Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 3000 pts vs IF et BA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

3000 pts vs IF et BA  Empty
MessageSujet: 3000 pts vs IF et BA    3000 pts vs IF et BA  I_icon_minitimeDim 14 Fév - 23:19

Bonjour à tous!
J'ai décidé de ne pas mettre mon précédent rapport de bataille (même pas 2 tours de jeu) mais je vais rejouer contre les mêmes adversaires ce week-end. Suite au couvre-feu, on a décidé de baisser nos listes (pour gagner du temps et potentiellement pouvoir finir la partie...)

Nos listes ont déjà été faites et donnés, et le scénario choisis. Il nous reste les objectifs à choisir.

Voici donc ma liste en 3000 Points. A noté que c'est une liste ou je fais des tests différent de ma précédente liste (qui était à 4K et qui était basé sur les canopteks/le cac). Les traits de dynasties custom choisis sont: Nimbés de radiations et Saîne ParanoÏa (la précédente liste les traits c'était nimbé de radiations et les anciens s'agitent).

Ma liste :
Test 3K points:

Et voici les deux listes de mes adversaires. Il est convenu qu'ils jouent leur tour et phase ensemble, et que chacun a son compte de PC séparé (9 chacun). Je rappelle dans le doute que j'ai pas joué depuis des lustres et que ceux sont des "débutants" fan de fws:

La liste IF:
Imperial fist:

Et celle de son partenaire :
Blood angels:

Le scénario choisi est " La Voie vers la victoire", scénario de guerre éternelle.

Je voudrais donc votre avis sur la liste et sur mes stratégies que je vais vous donner ci-après, sachant que la liste en elle-même ne peux PAS être changé: nous avons décidé de donner nos listes pour pas qu'il y ai de soucis et de changements de dernière minutes ( j'ai déjà du en faire: j'avais un QG de trop, mais je n'avais pas vu leur listes).

Mon déploiement:
Spoiler:

Ma stratégie de base :
Spoiler:

Je pense à prendre comme objectif Eliminez la vermine, Abattez-le et combattons tant que nous tenons (j'ai un sérieux doute sur ce dernier, étant donné que les cibles serait Szeras, L'écharde C'tan et un maraudeur canop...)

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

3000 pts vs IF et BA  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs IF et BA    3000 pts vs IF et BA  I_icon_minitimeLun 15 Fév - 0:01

La liste Blood Angel est archi molle. T'auras pas grand chose a gérer T1 à part le Storm Raven et l'Invictor qui sont trop cher pour ce que ça fait. T'as largement de quoi les gérer tranquille. Le Void Dragon va se gaver dessus. Je ne pense pas qu'il utilisera Mephiston en buff parce que les buff de la discipline psy BA sont nuls. Invu 5+ sur une seule unité c'est débile quand tu peut avoir de l'invu 5+ en bull avec la discipline psy générique (mais faut prendre un archiviste générique et pas BA qui doivent obligatoirement jouer la discipline psy BA). Le reste c'est essentiellement du buff perso offensif. Je pense donc qu'il enverra Mephiston a l'assaut avec le StormRaven / Invictor grace aux ailes de sanguinius pour lui donne un mouvement supplémentaire de 12" avec le vol. Tu ne devrais pas avoir trop de mal a scorer les 15 pts de Eliminez la Vermine.

Attention combattons tant que nous pouvons a été FaQ. Maintenant c'est les 3 unités les plus cher et non plus les 3 figurines. Du coup dans ta liste c'est le C'Tan, Les Destroyers et les Factionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

3000 pts vs IF et BA  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs IF et BA    3000 pts vs IF et BA  I_icon_minitimeLun 15 Fév - 0:51

Merci pour la précision pour l'objectif stratégique! La première fois il avait joué plus de Bladeguard et des éradicators... éradicators que j'avais lavé tour 1, et les blageguards étaient en bonne voix.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est la quantité de tirs que je risque de me prendre tour 1 avec les bonus de pa. Mais la dernière fois j'avais bien résisté... en oubliant l'effet du réanimateur, l'orbe, et les rites de réanimation de mes technomanciens. Donc j'ai bon espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

3000 pts vs IF et BA  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs IF et BA    3000 pts vs IF et BA  I_icon_minitimeDim 21 Fév - 6:47

Bon petit compte rendu de la partie, je vais essayer de faire ça bien, même si ça risque de finir fouilli. Les objectifs choisis pour ma part sont ceux donnés. Pour eux, on a érodez leurs rang ( je crois, celui ou il faut faire le décompte des victimes) , l'objo secondaire pour les personnages et celui des quarts de table ( je redonnerais lesnoms quand je les aurais) Je récupère le tour 1. Mon déploiement est à peu près comme prévu: notre table manquant de largeur ( les 44) on a été un peu tronqué la dessus. J'avais donc mes 2 unités de guerriers au centre à l'avant, avec les maraudeurs entre eux, l'une des unités de guerriers était protégés par le couvert (c'est à peu près le seul moment ou les décors ont été impactant a part les LoS, car IF et de part ma liste). Sur le flanc droit, mes factionnaires sont accompagnés du tétrarque, proche de Szeras. Le chronomancien est assez proche, accompagné de ses cryptoserfs, et le psychomancien un peu plus loin (hors de portée de mes cryptoserfs...). Les Destroyers étaient aussi assez proche du flanc droit. Le C'tan était assez proche des maraudeurs. Sur le flanc gauche, immortels et spectre était de mise. Devant chacun de ses flancs, les scarabs étaient en première ligne. Les dépeceurs étaient en FeP.

Mon T1 consiste en une avancée des scarabs sur les flancs, pour ralentir la progression ennemi. Mes immortels ont peu avancé pour essayer de garder le plus possible mes objos. J'ai aussi rapproché le C'tan (première erreur), pour essayer d'utiliser mes pouvoirs (nous reviendrons sur lui). Les destroyer se sont aussi rapprochés de la ligne, voulant viser le storm raven qui était en avant ( pour faire simple: centurion flanc gauche, storm raven a l'avant au flanc droit, avec des intercessor à l'avant, la warsuit qui a oublié son mouvement aussi sur le flanc droit, un predator baal pas très loin et la tourelle plus au fond sur la droite, le predator et dread IF plus au centre mais assez éloigné). Mon protocole de commanemant était celui rajoutant 1 à la PA de mes armes de tir.

J'ai donc cherché à aligné le stormraven ( les 2 maraudeurs, un destroyer lourd et l'arbalète à tachyon, le c'tan et les autres destroyer étant juste trop court...) A la fin des tirs, il lui restera 1 pv. Le psychomancien sera trop loin des troupes pour l'atavindicateur, le chrono filera sa save invu aux guerriers. Szeras boostera les factionnaires et tirera aussi sur le stormraven. Les guerriers entameront les intercessors d'assaut BA et les intercessor IF seront attaqué par les immortels. Pas de charge pour ce tour.

Leur tour me fera perdre bon nombre de scarabée, quelques guerriers.... Et surtout feront exploser mon maraudeur qui feront de gros dégâts sur mes guerriers ( un peu sur le c'tan, et 1 sur l'autre maraudeur).... Et surtout fera un dégât sur le stormraven, qui explosera a son tour, infligeant des dégâts supplémentaires aux intercessors. Les IF allumeront a peu près tout ce qui bouge. Le C"tan passe a 7 PV durant ce tour.

Tour 2, ici j'ai décidé de me focus sur le tyran conquérant pour ajouter de la portée à mes auras (indice: j'ai oublié le trait du tétrarque, donc je n'ajoute que la portée du protocole...). Mon C'tan se rapprochera à nouveau, pour être sûr de faire ses pouvoirs et attaques.  Le flanc droit continuera à avancer, avec Szeras en tête (deuxieme erreur), qui boostera les guerriers. Les chronomanciens et Psychomanciens font la même chose qu'au tour précédent, mais assisteront au mieux les troupes au tirs. Le flanc gauche est une progression plus lente, ayant peur d'une FeP (ayant oublié que mes adversaires n'avait pas de FeP, je n'avance pas autant mes spectres que j'aurais du). Mes Destroyers se relocalise au centre, pour avoir plus de visu. Mes guerriers restant (très peu) tireront sur les intercessors encore une fois, principalement les BA, il y a peu d'intercessor restant. La tourelle sera allumé à coup de tir de Szeras et d'entropie, le prédator baal sera allumé par les destroyers et le maraudeur... Le C'tan fera ses pouvoirs et attaques... Une victime sur un intercessor avec son tir, et rien du tout avec ses pouvoirs. Les spectres tireronts sur les centurions, deux d'entre eux succomberont. Mes immortels continueront sur les intercessor IF côté droit. Mes scarabées chargeront ensuite, pour engluer le plus de chose possible et me donner du temps, d'un côté les IF, de l'autre... Les intercessors d'assaut BA. Rien d'autre ne peut charger.

Et c'est le retour de l'erreur: mes adversaires ont décidés de tombés Szeras, il est trop loin des cryptoserfs et trop près du reste, il tombera (avec les honneurs, cf la fin). Le C'tan perdra ses 3 PV dans le tour (entre les tirs et la phase psy de mephiston qui a tenté un déplacement psy pour se rapprocher du C'tan... pour balancer un smite sur les scarabs qui étaient plus proche). Une escouade de guerriers sera rasés, les scarabées mourront aussi dans le tour. Je commence à douiller, mais du côté BA c'est pas mieux: une escouade est loin dans le flanc gauche et tire, une autre d'intercessor accompagne un Mephiston a 1 PV.... il n'y a plus grand chose chez le BA. L'IF quand à lui me fais la surprise de soigner un centurion et d'en ramener un à la vie gratuitement....

Les tours ensuites se succèdent et se ressemble: j'essaie de finir le BA, il ne restera à la fin que l'escouade du flanc gauche qui échoue ses tirs. Le tour 3 est un gros tanking pour moi grâce au protocole de commandement me permettant de relancer un dé de protocole à chaque fois ( même si je n'y pense qu'a la moitié du tour...). Les guerriers seront tués au tour 4, les spectres aussi, les immortels au tour 5 qui se retrouveront au close avec les derniers intercessors et tor garadon. Les centurions allumeront énormément de chose, au lance flammes, au bolter... Malgré 2 phase ou le joueur oubliera d'attribuer correctement ses armes, et toutes partiront sur une unité annihilés. Mes destroyers gratteront quelque dégâts de plus sur les centurions qui seront soignés, et sur les intercessors, avant de mourrir d'une charge des centurions. Mephiston mourra d'une charge de 9 factionnaire, qui se retrouveront très (trop) près du dread IF. Le Psychomancien commencera a partir du tour 3 a distribué un total de 5 mortels (une phase ou le test n'est pas passé)... Le C'tan mourra au CaC face à mephiston sans exploser. Le tétrarque survivra et tuera un techmarine chez les IF, les factionnaires mourront au dernier tour. LE dernier maraudeur perdra ses 12 PV au tour 5. Le chronomancien mourra au tir de centurion, il tentera un protocole de réanimation (mais échouera, tant mieux moins de PV pour les adversaires). Restera a la fin le psychomancien (bien protégé par les cryptoserfs a la fin) et le tétrarque.
L'IF est le mieux sortant avec tor garadon, 2 intercessors + une escouade full de 5 +  ses centurions fulls, l'apothicore, le dread qui n'aura perdu qu'un pv et le prédator qui n'a pas eu de crainte.

(Ceci est une version accéléré car j'ai une mémoire de merde).

Les flops: Le C'tan... Il a fait que des 1 sur les jets de pouvoir. 4 pouvoir lancés, un 5eme tentés mais trop courte portée. Il a réussi un tir sur 2. Il a rien fait du tout.
Le Destroyer lourd, mais il n'aura eu que peu d'occasion: je l'ai fais encaissé un dégâts 2 et un flat 3, me disant que je n'en aurais que peu besoin en milieu de partie, vu les véhicules restant....
Les Dépeceurs, que j'ai failli oublié. Ils ont FeP tour 3, devant une escouade d'intercessor IF qui a tenté de tiré dessus lors de leur sortie de FeP puis en état d'alerte, puis 2 escouades ont cherchés à tuer les 5 Dépeceurs. Ayant utilisé le stratagème des Ombres de Drazak durant le tour adverse, ils ont tanké longtemps... Mais n'ont jamais pu chargé.

Les tops: Les Destroyer. Ils ont bien lavés certaines troupes et aidés sur le prédator Baal. Pour les centurions aussi, mais les réanimation de centurions a fait que...

Les Maraudeurs, encore et toujours. Ils ont bien tankés, ont aidé a détruire le stormraven et le prédator Baal, ainsi que la warsuit.

Szeras ET les factionnaires. Malgré la maigre performance martial (a cause de ma connerie) de Szeras, il a contribué à taper les véhicules. Mais SURTOUT, le buff de +1 d'endurance sur les factionnaires... Ils ont été infâme à tuer, mes adversaires étaient découragés. Le deuxième buff par contre... +1 force sur les guerriers... ALED

Les tests non réalisés: les dépeceurs. Ils n'ont jamais pu être à portée pour aider le Psycho a faire ses BM (il s'est cependant bien débrouillés 2 fois sur 3). Le psychomancien aussi, qui ne s'est jamais retrouvé à 12" de l'ennemi et les seules fois ou il y était, l'unité était rasé dans le tour...
Les nanomines du chronomanciens... Un peur cher pour l'efficacité. Moyennement convaincu par sa lance aussi, d'ailleurs.

Résultat: 67 à 65, victoire pour les nécrons. (45 en primaire, 15 e néliminez la vermine, 7 en véhicule)
Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

3000 pts vs IF et BA  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs IF et BA    3000 pts vs IF et BA  I_icon_minitimeMer 24 Fév - 1:19

Bon, on s'est aperçu de plusieurs problèmes de règles ( me fiant a mon collègue ayant le bouquin de règles, et eux se fiant plus aux vidéos FWS qu'au bouquin souvent, il a donné des règles d'AOS notamment pour la prise d'objo....). Cependant, nous avons prévu une nouvelle partie, au même format, la mission n'a pas encore été tiré, ni les armées données.

J'ai donc tenté une nouvelle liste (un début, dynastie pas choisi ni reliques ni trait de SdG...). Mes adversaires restant les mêmes, j'affronterais du BA une nouvelle fois. Pour l'autre c'est soit IF soit Tau, il semble que ce sera IF mais il ne m'a rien confirmé ni donné de raison de le penser. Je sais aussi (d'avance) que le joueur BA s'étant fait lavé, il va sans aucun doute sortir moins de véhicules, mais sortir sa Death company et je pense sa Garde sanguinienne.

Si le joueur IF joue avec ses marines, je pense qu'il restera sur ses acquis de centurions, et peut-être aussi encore sur le dread, pour le reste je ne sais pas. S'il joue T'au, il jouera sans doute une Ghostskeel et une Riptide, ainsi que quelques crisis et broadside. Mais pas dans le spam le plus pur.

Voici donc mon début de liste : https://40k.armylistnetwork.com/liste-839122-3000k.html
Je suis encore dans l'essaie d'unités. J'ai prévu de ne PAS jouer Szeras cette fois-ci (il s'y attende trop et c'est un gros coup), pour ce qui est des crypteks le choix n'est pas encore défini (j'ai toujours du mal à voir comment je vais rentabiliser le psychomancien selon la map) et j'aimerais si possible tester le Plasmancien. J'ai aussi l'hésitation pour tester un garde royal, mais je ne pense pas qu'il serait utile ici. Et enfin, l'hésitation entre Seigneur skorpekh, seigneur lokhust ou les deux.

Je pense prendre une orbe cette fois-ci. Ma base reste la même mais je n'ai qu'une unité de 6 spectres, une de 6 ophydian une de 6 skorpekh... Et 3 mécanoptères ( que j'aime pas en plus) donc... Même les prétoriens c'est un test pas sûr: les boutiques n'ayant pas de réassorts, ce serait du proxy. Mais je me dis que face aux marines (aux centurions peut-être?) il pourrait aider. Les factionnaires me semble obligatoire, et les traqueurs c'est aussi un test.

Je me suis pour l'instant limité à un maraudeur: ça fait 2 partie qu'ils en voit 2. Et je me pose la question de remettre l'aéronef et/ou la Doomsday ark.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

3000 pts vs IF et BA  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs IF et BA    3000 pts vs IF et BA  I_icon_minitimeMer 24 Fév - 9:13

A 3000pts, pourquoi ne pas sortir le roi (si tu l'as)? Et tu prendrais quoi comme dynastie ? Un dragon du néant, ou le niktrofort pour être un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

3000 pts vs IF et BA  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs IF et BA    3000 pts vs IF et BA  I_icon_minitimeMer 24 Fév - 9:45

Je n'ai pas le roi. Pour la dynastie, j'ai tendance à jouer custom, mais je n'ai pas encore décidé sur quoi je partirais.

Pour les C'tan, j'ai joué un néant a la précédente, et il n'a absolument rien fait. Avec la liste actuel, je n'ai pas les points de toutes manières pour le mettre. D'autant plus pour le nyctophore. Après c'est toujours une possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

3000 pts vs IF et BA  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs IF et BA    3000 pts vs IF et BA  I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 5:16

Je vais tenter une dysnatie custome qui me fait de l'œil, "Nimbé de radiation" ... Quel est ton retour dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

3000 pts vs IF et BA  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs IF et BA    3000 pts vs IF et BA  I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 5:53

Mon retour dessus sur une partie full et un début de partie : Et bien pratique, mais principalement si tu joue CaC/Canoptek, pour permettre aussi certains caps, et ça aide les scarab a faire leur boulot. Il m'a assez bien servi cela étant (même si maintenant que tu le dis, j'ai oublié de m'en servir sur mes dernières phases de cac, enfin de le comptabiliser)
Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

3000 pts vs IF et BA  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs IF et BA    3000 pts vs IF et BA  I_icon_minitimeSam 27 Fév - 23:00

Bon j'ai essayé de retravailler ma liste, mais j'ai besoin d'un avis final pour mes derniers choix. Je rappelle avant tout que mes adversaires sont des BA (sans doute Death company et sanguine guard) et fort probablement des T'au (et sinon des IF, donc des armées pas mal axé sur le tir). Pour rappel, la liste actuelle :https://40k.armylistnetwork.com/liste-839122-3000k.html

Voici ma réflexion, d'abord sur les choix définitifs:

Pour les troupes c'est simple: j'ai envie de tester l'immortel tesla, et mes traqueurs ont 5 proxy fait à partir d'immortels gauss. Mais si c'est vraiment mauvais, je pourrais aussi bien prendre du gauss.
Pour les troupes, je signe et persiste à penser que moitié/moitié pour chaque escouade c'est bien. Après j'hésite à faire 20 et 20, j'expliquerais cela plus en détail ensuite.

Pour l'élite, le choix est assez clair: les factionnaires ont été efficace pour moi, et je n'en ai pas en fauchard. Les traqueurs sont là pour contrer une éventuelle FeP de marines des BA, et pour test. Les Skorpekhs font un retour, il avait bien marché à 3, on va les tester à 6. Avec seigneur Skorpekh ou non reste cela à déterminer... Le rôdeur est là pour ajouter une présence véhiculé et un soutien au tir, le rayon incendiaire me semble toujours la meilleure option. Le réanimateur est pour retest et pour assurer une plaie avec les guerriers.

L'attaque rapide: les prétoriens, c'est un test et j'en ai pas plus (et je vais déjà faire du proxy pour les joueurs). Les scarabées sont toujours la cible prioritaires de mes adversaires, mais c'est plutôt une bonne chose. J'hésite cependant à remplacer la seconde unité...

En soutien, le Maraudeur a fait ses preuves pour moi. Les destroyers un peu moins, mais c'est une bonne option face aux SM et je n'ai pas 10K choix de soutien.

