Wraiths sont très bien pour ça. En supprimant les 10 lychguards, tu récupères 380 points au total, ce qui te permet de caser 2*6 Wraiths.

Côté dynastie le mouvement de 6" est une très mauvaise idée, puisque TSK n'en bénéficie pas. Tu vas te retrouver à courir après tes unités pour conserver le buff et libérer tes arrières beaucoup trop vite, ce qui invitera l'ennemi dans ton dos dès le T2.

Tu as par contre toutes les raisons du monde de jouer Nihilakh. Tu auras l'ignore PA-1 dans ta zone de déploiement toute la partie et un stratagème très, très fort pour tes 3 unités d'infanterie qui passeront leur vie à vouloir tirer et scorer. Je pense par exemple à tes 20 warriors qui en rêvent déjà la nuit.

Avec les 30 points qui te resteraient sur la compo révisée, tu pourrais aussi changer ton Skorpekh Lord en CCB (145pts et 15 pts d'arcane sur le Technodule au choix), ce qui me parait beaucoup plus opti aussi dans ta compo, avec la relique Nihilakh, afin de suivre les Wraiths sans peine et ajouter de la plus-value au map control, puisque tout ce beau monde serait ObSec. On n'a jamais trop d'ObSec en v9.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Lun 28 Déc - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

[2000] all hail the king Empty
MessageSujet: Re: [2000] all hail the king   [2000] all hail the king I_icon_minitimeLun 28 Déc - 10:21

Je testerai les 2 maraudeurs accompagnés du techmancien, voir ce que ça dit sur la table de jeu. Est-ce que deux DDa c'est pas mieux, pour le même prix?

Tu penses à quel objo secondaire en action à faire pour justifier l'utilisation du strat nihilakh ? Reveiller la machine (celui du codex) ?

Le +1svg et +1Pv est pas mieux que le FnP6+ selon toi sur la console?
Payer un CP pour donner frappe précognitive à la console ça vaut le coup? Ou vaut mieux diminuer les dégats de 1 ?

Surement que pour l'opti la plus totale il faut virer les liches, mais j'aime tellement cette unité ahaha Ils vont rester sur mes tables de jeux encore quelque parties je pense :p

Merci pour vos retours en tout cas !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celtill31
Scarabée
Scarabée



Messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2020

[2000] all hail the king Empty
MessageSujet: Re: [2000] all hail the king   [2000] all hail the king I_icon_minitimeMer 30 Déc - 11:00

CCB c'est quoi ? je suis un néophyte en necrons.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

[2000] all hail the king Empty
MessageSujet: Re: [2000] all hail the king   [2000] all hail the king I_icon_minitimeMer 30 Déc - 11:07

Catacomb commande barge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] all hail the king Empty
MessageSujet: Re: [2000] all hail the king   [2000] all hail the king I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] all hail the king
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Canoptekekekek
» 2000 - TV & Infantry
» poylvalente [2000 pts] mi-dur
» Welcome to Zombiland ! [2000]
» Liste 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: