Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [800 points] Liste débutant

Aller en bas 
+2
_forzainter_
Kikasstou
6 participants
AuteurMessage
Catsupilami
Scarabée
Scarabée



Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2015

[800 points] Liste débutant Empty
MessageSujet: [800 points] Liste débutant   [800 points] Liste débutant I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:04

Bonjour bonjour !

En général je préfère la création de liste au reste, j'aime bien tenter d'optimiser à ma sauce sans aller dans du dur, tout en respectant les schémas d'armée classiques ou les variantes proposées par les codex. Mais là, nécrons, je ne connais pas bien, je n'ai le codex que depuis hier. Donc avant de me lancer dans une quelconque aventure nécrons (qui n'est pas pour demain de toute façon, hélas), je me suis dit que j'allais faire une petite liste pour voir.

Je voulais rester dans l'idée de la décurie mais en 800 points, impossible de respecter le choix optionnel supplémentaire. Pas grave, j'ai la décurie de base Very Happy

Nécrons 800 points

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Overlord    (80 pts)

    • Lame du néant

    1 unité | 80 points | 10 %

Troupes

  • Immortals  (5)  (85 pts)

  • Warriors (10)  (130 pts)

  • Warriors (10)  (235 pts)

    • Ghost Ark

    3 unités | 450 points | 56 %

Attaque rapide

  • Tomb Blades (3)  (68 pts)

    • 2 Eclateurs gauss jumelés , Faisceau de particules, Ailerons renforcés , Nébuloscope

    1 unité | 68 points | 9 %

Soutien

  • Monolith  (200 pts)
    1 unité | 200 points | 25 %

Total : 798 points - 30 figurines - 6 unités

Liste ALN40K

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[800 points] Liste débutant Empty
MessageSujet: Re: [800 points] Liste débutant   [800 points] Liste débutant I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:50

Tu peux très bien faire la même liste en décurion. T'enlève le monolithe et tu mets à la place des traqueurs ou des dépeceurs qui sont des "formations" peu coûteuse et idéale pour compléter une réclamation legion. Et tu passes tes immo en moissonneur pour avoir un volant.
Revenir en haut Aller en bas
_forzainter_
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
_forzainter_


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2013

[800 points] Liste débutant Empty
MessageSujet: Re: [800 points] Liste débutant   [800 points] Liste débutant I_icon_minitimeLun 2 Fév - 22:36

toujours mettre le disrupteur de phase sur ton tetrarque sinon il n a pas d invu sinon ce que tu peux faire c est faire sortir ton tetrarque dans une escouade de guerriers par le monolith directement dans les lignes ennemies (ca marchera bien surtout contre du Tau) Twisted Evil

je vous vois tous mettre des ghost ark mais si vous mettez 2 escouades d immortels et de guerriers + une monolith vous pouvez relever 1D6 guerriers et 1D3 immortels et en plus c est un bon moyen pour camoufler la monolith Twisted Evil

Nécrons 800 points

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Overlord    (105 pts)

    • Staff of light, disrupteur de phase

    1 unité | 105 points | 13 %

Troupes

  • Immortals  (5)  (85 pts)

  • Immortals  (5)  (85 pts)

  • Warriors (10)  (130 pts)

  • Warriors (10)  (130 pts)

    4 unités | 430 points | 54 %

Attaque rapide

  • Tomb Blades (3)  (68 pts)

    • 2 Eclateurs gauss jumelés , Faisceau de particules, Ailerons renforcés , Nébuloscope

    1 unité | 68 points | 8 %

Soutien

  • Monolith  (200 pts)
    1 unité | 200 points | 25 %

Total : 803 points - 35 figurines - 7 unités
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

[800 points] Liste débutant Empty
MessageSujet: Re: [800 points] Liste débutant   [800 points] Liste débutant I_icon_minitimeMar 3 Fév - 2:43

_forzainter_ a écrit:
toujours mettre le disrupteur de phase sur ton tetrarque sinon il n a pas d invu sinon ce que tu peux faire c est faire sortir ton tetrarque dans une escouade de guerriers par le monolith directement dans les lignes ennemies (ca marchera bien surtout contre du Tau) Twisted Evil

je vous vois tous mettre des ghost ark mais si vous mettez 2 escouades d immortels et de guerriers + une monolith vous pouvez relever 1D6 guerriers et 1D3 immortels et en plus c est un bon moyen pour camoufler la monolith Twisted Evil

Non non, avec l'arche fantome tu peux relever que des guerriers nécron, dommage hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catsupilami
Scarabée
Scarabée



Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2015

[800 points] Liste débutant Empty
MessageSujet: Re: [800 points] Liste débutant   [800 points] Liste débutant I_icon_minitimeMar 3 Fév - 3:44

Forzainter, ton idée de liste est bonne mais ça
_forzainter_ a écrit:

je vous vois tous mettre des ghost ark mais si vous mettez 2 escouades d immortels et de guerriers + une monolith vous pouvez relever 1D6 guerriers et 1D3 immortels et en plus
je vois pas en quoi le monolith fait relever des nécrons ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

[800 points] Liste débutant Empty
MessageSujet: Re: [800 points] Liste débutant   [800 points] Liste débutant I_icon_minitimeMar 3 Fév - 3:50

Catsupilami a écrit:
Forzainter, ton idée de liste est bonne mais ça
_forzainter_ a écrit:

je vous vois tous mettre des ghost ark mais si vous mettez 2 escouades d immortels et de guerriers + une monolith vous pouvez relever 1D6 guerriers et 1D3 immortels et en plus
je vois pas en quoi le monolith fait relever des nécrons ? Surprised


ouai sauf que c'est 1D6 guerriers ou 1D3 immortels. (suivant l'unité que tu choisis)
faut être dans les 6ps du mono. etc etc etc.

Formation sympa dans le cadre d'une phalange mais tu perds le bonus du détachement décurion.


Histoire d'être plus précis :
Il existe une formation Nécron avec 1 mono, 2 unités guerriers et 2 unités immortels qui permet de relever des troupes via le Monolith.

Si dans cette liste, on considère cette formation, on tombe dans une liste Unbound^^
car on aura
1 formation
1QG
1attaque rapide.

Donc nous ne sommes plus dans une armée régimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Catsupilami
Scarabée
Scarabée



Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2015

[800 points] Liste débutant Empty
MessageSujet: Re: [800 points] Liste débutant   [800 points] Liste débutant I_icon_minitimeMar 3 Fév - 4:06

Merci Alouqua. Mais je ne trouve pas cette formation dans le codex. On trouve où les infos ?

Et hors sujet : j'adore ton image perso ;D
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

[800 points] Liste débutant Empty
MessageSujet: Re: [800 points] Liste débutant   [800 points] Liste débutant I_icon_minitimeMar 3 Fév - 4:16

Catsupilami a écrit:
Merci Alouqua. Mais je ne trouve pas cette formation dans le codex. On trouve où les infos ?

Elle se trouve dans le supplement Shield of Baal: Exterminatus

Catsupilami a écrit:
Et hors sujet : j'adore ton image perso ;D

xD merci
Revenir en haut Aller en bas
Catsupilami
Scarabée
Scarabée



Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2015

[800 points] Liste débutant Empty
MessageSujet: Re: [800 points] Liste débutant   [800 points] Liste débutant I_icon_minitimeMar 3 Fév - 4:25

Alouqua a écrit:

Elle se trouve dans le supplement Shield of Baal: Exterminatus

Merci
Revenir en haut Aller en bas
_forzainter_
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
_forzainter_


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2013

[800 points] Liste débutant Empty
MessageSujet: Re: [800 points] Liste débutant   [800 points] Liste débutant I_icon_minitimeMar 3 Fév - 10:22

Alouqua a écrit:
Catsupilami a écrit:
Forzainter, ton idée de liste est bonne mais ça
_forzainter_ a écrit:

je vous vois tous mettre des ghost ark mais si vous mettez 2 escouades d immortels et de guerriers + une monolith vous pouvez relever 1D6 guerriers et 1D3 immortels et en plus
je vois pas en quoi le monolith fait relever des nécrons ? Surprised


ouai sauf que c'est 1D6 guerriers ou 1D3 immortels. (suivant l'unité que tu choisis)
faut être dans les 6ps du mono. etc etc etc.

Formation sympa dans le cadre d'une phalange mais tu perds le bonus du détachement décurion.


Histoire d'être plus précis :
Il existe une formation Nécron avec 1 mono, 2 unités guerriers et 2 unités immortels qui permet de relever des troupes via le Monolith.

Si dans cette liste, on considère cette formation, on tombe dans une liste Unbound^^
car on aura
1 formation
1QG
1attaque rapide.

Donc nous ne sommes plus dans une armée régimentaire.
sauf que nos unités peuvent faire partie d une formation décurion et d'un détachement Wink (quelqu'un a parlé d'abu?)
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

[800 points] Liste débutant Empty
MessageSujet: Re: [800 points] Liste débutant   [800 points] Liste débutant I_icon_minitimeMar 3 Fév - 10:58

La Décurie est un Détachement, pas une formation.

Alouqa a tout à fait raison en disant qu'on passe en unbound.

Une révision pour ceux qui se trompent encore :
https://necrons.forumactif.com/t4271p15-pour-clarifier-les-formations#55034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[800 points] Liste débutant Empty
MessageSujet: Re: [800 points] Liste débutant   [800 points] Liste débutant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[800 points] Liste débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats
» 1000 points débutant
» [750pts] Liste débutant
» Liste débutant (1000 pts)
» Liste 1000pts pour débutant Necron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: