| News et rumeurs Games Workshop | |
|
+87Raziel Sykop Alloyonnax Galthan Ironsturm mesmero BBZZTT!! mapok Farmace JudgeTrapKill Setekh le destructeur NecroBob desmoniak999 Aldo Nocturn's Stalker Daeron le tourmenteur RavenWT Jiima² Sethi Niobé Kandragora lloydshadow Helion L'Archéen Nécrontyr224 Thanxar ZoiD necronium Deptok bacmel LycanGremory Erwan24 Kaypax garnouille Artefact Elwe ilio xenos77 goredja lestatt VokdaPom aldirkro seigneur_necron Ezechiel Skullbred filnino faust0ne Seigneur Prototyk Juzam dark cobra MK VI 999 M.41 Illuminor Szeras jayavarman7 Akox Terminator louis42 depeceur74 Dragosani iempire loops57 el nino The Dandee Vargard tartopom Laucoba Le_nécron child666 arthurus felidius Coeur-franc jackycrew64 Alouqua Marvin Diabolomenthe Supertortue Genorsak Mers'lkash jeaujeau63 mesmero_(statse) Gwendoline vaudania Pilate Kikasstou Algaroth newe Hammerstein Alexendre Shi Vral Lucas1231 Grim Haberwolf 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Mar 25 Mar - 22:10 | |
| Les kemri sont plus récents que les skaven, leur codex est en solide.
Et même si je ne pense pas non plus que battle tombera il faut admettre qu'il engrange moins de sous sous que 40K. La question est de savoir quand est ce que tout miser sur 40k semblera plus rentable ou non.
| |
|
| |
Raziel Mécharachnide
Messages : 1048 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 36 Localisation : Nosgoth
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Mer 26 Mar - 4:18 | |
| - ours-ki-boit a écrit:
- [justify]Battle et 40k ont des système de jeux différents. 40K est simpliste à côté de battle, ne serait-ce que sur les pivots & cie.
On ne peut pas tester des trucs sur 40K qui ensuite marchent sur battle.
Je ne parlais pas d'une transposition brute, je sais tout de même qu'il s'agit de deux jeux bien différents, merci. ^^ Non, je parlais des sorties, genre le modèle "Un gros codex + Un supplément". GW testerait sur 40K les différentes sorties numériques et papiers, localisées ou non, histoire de voir ce qui marche ou pas. Une fois les produits rentables identifiés, la formule serait appliquée à Battle. En outre, la complexité de Battle est peut-être justement sur la sellette. Elle fait certes son intérêt en terme de possibilités de jeu, mais c'est aussi un frein pour les plus jeunes joueurs. Comme vous l'avez dit, une épée dans les mains d'un gamin pas de problème, dans celles d'un ado, c'est une autre histoire (sauf si c'est un sabre laser). Alors pour rendre WFB accessible aux plus jeunes, il est tout à fait envisageable que le bouquin de règles subissent un gros régime, au contraire des ventes de suppléments. Donc le succès de 40K pourrait bien transformer WFB sur deux niveaux : les nouvelles publications, et le système de jeu lui-même. Mais, tout cela relève du détail et de l'exercice de rhétorique, car comme nous le voyons, rien ne permet d'affirmer ou même de supposer que WFB s'apprête à rentrer dans l'histoire ancienne. | |
|
| |
Marvin Mécharachnide
Messages : 1373 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 26 Localisation : Vogsphère
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 29 Mar - 3:44 | |
| Les nouveaux gardes sont disponibles sur le site de GW. Et comme vous pouvez le voir ici, il y a désormais deux armées de 40k distinctes dédiées à la garde. Le codex des ''Militarum Tempestus'' est plus un codex alternatif, au même titre que les dex Dark Angel ou Blood Angels, qui restent des marines, mais qui ont leurs propres règles et deux ou trois unités uniques. SEULEMENT, à la différence de ces codex, le codex Militarum Tempestus est exclusivement en anglais. Je ne sais pas vous, mais je trouve que c'est inquiétant, si même les ''gros'' codex ne sont plus forcement traduits, et plus seulement les suppléments... | |
|
| |
ours-ki-boit Factionnaire
Messages : 1653 Date d'inscription : 01/07/2012 Localisation : 13
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 29 Mar - 3:48 | |
| Des trads des trucs essentiels vont vite tomber.