Et en QG, je veux bien sûr un noble (un tétrarque ou une CCB) pour soit rajouter de la projection, soit rajouter de la survivabilité (via orbe ou voile). Les Chrono et Psycho, c'est un nouveau test (pas sûr de l'arme du chrono, mais il avait bien servi en support. LE psycho un peu moins, mais j'hésite à lui mettre le voile justement pour la projection)

Globalement, mes équipements de Crypteks ne sont pas validés à 100%, et sinon c'est certains choix d'armes.

Pour les options :
En QG, j'ai pour moi plusieurs possibilités. Sur la liste, nous avons un Seigneur Lokhust. Je le vois accompagnant les guerriers et skorpekhs, utilisant son orbe si nécessaire et sinon assurant une aura sur les destroyer. Le skorpekh lord était aussi une option, mais je l'ai déjà testé et il n'a pas les même possibilités de soutien. Reste à savoir si phylactère ou orbe...
L'autre possibilité, c'était deux autre cryptek: je veux tout de même tester le plasmancien (avec l'arkane pour deny un point durant un tour, au risque de mortel) et le technomancien me semble une bonne option (en mode cape, pour la mobilité) pour les rites de réanimations sur les guerriers. Il a aussi la possibilité d'ajouter de la valeur si mon tétrarque passe sur CCB et selon mon choix de soutien.

En parlant de soutien: soit je remets un deuxieme maraudeur (il font le boulot, mais je les ai sorti les 2 parties précédentes) soit je remplace l'un des maraudeurs par une DDA. J'ai juste du mal à voir la grosse différence entre les deux en terme d'efficacité... Mis à part la meilleure CT sans tech, et le coût supplémentaire.

Pour L'attaque rapide, je me suis posé cette question: devrait je remplacer une unité de scarabée, et dans ce cas par quoi? Je ne veux pas remettre les spectres, pareil je les ai sorti 2 parties d'affilés.... et au final il m'ont assez peu aidé (sauf pour tanker). J'ai pensé aux ophydians, mais c'est cher et s'ils n'arrive pas à charger, il vont sans doute mourir. Sinon, à 3 mécanoptères (j'en ai pas plus), cela me rajouterais des troupes à booster, et du tir contre le BA.

Et reste sinon le retour de l'aérodyne, mais elle n'a fait qu'un tour la dernière fois...

Et enfin pour les choses qui ne me semble pas intéressante: je veux pas mettre de C'tan ( le dernier n'a rien fais de la game à part prendre les coups), et niveau coût c'est trop cher (je rappelle que je n'ai pas équipé parfaitement en reliques/traits/arkane les QG). De même, le monolithe me semble trop cher pour le mettre, et je doute qu'il fasse quoi que ce soit.

Pour les Traits de dynastie j'ai pensé à : Chasseurs impitoyables/Conquérants éternel (j'ai déjà utilisé 2 fois nimbés de radiation, et je pense primé sur le tir ici), alliés à Saine Paranoïa/Isolationniste/Envahisseur interplanétaire. Si je devais choisir une dynastie non custom, je pense que ce serait plutôt Mephrit ou Sautekh.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenholm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Ravenholm


Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2017

3000 pts vs IF et BA  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs IF et BA    3000 pts vs IF et BA  I_icon_minitimeDim 28 Fév - 0:58

Alors mon opinion sur ta liste, en commencant par le négatif:
- les skorpekh par 5 (selon le terrain cest vraiment compliqué de gérer la cohésion par 6)
- tant que le plasmacyte fait perdre une figs sur un 1, cest 15 points qui vont te faire perdre a coup sur un skorpekh à 3PV (a jouer par 6 ou même 5 cest quasi certains statistiquement)
- le psychomancien pour moi, il est a inscrire dans une liste orientée Commandement (psycho/Dépeçeur/mystificateur), remplace le par un autre plasmancien à la rigueur (je ferais un post de ma liste full BM à 3 plasmancien)
- Pour ton idée de prendre nimbé de radiation, pense simplement à la liste en face, cela te fera t'il passer un palier au jet pour blesser ou non? Et est ce que ta propre liste est faite pour valorisé se malus à lendu? (Je dirais plutot oui pour cette liste)
- les pretorien sans les auras de szarek bof bof autant mettre du spectre canoptek qui bénificieront des aptitudes de la faction, et cest relevable par un technomancien équipé du bon arkane.
- Sur du 3000pts cest étonnant de pas voir du gros c'tan, apparemment ils t'ont déçu, franchement contre du thousand sons ou autre armée orienté psycher , les possibilité de le perdre T1 sont grande.
Par contre jai joué le dragon du neant contre de la sista, je lui ai roulé dessus avec mon ctan qui s est baladé de véhicule en véhicule, tuant même quelques porteuse de fuseur au passage. Donc ca dépend e la liste en face et sinon la solution cest que tu claque 1 pc pour le mettre en Fep.
- je mettrais pour 1 pc les skorpekh en fep aussi

Maintenant point positif:
- le rodeur du triarcat, cest un must have sur une liste à 3000, il y est tant mieu.
- avoir un mix de soutien maraudeur/destroyer lokhust ça te rend polyvalent et donc adaptable à pas mal de liste adverse.
-les traqueurs, tjrs très efficace en counter fep, attention toute fois à la fep adverse, sur de la companie de la mort BA par exemple ça perd fortement en efficacité, parfois le mieu cest de gérer ça bulle anti fep (raison pour laquel sur certains scénario je joue les convergences Wink )
- avec autant de scarab j aurais mis 1 ou 2 spyder, mais ça reste tres fort en tenu dobjo et facile à cacher. Et au besoin tu peux te permettre d'en enlever pour intégrer une nouvelle unité dans ta liste. Si leur but deviens de la bulle anti fep, 2 ou 3 unité de 3 feront l'affaire.
- le skorpekh lord fiabilisera les tir de tes destroyer, permet toi le luxe de lui mettre un voile des ténèbres poir se projetter avec les factionnaires ou éventuellement désengager sans désengager une autre unité en difficulté.

Voila voila je vous envoie bientot la liste spécial BM et le retour sur un match nécron/nécron et nécron/sista Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

3000 pts vs IF et BA  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs IF et BA    3000 pts vs IF et BA  I_icon_minitimeDim 28 Fév - 1:23

Ravenholm a écrit:
Alors mon opinion sur ta liste, en commencant par le négatif:
- les skorpekh par 5 (selon le terrain cest vraiment compliqué de gérer la cohésion par 6)
- tant que le plasmacyte fait perdre une figs sur un 1, cest 15 points qui vont te faire perdre a coup sur un skorpekh à 3PV (a jouer par 6 ou même 5 cest quasi certains statistiquement)
- le psychomancien pour moi, il est a inscrire dans une liste orientée Commandement (psycho/Dépeçeur/mystificateur), remplace le par un autre plasmancien à la rigueur (je ferais un post de ma liste full BM à 3 plasmancien)
- Pour ton idée de prendre nimbé de radiation, pense simplement à la liste en face, cela te fera t'il passer un palier au jet pour blesser ou non? Et est ce que ta propre liste est faite pour valorisé se malus à lendu? (Je dirais plutot oui pour cette liste)
- les pretorien sans les auras de szarek bof bof autant mettre du spectre canoptek qui bénificieront des aptitudes de la faction, et cest relevable par un technomancien équipé du bon arkane.
- Sur du 3000pts cest étonnant de pas voir du gros c'tan, apparemment ils t'ont déçu, franchement contre du thousand sons ou autre armée orienté psycher , les possibilité de le perdre T1 sont grande.
Par contre jai joué le dragon du neant contre de la sista, je lui ai roulé dessus avec mon ctan qui s est baladé de véhicule en véhicule, tuant même quelques porteuse de fuseur au passage. Donc ca dépend e la liste en face et sinon la solution cest que tu claque 1 pc pour le mettre en Fep.
- je mettrais pour 1 pc les skorpekh en fep aussi

Maintenant point positif:
- le rodeur du triarcat, cest un must have sur une liste à 3000, il y est tant mieu.
- avoir un mix de soutien maraudeur/destroyer lokhust ça te rend polyvalent et donc adaptable à pas mal de liste adverse.
-les traqueurs, tjrs très efficace en counter fep, attention toute fois à la fep adverse, sur de la companie de la mort BA par exemple ça perd fortement en efficacité, parfois le mieu cest de gérer ça bulle anti fep (raison pour laquel sur certains scénario je joue les convergences Wink )
- avec autant de scarab j aurais mis 1 ou 2 spyder, mais ça reste tres fort en tenu dobjo et facile à cacher. Et au besoin tu peux te permettre d'en enlever pour intégrer une nouvelle unité dans ta liste. Si leur but deviens de la bulle anti fep, 2 ou 3 unité de 3 feront l'affaire.
- le skorpekh lord fiabilisera les tir de tes destroyer, permet toi le luxe de lui mettre un voile des ténèbres poir se projetter avec les factionnaires ou éventuellement désengager sans désengager une autre unité en difficulté.

Voila voila je vous envoie bientot la liste spécial BM et le retour sur un match nécron/nécron et nécron/sista Wink

Sur les skorpekhs, je vois pas comment la cohésion d'unité peut être compliqué, mais soit, après y a peu de déflag en face. Le Plasmacyte, ça fait qu'une chance sur 6, et la première fois ça avait bien marché, mais je comprend. Cela étant, je suis pas sûr de les mettre en FeP.
Pour le psycho, ce serait remplacé par un plasmancien oui, mais je suis pas supra convaincu en terme de BM. Le psycho avait bien marché à l'atavindicateur et avec son arme la dernière fois. Pour moi le but était de le mettre en anti objo... Après il a jamais eu la portée pour lors de ma précédente partie donc ça se discute en effet. Et j'avais aussi voulu test avec dépeceurs, mais bon... 5 ça fait rien.
Justement, le nimbé de radiation je veux pas le mettre: je l'ai déjà mise les 2 parties précédentes, et si j'ai plus de CaC, je veux faire des changements. Donc il n'était pas prévu ^^
Les spectres pareils: j'ai testé sur deux parties, ils ont rien fait, a part tanké, et si je mets pas de technomancien ( a l'heure actuelle c'est pas le cas) il ne bénificieront pas des autre bonus. Et je veux test les prétoriens qui me semble plus à même de tuer du marine.

Le C'tan, il faisait trop cher non seulement pour finaliser ma liste, mais aussi ce n'est pas une déception, mais des tests. J'ai joué une écharde du néant. Il a du faire 1 BM sur 3 tour avant de mourir, tué 0 cible, ni véhicules, car trop courte portée. Non vraiment, ce serait plutôt une énorme taxe qu'autre chose ici, et je veux tester d'autre chose.

Les Arachnydes, j'y ai pensé. Mais mes choix sont fulls, et globalement en élite je veux rien changer. Et puis, encore une fois, sans le tech avec le bon équipement, moins viable. Peut-être sur une prochaine partie.

Sur le point sur le skorpekh lord, c'est soit lokhust soit skorpekh, les deux fiabiliseront autant les tirs que les attaques de mêlée, mais la question était Lokhust ou double autre cryptek. Le skorpekh ne peut pas avoir d'orbe donc est moins intéressant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenholm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Ravenholm


Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2017

3000 pts vs IF et BA  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs IF et BA    3000 pts vs IF et BA  I_icon_minitimeDim 28 Fév - 3:05

La cohésion à 6 figs suit la regle du 2 socles à 2" alors qu'a 5 cest juste 1 socle à 2". Étant donné la taille des socles, tu ne peux pas les mettres en ligne par exemple, alors que 5 figs tu peux.
Sur des socles plus petits tu peux encore les mettres en lignes étant donné que chaque socles sera à 2" des 2 suivants.
Cest vraiment un point important cette regle de cohésion, surtout en tournoi où ton adversaire ne te laissera rien passer..
Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

3000 pts vs IF et BA  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs IF et BA    3000 pts vs IF et BA  I_icon_minitimeLun 1 Mar - 4:39

Bon nos listes ont été définis, et voici celles de mes adversaires:

Le BA :
Spoiler:

Le T'au
Spoiler:

et au final, ma liste:
Spoiler:

Je n'ai pas encore choisi mes objectifs ( ni eux d'ailleurs) je dois étudier un peu plus la liste T'au, n'ayant pas encore eu l'occasion de les affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenholm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Ravenholm


Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2017

3000 pts vs IF et BA  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs IF et BA    3000 pts vs IF et BA  I_icon_minitimeLun 1 Mar - 8:46

Alors j'ai l'habitude de jouer contre du BA, la compagnie de la mort full buff ça peut te clean quasiment n'importe quoi, fait très attention à l'endroit où il va fep. si tu le laisse de fep à coté de tes soutiens (sachant qu'il aura un +1 à la charge et potentiellement relance la charge) en 2 tour il te clean tes destro/maraudeur ou destro/arche.
Tes traqueurs seront essentiels pour les intercept, garde donc absolument 1PC de coté pour contrer la CdlM.

Les joueur T'au, ben c'est simple du tir du tir du tir, si tu le chop au CàC ça croque sous la dent, attention tout de même ils ont nativement le tir en état d'alerte si je dis pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

3000 pts vs IF et BA  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs IF et BA    3000 pts vs IF et BA  I_icon_minitimeDim 7 Mar - 6:13

Bon et bien, 27 à 42 (de mémoire) pour l'alliance T'au/BA. Objo secondaire: Assassinat/Erodez leur rang/Briser les lignes pour eux, pour moi Premier Sang/Assassinat (suite à une discussion avec tuer le seigneur de guerre qui était unfair pour eux) et Eliminez la vermine ( Spoiler: je ne marquerais aucun point pour ce dernier, et je m'en suis douté dès que j'ai su pour briser les lignes). On aura fait 3 tour ( plus long, plus de choses à gérer, le couvre feu)

Pour faire court, j'ai eu de gros hauts et de gros bas. Ils ont eu le T1 (donc il ont essayé de m'avoiner ==> peu de dégâts sur l'arche et le maraudeur, quelques guerriers down, et le rodeur qui sera et restera entre 6 et 9 PV toute la game, il fera du yo/yo). Il se rapprocherons énormément, mais pas de close. Le BA prévoiera des tirs sur ses intercessors via psy. Leur FeP: des drones et le commandeur côté T'au, la compagnie de la mort côté BA.
Je leur ferais la surprise du strata avec le réanimateur, permettant à un maximum de guerrier de rester en vie. Très peu de pertes sur leur tour 1. Il essayeront aussi de me tomber mes Cryptoserfs, ils en tomberont un. Je le réanimerais via la ruche phylactérine au tour suivant.

A L'inverse, j'ai aussi pu tirer, mais j'ai executé les Stealths, marquant le premier sang et faisant donc plus de victimes que mes adversaires. Bon premier départ du coup. Mes gros tirs seront concentré sur la riptide qui est en fond de court, lui faisant pas mal de dégâts ( il se soignera cependant trop pour que je la descende), mes prétoriens font ce qu'il peuvent, mon rôdeur va taper des motos (et de mémoire je les chargerais dans le tour). Mes skorpekhs se balladeront en prévision d'une FeP avec le voile (avant que je me rende compte que c'était pas possible, première erreur). Mon tétrarque bouge peu, restant avec les factionnaires. Mes destroyer s'aligne pour tuer les quad et autres motos (deuxième erreur). Il ne restera qu'un quad et deux motos d'un côté, de l'autre, les motos tankeront. Les Immortels participeront à ce massacre. Le Lokhust restera à porter des Destroyer lokhust pour les aider. Leur avancée est trop importante au centre, je ne marque donc pas de points avec éliminez la vermine, et cela restera ainsi toute la partie.

J'ai pu donc amenuiser certaines forces, mais la ça s'est retourné. Pour commencer, il a FeP (comme prévu) sa compagnie de la mort, directement interrompu par les Traqueurs. Il feront tout de même 3-4 victimes, et sont assez loin pour ne rien craindre de l'adversaire. Non loin de la DC, le commandeur et ses drones ( ses drones resteront jusqu'à mon tour 3, et marqueront un tour le briser les lignes supplémentaire). Il chargera avec sa DC sur l'arche après qu'elle est essuyé quelques tirs, ce qui l'amochera bien (merci le Technomancien d'ailleurs, cela a été quasi sa seule utilité.) Puis c'est la phase de charge... 3 motos sur une escouade de guerriers (ils tankeront les 3 tours étant plus que 6 à la fin, contre les 3 motos dont 1 a un pv), les intercessors d'assaut sur l'autre escouade (une escouade, l'autre arrivera plus tard sur les Lokhusts), Mephiston sur les Lokhust... Le centre est très resséré, je suis en mauvaise posture. Les désignateurs font leur effet, les Battlesuits un peu moins ( très peu de dégâts au final sur les 3 tours, la plupart save sur du 5* sur mes véhicules, ou 4+ suite à strata, certains tirs passeront sur les factionnaires qui seront plus que 6 a la fin du tour 3). Sur 3 tour, mes destroyers resteront englué et bloqué, mes guerriers aussi. Le tour 2, le réanimateur canoptek mourra en prenant ses 6 dégâts (d'une battlesuit de mémoire) mais il n'explosera pas sur mes guerriers.

Pour note: les intercessors d'assaut font 51 attaques sur quelques chose comme 18 guerriers. Il me demande s'il fait les jets, je dis oui. Avec les invus, les protocoles, il en reste 6, après le test de moral, il en reste 4... Avant, il hésite à utiliser son strata pour taper une seconde fois. Je lui dis que pour moi c'est du gaspillage, il laisse tomber....
Puis a mon tour, je me rappelle du Seigneur Lokhust. Je vérifie la portée. Il est à portée des guerriers. J'active sa relique, je fais 16 jets de protocole... J'en relève 15. Mes ennemis sont verts ( et je vais sans doute en entendre parler longtemps...). Je décide de tirer avec mes troupes sur la DC après avoir désengagé la DDA, je les amenuise mais ne les tuerais qu'avec une charge de skorpekh. J'oublierais les deux drones et tenterait de viser le commandeur avec les traqueurs. Je le baisserais à 4 PV. Je ferais un voile avec les lychguards et le tétraque. Ils chargeront la riptide.... Mais pas le tétrarque qui loupera sa charge. Le bonus du Chrono est d'ailleurs parti sur les Lychguards pour fiabiliser la charge, ce qui me donnera moins de tanking sur mes guerriers quasi fulls. Le tech soigne l'arche. J'arriverais au final à gérer le côté droit (fin du quad, des motos, de Mephiston après un tour ou les prétoriens n'ont rien fait, une charge nul du Seigneur Lokhust, puis au final des tir des traqueurs, des prétoriens, et une charge des prétoriens au tour 3, ainsi qu'une presque destruction de la fortification T'au. Début des hostilités envers les intercessors d'assaut qui était sur les destroyer, qui se sont désengagés, et un scarab au niveau d'un objo tout seul a la fin du tour, mes 7 autres restant sur le même objo depuis le début de la partie)

Mes erreurs: je pensais utiliser le voile sur les Skorpekhs. C'était pas possible, donc je me suis fais avoir. Il ne feront rien de la partie ou presque. Les Factionnaires ne performent pas non plus sur la riptide, mais il aurait du FeP plus tôt (mais ça aurait fait moins de bonus avec le tétrarque). L'arche était sans doute trop à découvert des FeP, mais les bords de table était trop grand. Mon seigneur lokhust était une merde. La relique du Technomancien lui a servi presque à rien, et l'arme du Chrono n'était ptet pas la meilleure non plus.
Point positifs: Les guerriers et l'orbe (seul utilité du lokhust autre les relances des destro). Le Tanking du rodeur et de l'arche. Les dégâts ( bien qu'aléatoire) du Maraudeur et de la DDA.

La prochaine partie sera sans doute un FFA a plus petit points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 pts vs IF et BA  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs IF et BA    3000 pts vs IF et BA  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 pts vs IF et BA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000 pts] Nécron - marines loyalistes
» 3000 contre des eldar
» [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris
» format classique en 3000 pts
» [2000 & 3000 pts] Le capitaine Greed Runner et ses Pirates des Dunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: