| News et rumeurs Games Workshop | |
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Auteur | Message |
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Miek Immortel
Messages : 273 Date d'inscription : 08/04/2018 Age : 39 Localisation : Québec
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 12 Sep - 2:58 | |
| Ça semble intéressant l'histoire des protocoles préprogrammés au début de la bataille, ça va ajouter une saveur particulière aux nécrons qui va bien avec le fluff. Bien hâte de voir comment ça va s'organiser. Je comprends mieux l'histoire de la dynastique qui permet d'activer les 2 effets d'un protocole dynastique.
À peu près rien vu du codex effectivement, mais beaucoup de promesses. Ils ont clairement dit que les unités nécrons vont beaucoup monter en puissance (nouveaux modèles, faut pousser les ventes), et j'aime bien que le silent king soit possiblement le HQ le plus puissant du jeu, même si je pense pas l'acheter (quoique si quelqu'un en fait un modèle 3D...). | |
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Anomekh Immortel
Messages : 288 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 12 Sep - 4:26 | |
| Juste incroyable ces nouvelles entrées Tout les cryptek sont complètement ésotérique et parfaitement en image avec leur fluff tout en incorporant des idées visuels absolument magnifique. Les nouveaux protocoles du preshot sont juste ultra fluff (meme s’ils laissent moins de latitude de jeu que d’autres armées ont). J’ai pas très bien compris en revanche si on devait prendre un protocole différent à chaque tour ou si on pouvait spam le même (ce qui dans ce cas là est mieux que ce qui se fait en SM). Les Destroyers Serpent sont magnifiques, genre vraiment, je me demande si les spectre vont pas avoir droit à la même règle de moins un pour être touché (ils sont sur câble aussi et leur invul devrait être nerf donc compensation) En tout cas on voit la matière. Les Flyed One sont joliment sculptés mais reste dans la lignée des précédents, c’est juste cool de ne plus être finecast. Vraiment conquis par ce que nous propose GW, mon portefeuille va flancher... D’ailleurs le Silent King me parait vraiment intombable vu le profil, imaginer ce truc avec des lychguard... et on a même pas vu les buff ni ses armes (mais il a au moins des pouvoirs de C’tan) | |
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nomanil Destroyer
Messages : 503 Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 12 Sep - 5:04 | |
| premier live où c'est pas mou je trouve, rien est a jeter et tout fait bien patienter | |
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Ravenholm Guerrier Nécron
Messages : 72 Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 12 Sep - 5:59 | |
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Vardok'Nis Dépeceur
Messages : 341 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 12 Sep - 5:59 | |
| J'ai une question concernant les protocoles cependant... Votre avis pour être exact : "If your army of Necrons all hails from the same dynasty and is led by a Character with the Noble keyword, then at the start of the game, you can secretly assign one of six command protocols to utilise during each battle round. After revealing your selected command protocol, you’ll need to choose which directive you will activate. Any of your units within 6″ of your Characters will then benefit from that directive. With careful strategy and forethought, command protocols can really throw off your opponent while giving you a massive advantage. " J'ai vu des discussions sur reddit notamment de personne comprenant qu'il fallait choisir des Command protocol (certains disent différent, d'autres non) pour le début de chaque round avant la partie. Personnellement je comprend un command protocol a choisir pour toute la partie et le choix se fait après sur la directive. Qu'en pensez-vous? Pour rappel voici ce qui avait été "décrypté" du côté des codes dynastiques. Le protocole que l'on connait serait donc celui de Sautekh: - Spoiler:
MEPHRIT: SOLAR FURY Add 3" to the range characteristic of ranged weapons(excluding something) that models with this code are equipped with. Each time a model with this code makes a ranged attack that targets a model within half range, the armour penetration characteristic of that attack is improved by 1. When the protocol of the vengeful stars is used you get both command protocols instead of one.
NOVOKH: AWAKENED BY MURDER Add 1" to charge rolls made for units with this code. Each time a model with tthis code makes a melee attack, if the model has made a charge move, was charged, or performed a heroic intervention this turn, improve the armour penetration characteristic of this attack by 1. When the protocol of the hungry void is used you get both command protocols instead of one.
NEPHREKH: TRANSLOCATION BEAMS Models with this code have a 6+ invulnerable save. Each time a unit witth this code advances, it can translocate. If it does, do not make an advance roll for it. Instead, until the end of ttthe phase, add 6" to the move characteristic of the models in that unit. If a model translocated, until the end of the turn, models in that unit cannot shoot. Each time a unit with this code falls back or translocates, until the end of tthe phase, models in that unit can move over models and terrain as if they were not there. When the protocol of the sudden storm is used you get both command protocols instead of one. // //(edited) [8:39 AM] NIHILAKH: AGGRESSIVELY TERRITORIAL Units with this code have the objective secured ability as in the core book. If a model in such a unit already has this ability, that model counts as one additional model when dettermining control of an objective marker. Each time an attack with an armour penetration characteristic of -1 is allocated to a model with this code, if that model's unit is wholly within its controller's deployment zone, that attack has an armour penetration characteristic of 0 instead. When the protocol of the eternal guardian is used you get both command protocols instead of one.
SZAREKHAN: UNCANNY ARTIFICERS Each time a model witth this code would take a wound as the result of a mortal wound, roll one D6, on a 5+ that wound is ignored. Each time a unitt with this code is selected to shoot or fight, you can re-roll one wound roll when making that unit's attacls. When the protocol of the undying legions is used you get both command protocols instead of one.
SAUTEKH: RELENTLESS ADVANCE Each time a morale test is ttaken for a unit with this code, you can re-roll that test. Instead of following the normal rules for rapid fire weapons, models with this code shooting rapid-fire weapons make double the number of attacks if the shooting model's target is within 18". When the protocol of the conquering tyrant is used you get both command protocols instead of one.
Edit: C'était un live mais voici un lien vers l'article en question https://www.warhammer-community.com/2020/09/12/the-codex-show/ | |
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nomanil Destroyer
Messages : 503 Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 12 Sep - 6:06 | |
| - Vardok'Nis a écrit:
- J'ai une question concernant les protocoles cependant... Votre avis pour être exact :
"If your army of Necrons all hails from the same dynasty and is led by a Character with the Noble keyword, then at the start of the game, you can secretly assign one of six command protocols to utilise during each battle round. After revealing your selected command protocol, you’ll need to choose which directive you will activate. Any of your units within 6″ of your Characters will then benefit from that directive. With careful strategy and forethought, command protocols can really throw off your opponent while giving you a massive advantage. "
J'ai vu des discussions sur reddit notamment de personne comprenant qu'il fallait choisir des Command protocol (certains disent différent, d'autres non) pour le début de chaque round avant la partie. Personnellement je comprend un command protocol a choisir pour toute la partie et le choix se fait après sur la directive. Qu'en pensez-vous?
Pour rappel voici ce qui avait été "décrypté" du côté des codes dynastiques. Le protocole que l'on connait serait donc celui de Sautekh:
- Spoiler:
MEPHRIT: SOLAR FURY Add 3" to the range characteristic of ranged weapons(excluding something) that models with this code are equipped with. Each time a model with this code makes a ranged attack that targets a model within half range, the armour penetration characteristic of that attack is improved by 1. When the protocol of the vengeful stars is used you get both command protocols instead of one.
NOVOKH: AWAKENED BY MURDER Add 1" to charge rolls made for units with this code. Each time a model with tthis code makes a melee attack, if the model has made a charge move, was charged, or performed a heroic intervention this turn, improve the armour penetration characteristic of this attack by 1. When the protocol of the hungry void is used you get both command protocols instead of one.
NEPHREKH: TRANSLOCATION BEAMS Models with this code have a 6+ invulnerable save. Each time a unit witth this code advances, it can translocate. If it does, do not make an advance roll for it. Instead, until the end of ttthe phase, add 6" to the move characteristic of the models in that unit. If a model translocated, until the end of the turn, models in that unit cannot shoot. Each time a unit with this code falls back or translocates, until the end of tthe phase, models in that unit can move over models and terrain as if they were not there. When the protocol of the sudden storm is used you get both command protocols instead of one. // //(edited) [8:39 AM] NIHILAKH: AGGRESSIVELY TERRITORIAL Units with this code have the objective secured ability as in the core book. If a model in such a unit already has this ability, that model counts as one additional model when dettermining control of an objective marker. Each time an attack with an armour penetration characteristic of -1 is allocated to a model with this code, if that model's unit is wholly within its controller's deployment zone, that attack has an armour penetration characteristic of 0 instead. When the protocol of the eternal guardian is used you get both command protocols instead of one.
SZAREKHAN: UNCANNY ARTIFICERS Each time a model witth this code would take a wound as the result of a mortal wound, roll one D6, on a 5+ that wound is ignored. Each time a unitt with this code is selected to shoot or fight, you can re-roll one wound roll when making that unit's attacls. When the protocol of the undying legions is used you get both command protocols instead of one.
SAUTEKH: RELENTLESS ADVANCE Each time a morale test is ttaken for a unit with this code, you can re-roll that test. Instead of following the normal rules for rapid fire weapons, models with this code shooting rapid-fire weapons make double the number of attacks if the shooting model's target is within 18". When the protocol of the conquering tyrant is used you get both command protocols instead of one.
Edit: C'était un live mais voici un lien vers l'article en question https://www.warhammer-community.com/2020/09/12/the-codex-show/ a m'as première lecture j'avais cru qu'il fallait en choisir un pour charque round au debut de la partie. mais quand je relis, on dirais que un seul est selectionnable, mais alors pourquoi le faire "secretly", l'interet est bof | |
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Vardok'Nis Dépeceur
Messages : 341 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 12 Sep - 6:14 | |
| Je vois un intérêt: si tu choisis le protocole qui correspond a ta dynastie, tu as certes l'avantage de profiter des 2 directives...
MAIS dans certains cas, en voyant la configuration du terrain ou de l'armée adverse, tu choisiras peut-être un autre protocole. Ton adversaire pourrait alors penser que soit tu change de protocole, soit tu prend le protocole de ta dynastie... Ce qui n'es pas forcément la même chose. Imagine par exemple (un exemple à la con mais...): tu joue Novokh, et tu comportes quelques unités de tir (Immortels/Destroyer, admettons). Ton adversaire s'attend à ce que tu booste tes Novokh grâce à leur directive... Mais tu pourrais aussi aller chercher la directive Sautekh, qui te permettra de Fall back et tirer, et ce même si tu ne profites que de cette directive. Après, on verra avec le codex.
Autre chose sur lesquels je voudrais une lumière: Les Ophidians ont 3 attaques par tête, mais du coup il attaque 6 fois? Je m'explique: la règle des Threshers indique " Each time the bearer fights, it make one additionnal attack with this weapon", et celle des Ophidians claw est la même, mais compte 2 attaques. Cela veut dont bien dire qu'au minimum un Ophidian attaque 6 fois ( 5 pour la Reap blade) non? | |
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Anomekh Immortel
Messages : 288 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 12 Sep - 7:41 | |
| Oui Vardok Nis : 3 attaque de base 1 Hyperphase Treshers 2 les griffes Et +1 attaque avec la plasmacyte.
Te portant à 7 attaques par tête dont 2 attaques plus faible. Au Max avec un Anrakyr et un Zandrekh tu peut monter à 8/9 attaque mais c’est pas le meilleur sur lequel tu peux les utiliser ^^
Par contre R.I.P la modularité sur les armes... | |
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nomanil Destroyer
Messages : 503 Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 12 Sep - 8:09 | |
| - Anomekh a écrit:
- Oui Vardok Nis :
3 attaque de base 1 Hyperphase Treshers 2 les griffes Et +1 attaque avec la plasmacyte.
Te portant à 7 attaques par tête dont 2 attaques plus faible. Au Max avec un Anrakyr et un Zandrekh tu peut monter à 8/9 attaque mais c’est pas le meilleur sur lequel tu peux les utiliser ^^
Par contre R.I.P la modularité sur les armes... oui c'est tres necron la non modularité ^^ par contre petit coup de guele pour le live : pas de date annoncer ! | |
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Zhavina Immortel
Messages : 250 Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 35
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 12 Sep - 10:39 | |
| - Anomekh a écrit:
- Oui Vardok Nis :
3 attaque de base 1 Hyperphase Treshers 2 les griffes Et +1 attaque avec la plasmacyte.
Te portant à 7 attaques par tête dont 2 attaques plus faible. Au Max avec un Anrakyr et un Zandrekh tu peut monter à 8/9 attaque mais c’est pas le meilleur sur lequel tu peux les utiliser ^^
Par contre R.I.P la modularité sur les armes... Quand on tape au corps à corps on ne peux attaquer qu'avec une seule arme de mêléé, si on choisis de taper avec les Hyperphase Treshers on tape 4 fois et ou 5 fois avec 2 les griffes. Après je suis d'accord que la règle prête à confusion, mais selon moi c'est comme ça que ça doit être joué. Par contre moi j'ai une interrogation par rapport aux crypteks. Auront ils tous de base l'aura qui permet le +1 aux pr ? Ou ce sera un qui sera spécialisé là dedans ? | |
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Vardok'Nis Dépeceur
Messages : 341 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 12 Sep - 19:21 | |
| En fait Zhavina si sur le principe tu as raison, en reverifiant l les règles de Szeras, il a la même description pour ses impaling legs.. qui cela est "confirmé" semble taper en même temps que son autre arme.... Donc... Pour les cryptek et le pr on a 0 info mis a part que ce sera sans doute lié au rites de réanimation et qu'à priori tout les cryptek devrait l'avoir ( il me semble avoir lu que le plasmancer l'aurait) | |
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Poulpy Dépeceur
Messages : 400 Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 12 Sep - 19:25 | |
| - Zhavina a écrit:
- Anomekh a écrit:
- Oui Vardok Nis :
3 attaque de base 1 Hyperphase Treshers 2 les griffes Et +1 attaque avec la plasmacyte.
Te portant à 7 attaques par tête dont 2 attaques plus faible. Au Max avec un Anrakyr et un Zandrekh tu peut monter à 8/9 attaque mais c’est pas le meilleur sur lequel tu peux les utiliser ^^
Par contre R.I.P la modularité sur les armes... Quand on tape au corps à corps on ne peux attaquer qu'avec une seule arme de mêléé, si on choisis de taper avec les Hyperphase Treshers on tape 4 fois et ou 5 fois avec 2 les griffes. Après je suis d'accord que la règle prête à confusion, mais selon moi c'est comme ça que ça doit être joué.
Par contre moi j'ai une interrogation par rapport aux crypteks. Auront ils tous de base l'aura qui permet le +1 aux pr ? Ou ce sera un qui sera spécialisé là dedans ? On sélectionne une arme par attaque, donc avec 3 attaque : tu peux en faire une avec les claws pour avoir +2 attaque et deux avec les threshers pour avoir +1 attaque. Par contre le buff du PR pour les cryptek va surement sauter au profit du reanimator . | |
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Vardok'Nis Dépeceur
Messages : 341 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Sam 12 Sep - 20:10 | |
| Je crois qu'on a besoin d'une tierce partie concernant les ophidian... Si quelqu'un a une réponse par ici ce serait pas mal! De mon côté je vais voir si je peux trouver la réponse.
Edit: Ne serait-il pas possible que les Ophidians soit un double kit avec les Skorpekh? après tout à part les jambes et les griffes en plus, le kit est assez semblable non?
Edit 2: après discussion sur Reddit avec une personne pensant de même que les griffes ne rajoutait pas leur attaques, voici ce qu'il viens de me dire:
"I've just double checked the rules on the new destroyers. They state "each time the bearer fights, it may make 1 (or 2 for the claws) additional attacks with this weapon". These are free attacks that don't require you to select this weapon. I.e. the thresher model can do 3 attacks base with threshers, an additional attack with the thresher, and then another 2 attacks with the claws.
Edit: just some extra evidence.
This is similar to khorne bezerkers armed with chain axes and a chainsword. They do their main attacks with the chain axe, and then get 1 free swing with the chainsword" | |
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nomanil Destroyer
Messages : 503 Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Dim 13 Sep - 0:06 | |
| - Vardok'Nis a écrit:
- Je crois qu'on a besoin d'une tierce partie concernant les ophidian... Si quelqu'un a une réponse par ici ce serait pas mal! De mon côté je vais voir si je peux trouver la réponse.
Edit: Ne serait-il pas possible que les Ophidians soit un double kit avec les Skorpekh? après tout à part les jambes et les griffes en plus, le kit est assez semblable non?
Edit 2: après discussion sur Reddit avec une personne pensant de même que les griffes ne rajoutait pas leur attaques, voici ce qu'il viens de me dire:
"I've just double checked the rules on the new destroyers. They state "each time the bearer fights, it may make 1 (or 2 for the claws) additional attacks with this weapon". These are free attacks that don't require you to select this weapon. I.e. the thresher model can do 3 attacks base with threshers, an additional attack with the thresher, and then another 2 attacks with the claws.
Edit: just some extra evidence.
This is similar to khorne bezerkers armed with chain axes and a chainsword. They do their main attacks with the chain axe, and then get 1 free swing with the chainsword" c'est vrai que c'est pas ecrit pareil que lesautre regle d'ajout d'attaque Mon autre interogation : c'est quoi l'utilité d'avoir une arme de cac en double ? parce que si on reprend le calcul : 3attaque de threshers +1 et +1 (avec le fait qu'il y a deux fois l'arme donc 2fois le bonus) +2 +2 attaques (de même avec les griffe) ce qui fait 5 attaque ap-3 2degats, et 4 attaque ap-1 1degat plus la frappe en profonder, cette unité est un très bon candidat pour degommer du double pv | |
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Thurug Immortel
Messages : 285 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 34
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Dim 13 Sep - 0:26 | |
| Ils sont classe c'est sûr, mais je leur reproche la même chose qu'aux Skorpekh, c'est du One shot. Ils vont FeP, dézinguer une unité puis mourir. Après c'est difficile encore de juger, on a pas de vision sur d'éventuelles synergies, hormis avec le nouveau Chronométron Cryptek.
L'apparition des nouveaux Technomanciens sonne la disparition des Cryptek actuels avec invu 5+ à 3'' et bonus au protocole.
J'ai encore du mal à comprendre le fonctionnement des protocoles, j'espère que les prochaines news nous en apprendrons plus là dessus. | |
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Nécrontyr224 Spectre
Messages : 757 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 34 Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Dim 13 Sep - 0:30 | |
| - nomanil a écrit:
- Mon autre interogation : c'est quoi l'utilité d'avoir une arme de cac en double ?
parce que si on reprend le calcul : 3attaque de threshers +1 et +1 (avec le fait qu'il y a deux fois l'arme donc 2fois le bonus) +2 +2 attaques (de même avec les griffe)
ce qui fait 5 attaque ap-3 2degats, et 4 attaque ap-1 1degat C'est ce que je croyait aussi, mais si tu regarde bien le profil, seul la Hyperphase Reap-blade est marquée comme étant en double. Donc le bonus n'est compté que une seule fois. | |
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Vardok'Nis Dépeceur
Messages : 341 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Dim 13 Sep - 1:12 | |
| - Thurug a écrit:
- Ils sont classe c'est sûr, mais je leur reproche la même chose qu'aux Skorpekh, c'est du One shot. Ils vont FeP, dézinguer une unité puis mourir.
Après c'est difficile encore de juger, on a pas de vision sur d'éventuelles synergies, hormis avec le nouveau Chronométron Cryptek.
L'apparition des nouveaux Technomanciens sonne la disparition des Cryptek actuels avec invu 5+ à 3'' et bonus au protocole.
J'ai encore du mal à comprendre le fonctionnement des protocoles, j'espère que les prochaines news nous en apprendrons plus là dessus. En fait, que ce soit pour les Skorpekh ou les Ophidian ( je pense qu'on peut aisément dire maintenant que les Skorpekh passeront a 6 max) c'est de la troupe de choc. Mais d'autre unités peuvent faire office d'écran (les Wraiths) ou d'autres moyens (Night scythe, si pas de changement sur la Ghost ark, et ptet Monolith pour les skorpekh notamment). Et encore une fois: multiplier les menaces, c'est toujours une bonne chose. Et puis, imaginons ce process: Admettons qu'une troupe d'Ophidian FeP, éradique un ennemi hard ( à distance ou non), et que dans le même temps les Skorpekh débarque (par exemple) et font de même de leur côté, et bien a un moment, ça cogne quand même. Avec des Wraiths qui iront engluer une autre unité car plus tanky (pour le moment du moins) voir des Spyder via les nouvelles stats, et bien... Je pense sincèrement qu'on commence à avoir un très bel organe de close. Et comme déjà dis: si pour l'invu 5+ je suis parfaitement d'accord (elle semble rélégué ici au chronométron, donc au chronomancien), pour le bonus de protocole, rien n'est moins sûr: on a toujours 0 info sur le RP, et on sait déjà que les crypteks profiteront d'une règle Rite de Réanimation, ils en ont parlé pour le Plasmancien, Szeras l'aura, et de ce que l'on sait du Code Sauthek, le boost d'aura s'applique sur les auras différentes de chacun (comprendre ici Skorpekh Lord, Tetrarque, Cryptek de toute type on peut supposer, et... Lord/Royal warden? la règle du Lord's Will toujours). Donc.... Pour moi c'est obligatoire que ce "bonus" soit présent. Après sera-t-il sous la même forme que l'on connait, on en sait rien, même si j'en doute. | |
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nomanil Destroyer
Messages : 503 Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Dim 13 Sep - 2:55 | |
| my bad pour le calcul
après a mon avis il n'ont pas annoncer le bonus que les crypteck donnent au pr parce qu'il garde secret cette regles
on peut aussi voir que les opcidian ont le living metal, je ne sais pas pourquoi j'ai la sensassiont que cette regle va devenir un insencible a la douleur 5 ou 6+ ( je sais je suis optimiste), parce que le living metal sur des unité a 3pv qui vont prendre une multitude de tir de 2 a 3 degats, l'ancienne viersion me paret plutot inutile | |
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Anomekh Immortel
Messages : 288 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Dim 13 Sep - 3:27 | |
| Impossible Nomanil, la 5++ sur les mortels serait complètement useless si t’es figurines d’élite ont toutes une fnp | |
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nomanil Destroyer
Messages : 503 Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Dim 13 Sep - 6:45 | |
| - Anomekh a écrit:
- Impossible Nomanil, la 5++ sur les mortels serait complètement useless si t’es figurines d’élite ont toutes une fnp
je vois pas le probleme, peut etre que ça ne marchera pas avec les blessure mortelle, comme le protocole en v7 qui ne permetais pas de reparer des blessure mortelle | |
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Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Dim 13 Sep - 7:51 | |
| - Poulpy a écrit:
- Zhavina a écrit:
- Anomekh a écrit:
- Oui Vardok Nis :
3 attaque de base 1 Hyperphase Treshers 2 les griffes Et +1 attaque avec la plasmacyte.
Te portant à 7 attaques par tête dont 2 attaques plus faible. Au Max avec un Anrakyr et un Zandrekh tu peut monter à 8/9 attaque mais c’est pas le meilleur sur lequel tu peux les utiliser ^^
Par contre R.I.P la modularité sur les armes... Quand on tape au corps à corps on ne peux attaquer qu'avec une seule arme de mêléé, si on choisis de taper avec les Hyperphase Treshers on tape 4 fois et ou 5 fois avec 2 les griffes. Après je suis d'accord que la règle prête à confusion, mais selon moi c'est comme ça que ça doit être joué.
Par contre moi j'ai une interrogation par rapport aux crypteks. Auront ils tous de base l'aura qui permet le +1 aux pr ? Ou ce sera un qui sera spécialisé là dedans ? On sélectionne une arme par attaque, donc avec 3 attaque : tu peux en faire une avec les claws pour avoir +2 attaque et deux avec les threshers pour avoir +1 attaque.
Par contre le buff du PR pour les cryptek va surement sauter au profit du reanimator . En fait c est pas tout a fait ça Techniquement, l'ophydian destroyer peut monter jusqu'à 6A. Les règles disent que tu réparties tes A de profil comme tu veux entre tes armes. Les capacites des armes s'activent juste en les portant. Tu peux décider de tout mettre dans le Threshers pour 3A F4 PA-3 D2. Et tu gagnes 1A de Treshers et 2A de claw. Tout comme les whipcoils des Wraiths s'activent pour taper en mourant alors que tu n'as pas encore utilisé l'arme. Tu peux aussi répartir tes attaques puisques c'est des armes différentes donc 4A de Threshers dans l'unité de MeQ et 2A de claws dans l'unité de scout aussi dans le CaC. Bref c'est une unité très polyvalente. A coté de ça, elle est extrêmement fiable sans nécessiter de QG pour la booster puisqu'elle touche a 3+ relance des 1 avec double touche sur du 6. Et elle bouge assez vite et peut FeP. C'est parfait pour une unité qui devra aller chercher les unités adverses chez elle. Vraiment un bel ajout a l'arsenal et a environ 100pts les 3 (1PP = 20pts environ), ca reste pas trop mal rapport qualité prix. | |
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Poulpy Dépeceur
Messages : 400 Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Dim 13 Sep - 18:36 | |
| - Kikasstou a écrit:
- Poulpy a écrit:
- Zhavina a écrit:
- Anomekh a écrit:
- Oui Vardok Nis :
3 attaque de base 1 Hyperphase Treshers 2 les griffes Et +1 attaque avec la plasmacyte.
Te portant à 7 attaques par tête dont 2 attaques plus faible. Au Max avec un Anrakyr et un Zandrekh tu peut monter à 8/9 attaque mais c’est pas le meilleur sur lequel tu peux les utiliser ^^
Par contre R.I.P la modularité sur les armes... Quand on tape au corps à corps on ne peux attaquer qu'avec une seule arme de mêléé, si on choisis de taper avec les Hyperphase Treshers on tape 4 fois et ou 5 fois avec 2 les griffes. Après je suis d'accord que la règle prête à confusion, mais selon moi c'est comme ça que ça doit être joué.
Par contre moi j'ai une interrogation par rapport aux crypteks. Auront ils tous de base l'aura qui permet le +1 aux pr ? Ou ce sera un qui sera spécialisé là dedans ? On sélectionne une arme par attaque, donc avec 3 attaque : tu peux en faire une avec les claws pour avoir +2 attaque et deux avec les threshers pour avoir +1 attaque.
Par contre le buff du PR pour les cryptek va surement sauter au profit du reanimator . En fait c est pas tout a fait ça
Techniquement, l'ophydian destroyer peut monter jusqu'à 6A. Les règles disent que tu réparties tes A de profil comme tu veux entre tes armes. Les capacites des armes s'activent juste en les portant. Tu peux décider de tout mettre dans le Threshers pour 3A F4 PA-3 D2. Et tu gagnes 1A de Treshers et 2A de claw. Tout comme les whipcoils des Wraiths s'activent pour taper en mourant alors que tu n'as pas encore utilisé l'arme.
Tu peux aussi répartir tes attaques puisques c'est des armes différentes donc 4A de Threshers dans l'unité de MeQ et 2A de claws dans l'unité de scout aussi dans le CaC. Bref c'est une unité très polyvalente.
A coté de ça, elle est extrêmement fiable sans nécessiter de QG pour la booster puisqu'elle touche a 3+ relance des 1 avec double touche sur du 6. Et elle bouge assez vite et peut FeP. C'est parfait pour une unité qui devra aller chercher les unités adverses chez elle. Vraiment un bel ajout a l'arsenal et a environ 100pts les 3 (1PP = 20pts environ), ca reste pas trop mal rapport qualité prix. En effet j'ai mal lu le wording , c'est noté lorsqu'il combat et non lorsqu'il combat avec cette arme. Merci ! | |
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Lastjoke Scarabée
Messages : 21 Date d'inscription : 02/03/2020 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Lun 14 Sep - 0:05 | |
| Les deux nouveaux Cryptek spécialisé sont vraiment ouf esthétiquement et sans parler de leur spécificité, l'un réduit le moral et le jet d'attrition, et l'autre assure les charges et ça, ça manqué énormément pour jouer CaC en Nécron. La, avec le voile des ténébres (si il est toujours dispo, mais j'en doute pas) et du destroyer, ça peut vraiment faire mal.
Les mini Destro qui peuvent fep? Ou être déployé à 9 d'un ennemie, pareil, ça donne envi de jouer cac, et ils ont un profil vraiment intéressant. Une armée cac avec du soutien lourd derrière a l'air de se dessiner et ça me fait grandement plaisir!
Dommage qu'on a pas les armes ou une petite règle du Roi Silencieux, mais ses stats sont pas mal, à voir si les monoliths auront la règle de metal vivant pour les regen, mais en tout cas, 26pv au total, ça fait déjà plaisir!
Vivement que ça sorte, ça bon le metal! | |
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Vardok'Nis Dépeceur
Messages : 341 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Lun 14 Sep - 0:31 | |
| Pour le voile de ténèbres, je pense qu'on l'aura toujours.... ... Mais si c'est comme au temps des Royal court, il me semble que c'était les Emissaires des ténèbres qui y avait accès. Soit le Psychomancien. A voir si cela se confirme! | |
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Zhavina Immortel
Messages : 250 Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 35
| Sujet: Re: News et rumeurs Games Workshop Lun 14 Sep - 1:18 | |
| @Vardok'Nis Les voilà les flayed one comme tu les voulais non ? ^^ Je suis vraiment ravie de toutes ces sorties aussi, on va enfin avoir du corps à corps rendant la dynastie Novokh utilisable.
Mais avec les nouvelles figurines de cryptek sortie, est ce que ça rend pas un peu la figurine cryptek de base obsolète ? Surtout que sur la fig y'a une sorte de chronométron un peu old school lol. En tout cas j'ai toujours pensé que le sorte d'oeil dans sa main représentait cette option. De plus, tout les destroyers maintenant ont un "nom de famille" qui leur est associé, quid de nos vieilles carcasse de destroyers classique ? Vont ils faire partie des Lokhust ou rester telle quelle ?
Franchement, c'est vraiment super tout ça. J'aimerais bien perso un ou deux nouveaux véhicule (un terrestre et un volant). Car ils ont pas encore tout dévoilé il me semble.
On va vraiment avoir une chouette armée visuellement, du même ordre que les Eldar Noirs à l'époque ^^ | |
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