Personnellement j'ai lia12 en anglais, que j'ai pus traduire car je parle régulièrement anglais, mais avec Google trad et le.codex cron à portée de main il est tout à fait possible de traduire sois même les quelques règles spéciales. Le reste étant du report.de.données. | |
|
| |
Marvin Mécharachnide
Messages : 1373 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 26 Localisation : Vogsphère
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 29 Mar - 4:06 | |
| Sans-doute, mais un codex, c'est tout-de-même 70% de background et d'images, et peut-être 30% de règles. La plus grande richesse d'un livre vient de l'histoire qu'il raconte. Si on s'en limite aux règles, autant imprimer des tableaux open office sur des pages blanches. Ce sera aussi pratique et même plus, parce qu'on pourra raturer dessus sans-même se dire qu'on est en train de vandaliser 40balles de papier. Donc je trouve ça vraiment indécent de leur part de nous proposer des armées officielles sans même nous permettre de connaître leur histoire, sans un bon niveau d'anglais. | |
|
| |
Raziel Mécharachnide
Messages : 1048 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 36 Localisation : Nosgoth
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 29 Mar - 5:18 | |
| On va peut-être en arriver là : un codex full background, et dataslate/WD rien que pour les règles. | |
|
| |
ZoiD Scarabée
Messages : 20 Date d'inscription : 18/03/2014 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Dim 30 Mar - 21:51 | |
| D'un autre côté, ce serait pas inintéressant de sortir d'un côté les bouquins pour le fluff, et de l'autre un petit fac-similé avec les règles et tout. Comme ça, ceux qui s'intéressent pas à l'histoire (soit parce qu'ils la connaissent, soit parce qu'ils sont nazes) n'auraient plus à payer pour n'utiliser que 30% d'un bouquin.
Parce qu'actuellement, je sais pas comment c'est dans le codex Necron (vu que je l'ai pas encore), mais pour celui des SM, C'est un peu comme racheter un album de Tintin parce que certaines cases ont été refaites, vous trouvez pas?
Après, les nouveaux codex ont carrément plus de gueule (c'est mon avis en tout cas). | |
|
| |
Raziel Mécharachnide
Messages : 1048 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 36 Localisation : Nosgoth
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Lun 31 Mar - 5:33 | |
| Ah ben le codex Nécrons est le plus rentable de ce point de vue, puisque tout ou presque est neuf à l'intérieur ! Le fluff (pour le plus grand plaisir de Farmace ), l'arsenal, les figurines, les règles... enfin bref, c'est quasiment une nouvelle armée. ^^ Mais oui, moi aussi j'aimerais bien que les deux soient séparés. Comme ça, j'achèterais la partie fluff des armées que je ne joue pas UNE FOIS pour avoir un panorama complet, puis leurs règles pour me tenir informé, et pour les Nécrons le fluff et les règles à chaque fois, par amour je dirais. | |
|
| |
mesmero "Le Roi Silencieux"
Messages : 3153 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 32
| |
| |
mesmero "Le Roi Silencieux"
Messages : 3153 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 32
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 5 Avr - 6:54 | |
| Déja un nouveau supplément pour l'ancienne garde: | |
|
| |
Marvin Mécharachnide
Messages : 1373 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 26 Localisation : Vogsphère
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 5 Avr - 9:38 | |
| C'est même plus que cela: c'est un codex à part entière. Il est pauvre en unités. Mais toujours moins que le codex chevaliers. ^^ | |
|
| |
NecroBob prétoriens
Messages : 2146 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 45 Localisation : Hossegor
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 5 Avr - 13:53 | |
| C'est pas bien, le scions sont fort jolis et jouable en count as troupes de choc voire vétéran. par contre le taurox c'est moins bien qu'une chimère je trouve.(11/10/10 ? c'est bien ça?). | |
|
| |
mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 5 Avr - 22:17 | |
| Le scion a completement remplacé la troupe de choc (ils seront à leur place dans le codex astra militarum).
Le taurox est 11/10/10 avec un auto canon et quatre post de tir. Il coute 50pts là où la chimère va passer à 65.
La version prime du taurox est tres chère pour son blindage (80pts) mais gagne rapide, une mitrailleuse radiant (salve 2/4, F4, PA3) et un canon F7 P4 explosion1 ou une mitrailleuse F4 PA- lourde 10 jumelée. | |
|
| |
bacmel Immortel
Messages : 189 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 25 Localisation : Brunoy
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Dim 6 Avr - 6:17 | |
| en parlent des tempestus scions,
vont ils sortir le codex en français? | |
|
| |
Le_nécron Immortel
Messages : 169 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 37
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Dim 6 Avr - 6:27 | |
| Normalement non il restera en anglais et en dématérialisé.
Ce qui en fait pour moi un non codex (il n'existe pas à mes yeux). | |
|
| |
bacmel Immortel
Messages : 189 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 25 Localisation : Brunoy
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Lun 7 Avr - 6:28 | |
| non!!! moi qui me faisais une joie de pouvoir faire une armée de l'Imperium cool... | |
|
| |
mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Lun 7 Avr - 7:17 | |
| - bacmel a écrit:
- non!!!
moi qui me faisais une joie de pouvoir faire une armée de l'Imperium cool... Selon toute logique les entrée du codex tempestus seront aussi présentes dans le codex astra militarum (en choix d'élite/ transport assignés) donc elle restent jouables dans une bonne vielle armée GI de derrière les fagots. Mais bon, A titre personnel à 27 euro les cinq gus en plastique (certes magnifique mais bon) si j'en achète une boite c'est que je me serais lancé dans le moulage en parallèle. | |
|
| |
bacmel Immortel
Messages : 189 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 25 Localisation : Brunoy
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Mar 8 Avr - 6:07 | |
| ok mais juste, dans militarium tempestus, les scions sont des troupes? | |
|
| |
Marvin Mécharachnide
Messages : 1373 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 26 Localisation : Vogsphère
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Jeu 10 Avr - 6:26 | |
| Oui, ce sont des troupes, et même les seules. Le site de GW s'est refait une beauté. Je n'apprécie pas trop, mais je suppose que c'est une question d'habitude... Je note aussi que la rubrique "Quoi de neuf aujourd'hui?" a disparu. Je suppose que c'était inutile, de garder cette dernière illusion qu'il y avait des joueurs et pas que des commerciaux chez eux... | |
|
| |
mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Jeu 10 Avr - 6:51 | |
| ouaip, ils l'ont aussi sacrément baclés, en 1minute j'ai trouvé 3 fautes juste sur la page GI | |
|
| |
Marvin Mécharachnide
Messages : 1373 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 26 Localisation : Vogsphère
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 12 Avr - 5:59 | |
| Il y a une exclusivité web ici. Il y a les nouveaux ogryns ici. Je regarde ces figurines et je suis bien obligé de me dire: est-ce que le niveau de sculpture n'a pas sacrément baissé depuis quelques temps? Le capitaine SM est bariolé de détails grotesques (comme le fourreau crânes). Les ogryns son tout lisses on dirait des bébés. Tout me parait très léché, très "carré". Fade en fait. Allez les comparer aux figurines de Vengeance Noire. Il n'y a pas de comparaisons. Ces figurines d'une boîte de base étaient mille fois plus détaillées et la sculpture infiniment plus fine. Je ne sais pas ce que vous en pensez... | |
|
| |
Raziel Mécharachnide
Messages : 1048 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 36 Localisation : Nosgoth
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 12 Avr - 9:44 | |
| Le niveau de sculpture est bon. Le niveau de peinture, qui donne l'impression d'une texture lisse, est peut-être à pointer du doigt. | |
|
| |
mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 12 Avr - 11:48 | |
| d'après /tg il y a un deuxième capitaine exclusif que l'on peut acheté après avoir reçut le premier (a voir pour le moment). Pour le reste ça dépend, les scions et la wivern sont plutot excellent niveau sculpture. Les ogrynes sont pas affreux (sachant qu'ils n'ont jamais été beaux) et nork le dog bien qu'étant un fiasco total niveau imagerie rend aussi très bien niveau sculpture. | |
|
| |
Marvin Mécharachnide
Messages : 1373 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 26 Localisation : Vogsphère
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Mar 22 Avr - 9:35 | |
| Les elfes sylvains ont un nouvel homme arbre. Sur le warfo ça râle mais moi je trouve que c'est vraiment une belle réussite! C'est sûr qu'il fait un peu avatar exhodite mais mince, c'est super comme concept! Par contre ce qui me chagrine c'est que le livre d'armée sera officiellement le premier à n'avoir aucun nom traduit... Donc ce sera les "wood elves" et leurs "tree mans"... J'ai peur. Très peur. Mais ce n'est malheureusement pas nouveau... | |
|
| |
Elwe Destroyer
Messages : 651 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Mar 22 Avr - 10:13 | |
| C'est vrai que la figurine est sympa mais je trouve qu'elle ne va pas du tout avec le concept des esprits des arbres. La bestiole a une épée, des griffes en métal, des muscles sous l'écorce et elle collectionne les crânes. C'est bien trop "humain" (bien plus que "sylvain", d'ailleurs) alors que les dryades et autre lémures avait un belle aspect "esprit des bois au naturel", sans paraître trop humain. C'est vraiment dommage de perdre ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop | |
| |
|
| |
| News et rumeurs Games Workshop | |
|