Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

[3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris Empty
MessageSujet: [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris   [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris I_icon_minitimeMar 21 Fév - 6:52

salut à tous,

voici une petite liste à laquelle j'ai pensé, qu'en pensez vous ? c'est pour jouer vendredi contre de l'eldar et chevalier gris (1500 chacun). nous n'avons pas de limites en termes de dureté, l'idée étant de faire le maximum pour plier l'autre, mais avec le sourire et des listes intéressantes (genre pas sortir 8 unités de wraithguards lance flamme force D) Smile

royal court :

némesor (SdG)
lord (fauchard, orbe, baton solaire)
orikan


décurie :

overlord (voidreaper, orbe, scarabées psychophages)
immortals : 5 tesla
warriors : 10 en ghost ark
warriors : 10 en ghost ark
warriors : 10
lychguards : 10 avec boucliers et night scythe
tomb blades : 3 faisceaux, 3 ailerons et 3 nébuloscopes
tomb blades : 3 faisceaux, 3 ailerons et 3 nébuloscopes
Tomb blades : 2 gauss, 1 faisceau, 3 tisse ombres

Détachement deathmarks :

deathmarks : 6 en réserve de FeP

Détachements (s) flayed ones :

flayed ones : 5 en infiltration
flayed ones : 5 en infiltration
flayed ones : 5 en infiltration

détachement canoptek harvest :

spyder : prisme et faisceaux
scarabs : 3
wraith : 5 (3 cables, 1 faisceau, 1 projecteur)

détachement Living tomb :

obelisk
monolith

total : 3000 points, 93 figurines, 21 unités

l'idée est de faire une deathstar lychguards avec orikan, l'overlord et le lord dans le night scythe qui arrive dans l'idéal au tour 2 : 3+ invu avec relance des 1 de svg (orikan) ET de PR (bonus reclamation), deux orbes et le bâton solaire pour le tour de débarquement du night .

Le sdg Némesor pour le trait adaptatif principalement : jet de réserve sur 2+ au tour 2, et après, à voir en fonction de la situation.

les petites unités qui coutent pas cher et mettent la pression : les flayed ones et les tomb blades. les flayed seront infiltrés, l'idée est qu'ils détournent un maximum de tirs des autres unités (ghost/harvest). S'ils arrivent au CaC, c'est du bonus, et les tomb feront du dégat en attendant d'être detruits (j'ai pris du tisse ombre avec le gauss pour avoir une 3+ de zigzag, le faisceau pour si je ne zigzag pas).

les deathmarks pour s'il y a un avatar ou autre gros gars avec une grosse endu, ca permet de l'affaiblir, et de pas trop risquer en FeP car il n'y a que 6 figurines à placer.

le living tomb car c'est interessant de pouvoir faire poper une unité dans les lignes ennemies au tour de leur arrivée (bonus de formation), et les armes des mono/obelisk sont assez bourrines aussi, même si le plus impressionnant reste la taille du bouzin, ca fout la pression quand on l'a chez soi Smile. Il faudra se méfier des lances eldar qui piquent sérieusement. Voila pourquoi j'ai pris 4 véhicules (2 arches et la living), pour qu'ils aient à faire des choix. Je pense faire venir l'unité de guerriers (ou immo) par le monolith, pour être à portée de tir rapide et faire du dégat pour pas trop de points perdus le tour d'après.

les 3 unités de guerriers :
avancer de 6'' avec les arches T1 et débarquer les 2*10 guerriers devant pour 2 raisons :
être à portée de tir si les ennemis se reculent (car EUX tirent à plus de 24''!, profiter de la barge de réparation (1D3 guerriers/tour) et protéger les arches d'une éventuelle charge ( leur donne un couvert 5+ dans tous les cas, ce qui est toujours ca de pris).

je souhaite prendre une décurie car contre les eldars et chevaliers gris, il va y avoir un paquet de malédiction, donc un paquet de tirs, donc je pense privilégier la protection au reste

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

[3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris   [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris I_icon_minitimeMer 22 Fév - 10:17

Je ne suis pas fan des armes spé sur les spectres je ne trouve pas ça efficace (1 faisceau, 1 projecteur).

Je ne suis pas fan du tesla depuis que les 6 ne marchent plus au jugé, en moyenne les fissions lourd font mieux.

A ta place je ne débarquerait pas des barges, t'es aussi bien dedans, et du coup je ne mettrai pas la dernière escouade dans la pampa.

Pour les tomb blades on pourrait débattre des équipements, mais c'est une question de gout et de tactique. Je me plutôt les nebuloscopes sur les fissions mais si tu te sers des faisseau pour casser du tank ça peut aider d'annuler les zagzag et les fumis. Par contre dans l'escouade qui a les tisses ombre ça ne sert à rien de mettre un faisseau si tu compte zagzag pour survivre.

Quitte à mettre le momo en living tomb il faut trouver une escouade à faire sortir de la porte. Des prétoriens peuvent faire les fesses des termi GK par ex, mais ça va être dure à rentrer en décurion. Eventuellement tu peux spawn l'éscouade de death star par là et mettre la 3ième escouade de guerrier ou les immortels dans l'avion.

Sinon c'est une belle liste qui a du potentiel
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

[3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris   [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris I_icon_minitimeMer 22 Fév - 20:25

wixiw a écrit:
Je ne suis pas fan des armes spé sur les spectres je ne trouve pas ça efficace (1 faisceau, 1 projecteur).

moi non plus, c'est plus pour l'allocation de blessures Smile

Citation :
Je ne suis pas fan du tesla depuis que les 6 ne marchent plus au jugé, en moyenne les fissions lourd font mieux.
hmm, surtout sur 5 mecs, effectivement, il vaudrait peut être mieux profiter de la F5 PA4

Citation :
A ta place je ne débarquerait pas des barges, t'es aussi bien dedans, et du coup je ne mettrai pas la dernière escouade dans la pampa.

ce qui me fait peur en restant embarqué, c'est de mettre deux grosses cibles sur mes ghost, alors que si des unités débarquent devant, ils ne seront pas à portée de fusion si des dragons de feu viennent T1, et ca leur fera un couvert 5+ (4+ si combat nocturne), ce qui n'est pas grand chose mais sur un malentendu peut changer la donne Smile

Citation :
Pour les tomb blades on pourrait débattre des équipements, mais c'est une question de gout et de tactique. Je me plutôt les nebuloscopes sur les fissions mais si tu te sers des faisseau pour casser du tank ça peut aider d'annuler les zagzag et les fumis. Par contre dans l'escouade qui a les tisses ombre ça ne sert à rien de mettre un faisseau si tu compte zagzag pour survivre.

je me suis posé la question effectivement, je pensais mettre 1 escouade avec nébu, mais finalement il me restait quelques points. Pour le faisceau sur l'escouade avec tisse ombre, c'était pour lui "mettre la pression" pour 2 points si jamais il ne me ciblait pas. (est ce qu'il n'aurait pas pété le tir d'une unité juste pour me faire zig zager, ce qui fait ca en moins ailleurs, 70 points le détournement, je trouve ca correct).

Citation :
Quitte à mettre le momo en living tomb il faut trouver une escouade à faire sortir de la porte. Des prétoriens peuvent faire les fesses des termi GK par ex, mais ça va être dure à rentrer en décurion. Eventuellement tu peux spawn l'éscouade de death star par là et mettre la 3ième escouade de guerrier ou les immortels dans l'avion.
ah c'est interessant! Smile j'avais mis un judicator au début, mais 400 points pour 2*5 préto, j'adhère pas. Je pensais mettre le stalker avec le paté de guerriers, d'où mon idée première de débarquement des ghost aussi (vu qu'on a vu récemment que le relai de visée ne marchait pas pour les unités embarquées /- ).
Après, le souci c'est que je n'aime pas, mais vraiment pas (sauf pour troller, type les dépeceurs), les unités de 5 mecs. J'ai du mal à trouver ca suffisament puissant pour faire la différence, et elles sont chères, donc autant les rentabiliser en les rendant plus résistantes (un orbe dans le tas ou autre).

Sinon, je pourrais aussi faire une dynastie Mephrit (1 QG 3 troupes, et schéma classique ensuite), ca permet la relance des 1 de PR, mais ne donne pas le 4+. Je pourrais pourquoi pas mettre un ou deux cryptek pour contrebalancer le bouzin, l'iiluminor dans le pâté de guerriers, je vais tester et proposer ici Smile

Sinon c'est une belle liste qui a du potentiel[/quote]

Merci Smile je me posais la question pour un destroyer cult aussi, ca me permettrait de prendre le destroyer lord à mettre dans le paquet de lychguards pour obtenir la relance des touchés/blessés ratés, histoire d'être encore plus imbuvable (et ducoup je ne mettrait que 9 lychguards vu que le destroyer lord compte pour 3 dans un transport).
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

[3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris   [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 6:53

voici donc une liste refaite:

Royal court :

Imothek
Lord (fauchard, orbe)
Vargard
cryptek (baton solaire)
Orikan

Décurie: Reclamation :

Nemesor (SdG)
Immortals (9 gauss)
warriors (10 en ghost)
warriors (10 en ghost)
lychguards (10 avec boucliers)
tomb blades (3 avec ailerons et nébuloscope, en gauss jumelés)

Flayed ones :

flayed ones (5) en FeP
flayed ones (5) en FeP

deathmarks :


deathmarks (5) en FeP

Canoptek Harvest :

Spyder (prisme)
scarabs (3)
Wraith (5 avec 2 câbles et 2 projecteurs)

Living Tomb :

Obelisk (en FeP)
Monolith (en FeP)
monolith (en FeP)

total : 3000 points, 77 figurines, 20 unités

l'idée reprend la précédente, mais réadaptée avec la liste de Tokugawa Shogunate

à savoir :

Les lychguards sur la table dans un coin le temps que les monolith FeP avec le nemesor, le lord avec orbe et Orikan

Les wraith avec le cryptek baton solaire et le vargard planqués également pour passer le tour 1 sans soucis

3 tomb qui servent de miroir aux alouettes

2* 10 guerriers en arche qui avanceront

9 immo en réserve

la spyder et les scarabs qui avanceront en restant un max à couvert pour éviter de se faire fumer au premier tour.

en réserve de FeP sont un flayed ones et les deathmarks, il y aura en infiltration une unité de flayed servant aussi de cible à tirs T1.

tout commence très fort tour 2 :

arrivée de l'obelisk, et avec de la chance un (ou les deux) monolith (sur 2+, quand même!) :
arrivée par le portail des lychguards et nemesor.
De suite après (et devant eux), le varguard qui utilise le manteau du pélerin avec les wraith et cryptek qui claque le baton solaire en protection.
si le 2e monolith arrive, les immo arrivent aussi en tir rapide.

éventuellement arrivée des deathmarks et flayed ones, à voir en fonction des objectifs tactiques.

ca m'a l'air d'une liste plus dure que la précédente, surtout grâce au TP sans déviation du vargard et l'arrivée des wraith qui peut inquiéter.

l'inconvénient est que tout se concentre dans un secteur d'une quinzaine de pas, et comme je vais affronter deux adversaires, il se peut que ca soit plus eparpillé que ca..

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

[3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris   [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:58

3000pt sur du dur sans limite la légion c'est le top.
max de gost arche et de guerrier. judicator battalion ou destroyer, le top c'est deux Retribution Phalanx cult avec court royal
avec illuminor et diviner, obyron.

n'oubli pas tu peux mettre les arches en réserve pour venir plus tard et faire plein de FEP bon avec déviation.

tu es implacable tu bouges de 6ps (arche) tu débarque (6ps), tu tires, et tu charges.

C'est à toi de voir. Attention au test de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

[3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris   [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:02

je vois pas trop l'interet de mettre les arches en réserves car elles arriveront par le bord de table, donc avancer 6'' et débarquer à 6'', ca les met au bout de la zone de déploiement.

Très bonne idée la retribution, je n'y avait pas pensé.

Je vais effectivement mettre un judicator car je n'ai pas de PA2 (bon, ok, il y a le baton d'Imotekh, et les 6 pour blesser des spectres! wouhou!!^^). Ducoup, s'ils sortent des termi, je serais marron. Et puis de l'infanterie de saut, c'est toujours pratique, surtout quand la formation relance les toucher/blesser ratés ET peut donner CT5 à tout un pâté de guerriers Smile

le destro cult j'ai du mal à trouver ca interessant... les seuls avantages pour moi son le destroyer lord qui peut faire ultra mal dans une deathstar (même indispensable je pense), et les destroyers lourds puisqu'ils ont 36'', une de nos seules armes à passer les 24.

ca fait cher ces petits bonus je trouve. Et puis j'avais envie de tester le living tomb.

Je pense garder le noyau living (éventuellement avec un seul monolith), lychguards/cour royale, et au moins 2 ghost.

j'y reflechirais demain Smile et bien sur je mettrais le rapport de bataille, je suis sur qu'il y en a qui seront curieux^^
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

[3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris   [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:33

Les destros c'est plus pour une armée orientée tir. Tout ce que vous proposez marche après c'est une question de gout et de choix.

Soit tu veux du cac et là faut death star + canopteks + pariahs like avec l'aide de la living tomb. Soit tu veux gêrer au tir et là faut des destro et un judicator. Soit tu veux faire mécanisé et là faut des barges, consoles, avions, ...

Dans tous les cas il ne faut jamais négliger un secteur (cac/tir/vehicule), et en ce sens là, même la première liste proposée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

[3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris   [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris I_icon_minitimeVen 24 Fév - 1:34

bon, version définitive :

living tomb avec 2 monolith

royal court :

overlord avec voidreaper et orbe
Lord avec bâton solaire et gantelet de feu
vargard,
orikan

reclamation :
nemesor (sdg)
5 immo gauss
2*10 guerriers en ghost
3 tomb blades avec 3 ailerons renforcés
10 lychguards bouclier

flayed ones :
deux unités de 5 flayed ones

un judicator batallion :
2*5 pretoriens crosse d'alliance
1 stalker (rayon incendiaire)

un canoptek harvest
spyder (prisme de noirceur)
scarabs (3 socles)
wraith (3, avec 1 cable et 1 projecteur)


Ca me parait une liste sympa, qui fera mal au CaC et qui sera pas mal aussi en tir avec la CT 5 du stalker, et la PA2 des prétoriens pour les grosses sauvegardes.

j'ai retiré imothek qui ne servait qu'à la déviation des flayed ones, donc je les placerais en infiltration, c'est très bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

[3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris   [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris I_icon_minitimeVen 24 Fév - 1:59

Belle liste. j'attends ton rapport avec envie même si je te prédis que tu n'auras pas plus de 4ps d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris   [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1850 contre eldar
» [1500] VS chevalier gris
» 3000 contre des eldar
» Armée Nécrons 1500 points contre Eldar Noir
» Liste 2000 pts vs Chevalier gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: