Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Jeu 9 Juil - 1:55
Thurug a écrit:
Merci pour ce retour, même si en l'absence de codex et des véritables coût en point on peut pas encore jugé de l'efficacité de nos unités. On peut juste spéculer.
D'après mes rumeurs, le Tesla passerait à un 6 non modifié pour se déclencher, ce qui renvois cette règle dans les tréfonds de nos placards. (C'est pas pour me déplaire, pour moi un Nécron c'est avec du gauss ou rien ! Question de fluff ! )
si ce nerf est vrai la totalité des véhicules avec tesla parte à la poubelle et plus vraiment d'utilité à mettre le mwbd sur les véhicules; d'un côté c'est pas totalement déconnant si il veule vendre les copeck doomsday et les lokust destroyer
On devrais avoir les points samedi grace a l'app que devrais sortir avec les précommandes
warhammer communoty a écrit:
On the same day that the Warhammer 40,000 pre-orders go live, a new app will be launched alongside it, providing several cool features to help you, including a full matched play army builder. The new app will do a number of things to assist players with their games, but one of the most useful will be the ability to build army lists using the updated points values and Detachments. We’ll have more on the Warhammer 40,000 app soon, so watch this space!
Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Jeu 9 Juil - 2:27
Je confirme qu'a 6 non modifié le tesla retournera dans le placard. deja qu'a 6 modifie sans PA c'est bien mais pas fou...
nomanil Destroyer
Messages : 503 Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Jeu 9 Juil - 4:10
j'espère que ce n'est pas vrai, ça la fou mal de jeté une gamme d'arme comme ça dès la sortie du codex, si c'est pas up c'est sur que le codex vieillira mal très vite
Bon pour l'app on peut s'y assoir dessus : détail de l'app
va falloir attendre les codex pour quel serve a qqc
Poulpy Dépeceur
Messages : 400 Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Jeu 9 Juil - 6:53
Si on exclu les immortels et le strat en sautek. Le new MWBD couplé au 6 non modif , vont dans le bon sens. Il y a de nombreux cas de figure ou le tesla s'en trouve meilleur.
De toutes façon le tesla vs 2+ c'est caca , et ça c'est pas d'aujourd'hui
Hammerstein Destroyer
Messages : 525 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 45 Localisation : Nécropole Méroise
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Jeu 9 Juil - 18:14
Je confirme que s'il m'est arrivé de profiter du Tesla à 5+, je me suis également vu enflé largement autant de fois, si ce n'est plus, par des malus suffisants pour annuler purement et simplement la simple possibilité d'obtenir des touches supplémentaires (Volant, règles spéciales...).
Et puis les Nécrons, c'est en Gauss. Le Tesla c'est réservé à 2-3 Unités qui camperons sur les objos.
Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Jeu 9 Juil - 21:14
Franchement les malus a la touche sont loin d'être légion. A moins de toujours jouer contre Alaitoc/Raven Guard/Alpha Legion, le Tesla modifiable était toujours plus rentable en v8. De plus en v9, avec la possibilité d'utiliser le MWBD sur n'importe quel véhicule, c'est enfin l'occasion de rentabiliser le destructeur tesla qui a un profil vraiment nul depuis la v8 comparé a la v7. Si on passe sur du 6+ non modifiable, autant dire que les barges resteront au garage 3/4 ans de plus.
Le Gauss c'est sympa mais la saturation est beaucoup trop faible. 15pts d'immortel (avant up des points v9) pour un seul tir de gauss a 24" (et un seul PV), c'est pas avec ça qu'on va repousser des SM d'assaut à 2PV. On a pas de discipline du bolter pour tirer 2 fois si on ne bouge pas, et si on doit se mettre a 12" pour tirer a courte portée, on va se faire charger derrière sans overwatch et avec 1 seule attaque de CaC, on va se faire laminé. En stat en alignant les planètes (MWBD + Mephrit courte portée), 5 immortels vont faire 4-5PV sur du Primaris qui avance bêtement tout droit dans la pampa. Tu vas en tuer 2 et les 3 restants chargeront pour faire 13A de CaC F4 PA-1 et tuer aussi 2 immortels. Résultat match nul 2 partout sauf que t'es lock au CaC et que tu ne ne peux plus tirer et que tu vas obligatoirement perdre le CaC à terme. J'espère du coup que si les Tesla se fait nerf, en contreparti, on aura le gauss de l'immortel qui va passer flat 2 comme le fusil du Royal Guard. Ca justifierai ainsi toujours le choix horde 1PV => Tesla, MeQ 2PV => Gauss sur les immortels.
Poulpy Dépeceur
Messages : 400 Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Jeu 9 Juil - 23:57
Citation :
Franchement les malus a la touche sont loin d'être légion. A moins de toujours jouer contre Alaitoc/Raven Guard/Alpha Legion, le Tesla modifiable était toujours plus rentable en v8.
La liste est bien plus longue que ça et tu ne prend pas en compte les strat , psy . Sans compter qu'il fallait jouer sautek pour vraiment en profiter.
Dans un cas comme dans l'autre ça me convient .
Thurug Immortel
Messages : 285 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 34
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Ven 10 Juil - 3:01
La moindre décors donnera des malus à la touche en V9. Donc de mon point de vue revenir à du 6 natif pour le Tesla serait pas un si mauvais deal. On ne sait pas non plus quels seront les nouveaux stratagèmes du prochain codex, peut-être qu'il sera possible d'augmenter les procs de ces armes sur une unité donnée.
Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Ven 10 Juil - 5:24
Thurug a écrit:
La moindre décors donnera des malus à la touche en V9.
Euh non pas du tout... seulement les décors dense (foret etc...). La plupart des décors ne donnent qu'un bonus de +1 a la save
Vardok'Nis Dépeceur
Messages : 341 Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Ven 10 Juil - 5:57
Nouvelles infos concernant les Fortifications en général, avec les règles spéciales de notre fortification: https://www.warhammer-community.com/2020/07/10/fort-building-warhammer-40000-style/
L'arme est encore une fois courte portée mais honnête (si les stats suivent). La téléportation... Et bien a voir, mais si les stats suivent pas inutile je dirais...
Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Ven 10 Juil - 7:08
Vardok'Nis a écrit:
L'arme est encore une fois courte portée mais honnête (si les stats suivent). La téléportation... Et bien a voir, mais si les stats suivent pas inutile je dirais...
Je suis déçu, je pensais que ça servirai a redéployer des unités entre les stèle mais ça permet juste de redéployer les stèles. D3 tirs F4 PA-3 Flat 3... c'est tellement anecdotique. et le +2 au CD ne sert absolument pas a grand chose. Sachant qu'en plus tu les déploies dans ta zone donc il faudra constemment un cryptek en arrière pour les redéployer une par une pendant 3 tours. A voir combien ca coute mais je trouve ça particulièrement naze. Je m'en servirai pas contre comme décors type statue.
Vardok'Nis aime ce message
Vardok'Nis Dépeceur
Messages : 341 Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Ven 10 Juil - 7:56
Plutôt du même avis, après à voir: on est pas à l'abri d'autre surprises. Par contre ce serait considéré comme quoi en décor? J'ai jamais réellement utilisé de décor jusqu'à maintenant donc...
Et pour le +2 CD j'avais pas vu. Encore une fois, utile pour certaines unités... Si elles tiennent suffisamment longtemps. Mais on est pas à l'abri d'une surprise du codex.
nomanil Destroyer
Messages : 503 Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Ven 10 Juil - 8:32
ça fait 10ans que l'on veux des arme qui tirent à plus de 24" et on nous sort plein d'arme en dessous de 15
j'ai le présentiment que le canon dommsday du canoptek va tiré a 24 ^^
Poulpy aime ce message
Thurug Immortel
Messages : 285 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 34
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Ven 10 Juil - 10:13
Citation :
ça fait 10ans que l'on veux des arme qui tirent à plus de 24" et on nous sort plein d'arme en dessous de 15
Bah malheureusement tu joues pas la bonne armée...Les Nécrons ont toujours été une armée de fusillade qui est censée résister, grâce au protocole, aux tirs adverses pour se mettre à distance de tir.
nomanil Destroyer
Messages : 503 Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Ven 10 Juil - 10:40
Thurug a écrit:
Citation :
ça fait 10ans que l'on veux des arme qui tirent à plus de 24" et on nous sort plein d'arme en dessous de 15
Bah malheureusement tu joues pas la bonne armée...Les Nécrons ont toujours été une armée de fusillade qui est censée résister, grâce au protocole, aux tirs adverses pour se mettre à distance de tir.
sauf que la résistance on la plus, et ce n'est pas nouveau, et ça n'a pas l'air d'aller en s'arrangeant. et dans cette v9 je vois pas trop comment pouvoir tiré avec une arme a 12" sans se faire charger
Vardok'Nis Dépeceur
Messages : 341 Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Ven 10 Juil - 10:50
Encore une fois, avant de juger sur notre V9 et la potentielle résistance: il faut attendre.
De même, si cette fortification a de grosses stats, on peut éventuellement se dire que c'est un anti marine potentiel (oui bon... Potentiel hein).
Moi je crois toujours en nos possibilités. Après, je suis d'accord avec Thurug: j'ai voté pour une armée résiliente et qui se relève, pas pour une armée de T'au. Après à voir si la résilience reviens en V9.
Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Ven 10 Juil - 11:08
Je ne veux pas gacher ton bonheur mais d'un c'est trop long a utiliser, de deux tu vas tuer 1 primaris en moyenne. Apres ca dependra vraiment du prix et peut etre de regles/armement qu'on a pas vu.
Vardok'Nis Dépeceur
Messages : 341 Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Ven 10 Juil - 11:35
Par contre n'exagérons rien je ne suis pas dans le bonheur non plus, j'essaie juste de lui trouver des choses... Et je dis juste qu'on a pas tout le corpus pour juger la copie.
Après c'est sur que comparé par exemple au centre de commandement terran des spaces marines....
Anomekh Immortel
Messages : 288 Date d'inscription : 26/01/2018
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Ven 10 Juil - 23:53
Excusez moi, mais je suis le seul à avoir remarqué la mention « Activate the Translocation Protocol ? C’est une nouvelle règles d’armée visiblement et qui permet un redéploiement massif. Je suppose que c’est ça le mode actif dont parlait GW A mon avis on va avoir un truc comme choisir si on active le protocole de Réanimation ou bien le protocole de Translocation ce qui expliquerait que le Reanimator est deux mode tir/bonus. A voir si on en a un troisième mais cette règle promet. Pour les bâtiments a voir le profil, les autres règles éventuelles et les nouvelles règles d’armée. Vu la règle le protocole de Transolcation marchera pas sur toutes les unités, on peut supposer uniquement l’infanterie avec le nouveau keyword donc le Deceiver a toujours une utilité.
Le changement de la règle de l’Overlord sur le mouvement permet aussi à une première rangée de Warriors en Gauss Reaper de tirer à mi porté donc continue de donner une utilité au Deceiver. Voilà pour mon analyse de nos infos incomplète (mais prometteuse). En plus le protocole est décris dans le core book donc on aura même pas à attendre le codex pour voir les règles !
Vardok'Nis Dépeceur
Messages : 341 Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 11 Juil - 0:11
Je me méfierais de cela à ta place. Pour ce qui est du protocole, oui ça peut être bien... Mais je sais pas, de mon côté je trouve ça insuffisant, et ce sera ptet absolument pas ça.
Par contre, pour le PR dans le corebook, on a une chance sur deux que ça change rien. Pourquoi? Car on a déjà vu plein de situations ou le livre de règle sort une situation/une limite, et que des codex plus tard, elle soit détruite. De même pour la règle. Je pense que il n'est pas impossible que la règle PR soit bien celle sur le corebook, mais j'attendrais tout de même de voir un éventuel changement via Codex pour m’appesantir dessus.
Thurug Immortel
Messages : 285 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 34
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 11 Juil - 1:06
Je pense que la règle du Core book sera celle du codex. Faut vous dire que les Codex sont probablement déjà dans les tuyaux, voir déjà dans les cartons d'un entrepôt Chinois. L'intervalle entre la sortie de cette V9 et celle de notre codex est bien trop réduite pour imaginer qu'il y aura une grande différence entre les deux.
nomanil Destroyer
Messages : 503 Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 11 Juil - 2:58
c'est dingue qu'il n'y pas eu encore de fuite pour le prochain codex, j'écume la toile depuis des jours et rien ! pour un codex qui devrai sortir dans très peut de temps c'est dingue !
Vardok'Nis Dépeceur
Messages : 341 Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 11 Juil - 3:33
Oui j'avoue... Ce qui m'inquiète qu'en partie: j'espère juste qu'on sera le premier codex, mais si pas de fuites, je dirais que non...
Mais c'est pas plus mal: ça nous donne l'occasion de discuter sur l'avenir au pifomètre non?
nomanil Destroyer
Messages : 503 Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 11 Juil - 3:35
Vardok'Nis a écrit:
Oui j'avoue... Ce qui m'inquiète qu'en partie: j'espère juste qu'on sera le premier codex, mais si pas de fuites, je dirais que non...
Mais c'est pas plus mal: ça nous donne l'occasion de discuter sur l'avenir au pifomètre non?
je dit pas que c'est, ça nous laisse la surprise (même si c'est une mauvaise ^^) mais je trouve juste ça bizarre
Thurug Immortel
Messages : 285 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 34
Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 11 Juil - 3:47
Faut dire, le codex nécron de la V8 avait intégralement leaké genre 2 mois avant sa sortie...Je me souviens avoir pu jouer avec bien avant la date fatidique, c'était un sentiment doux amer finalement, parce que c'était pas ouf pour autant d'attente
Du coup on a forcément un jugement un peu biaisé là dessus je pense