Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace

Aller en bas 
+4
Mickail
Galdros
Lucanoptek
Farmace
8 participants
AuteurMessage
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeDim 5 Avr - 14:25

Ils ne connaissaient pas la peur. Aucun d'entre eux, exception faite du seul non Astartes présent, ne pouvait prétendre avoir connu ce sentiment propre aux mortels. Le psycho-endoctrinement, cumulé à des décennies d'entrainement, de préparation à faire face aux pires menaces, mais aussi une foi inébranlables en leur propres capacités, était une explication plus que suffisante pour comprendre d'où venait cette absence de peur. Et pourtant il fallait encore y ajouter plusieurs facteurs.

La colère et la rage venant prendre la place de cet insidieux sentiment ; la logique froide et analytique ; la programmation génétique éveillant l'adrénaline du combat ; l’auto-persuasion que quelle que soit la situation, un Space Marine était la menace, et jamais la proie.

Des théoriciens, philosophes ou même des Magos Biologis du Mechanicum avaient plusieurs autres théories venant s'ajouter les unes aux autres, (ou se contredire), sur le "comment" de cette absence de peur.

Et au final, peu importait l'explication : les Meilleurs de l'Empereur ne connaissaient pas la peur.

A bien des égards, cela n'avait rien d'exceptionnel.

La menace Ork, que l'humanité connaissait depuis bien avant même la Grande Croisade, avait apporté la preuve que des créatures brutales et sanguinaires étaient elles-aussi pratiquement dépourvue de cette notion. Les hérétiques rendus fous par leur dévotion aux Puissances de la Ruine se jetaient dans les bras de la mort avec une ferveur proche de l'enthousiasme. A un tout autre niveau, des nuées entières de Tyranides étaient prêtes à se jeter sur les lignes impériales les mieux protégées sans même avoir conscience que la seule idée de peur eut jamais pu les effleurer.

Azador travaillait pour l'Ordo Xenos depuis sa prime jeunesse après qu'un des terrifiants Vaisseaux Noirs ne soit venu sur le monde où il vivait afin de chercher tous les psykers non enregistrés qui avaient été signalés aux autorités. Il avait neuf années d'existence quand ils étaient arrivés. Ils ne l'avaient capturé que lorsqu'il en avait eu onze révolu, la nature de son pouvoir l'ayant rendu plus filant qu'une anguille. En cela, être un perturbateur psy était un avantage unique. Ce pouvoir, correctement maîtrisé, permettait à son utilisateur de brouiller tous les sens d'une ou plusieurs personnes présente dans un certain rayon. La vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, et même le goût pouvaient s'avérer être des armes étonnantes, une fois employés correctement. Être parvenu à se rendre indétectable pour un capitaine Space Wolf dans sa propre cabine témoignait de son niveau de maîtrise.

Contre les Nécrons, ce don serait selon ses propres termes "aussi utile qu'un fleuriste à un colloque du Mechanicum".

Si une chose, une seule, devait être certaine concernant cette race honnie, c'était que son potentiel psychique était littéralement et sans exagération dans le négatif. Utiliser son potentiel sur eux était donc impossible, bien qu'il eut été exagéré de la qualifier d'inutile : lorsqu'il avait dévoilé la nature de la mission au groupe, Eriksson avait à nouveau tenter de le frapper, de son gantelet cette fois-ci, pour se rendre compte quelques instants plus tard que l'interrogateur était à plusieurs mètres derrière lui.

Il avait fallu toute l'autorité d'un Wulfric irascible pour le faire rentrer dans le rang, et depuis lors, ils avançaient dans les ténèbres, les casques de leurs armures constituant les uniques sources de lumière dans ces couloirs oppressants.

Le silence radio était absolu, et le groupe faisait tout son possible pour que leurs pas soient inaudibles. Ryanor ne pouvait s'empêcher d'avoir l'impression qu'il était l'unique oiseau de proie au milieu d'un troupeau de grox.

Ils n'avaient pas encore subit un seul assaut ; cela n'était pas rassurant du tout.

Azador avait expliqué que si les créatures métalliques qu'ils avaient affrontés étaient les gardiens primaires, cela signifiait que toutes les forces mécanisées de cette citée-crypte savaient pour leur arrivée. A chaque seconde qui passait sans qu'ils soient inquiétés, il ne faisait aucun doute qu'ils se jetaient dans un piège. Et avancer était la seule option. Ça, ou échouer. Et si dangereuse que pouvait paraître la situation, aucun d'entre eux ne l'avaient envisagé ne serait-ce qu'un instant.

***

La hiérarchie de la nécropole était d'une simplicité conférée par le pouvoir absolu de son Haut Seigneur. Celui-ci reposait au cœur d'une planète terriblement éloignée, pour quiconque n'aurait pas bénéficié de cette technologie qui était la leur. Ce monde-ci en revanche, était le plus faible et le moins bien défendu du système planétaire de ce secteur.

Cela ne changeait rien à son statut : il était un Seigneur et seuls ses pairs des autres planètes pouvaient prétendre l'égaler. Cela n'avait d'ailleurs guère d'importance : la notion de rivalité était inexistante chez eux. Leur objectif : rigoureusement le même. Leur autorité : égale. Leur fidélité envers le Haut Seigneur : indéfectible. Tous partageaient l'éternité conférée par les Dieux des Étoiles avec le même but et ne plus avoir d'âme était en cela une bénédiction pour eux. Pas de jalousie, de conflit interne, de querelle d'autorité... Rien que la froide et absolue obéissance à des ordres aussi impossible à ignorer que la réalité elle-même. Une technologie inégalable ; des protocoles tactiques élaborés sur plus de temps qu'aucune espèce n'avait jamais connu.

Le Seigneur de la crypte s'était levé de son sommeil millénaire avec l'idée qu'il était insurpassable.

De son vivant, il avait été d'un tempérament méticuleux à l'extrême, refusant d'ignorer le moindre détail, le plus petit grain de sable risquant de venir gripper la machinerie bien huilée de ses plans. A présent qu'il était ce qu'il était, cela faisait partie de sa routine tactique. Vaincre : non. Éradiquer : oui.

Son bâton en main, entouré de guerriers, il tissait autour des intrus une toile dont ils semblaient vaguement avoir conscience, étant donnée l'attitude méfiante et discrète dont ils tentaient pitoyablement de faire preuve.

le Seigneur en tira des déductions basiques et choisit de continuer à les laisser avancer. Ils seraient bientôt là exactement où il le souhaitait.


***

Autour d'eux régnait une étrange et dérangeante odeur d'ozone et de terre froide, couplée à celle du métal chauffé à blanc qui serait en train de refroidir. Wulfric, qui avait déjà participé au démantèlement d'un culte dédié aux puissances de la Ruine avait eu l'occasion de sentir des fragrances autrement plus gênantes. Des vapeurs d'opiums parfumées au sang humain et alien mélangé, des encens capiteux issues de plantes censées ne pas pouvoir exister, ou même de la bile de créatures du warp utilisée pour des usages qu'il préférait oublier à jamais... Tout cela était bien pire que ce qu'il sentait ici. Et pourtant, son impression de malaise était supérieure.

***

Ils y étaient presque, analysa le Seigneur sans nom dont l'esprit artificiel était connecté à chaque particule de cette cité. Il pouvait presque sentir leurs pas. Encore un peu. Encore... Encore...

***

Azador fit le signe militaire ordonnant de stopper l'ordre de marche immédiatement, et tous obéirent avec circonspection. Cette salle n'avait rien d'exceptionnel par rapport aux dizaines d'autres qu'ils avaient déjà traversées, et rien ici ne semblait indiquer qu'ils s'étaient seulement rapprochés de l'objectif.

Les serviteurs qui transportaient le caisson étaient les seuls à rester parfaitement immobiles, les Marines regardant partout autour d'eux par sécurité, plafond compris.

"Que se passe-t-il ?", demanda finalement Wulfric en langage des signes.
"J'ai mal à la tête, soudainement." répondit Azador en utilisant une tablette de données faisant s'afficher ce qu'il écrivait directement dans le casque de chacun d'entre eux. "Votre structure améliorée vous protège mais je peux sentir de l'électricité statique ici. Cet endroit est diff..."

Lentement, inexorablement, le sol commença à s'ouvrir sous leurs pas, révélant en dessous la gueule d'un canon crépitant d'arcs énergétiques verts comme la plus pure des émeraude. Le sol ne s'était pas ouvert de plus d'un micron lorsque les capteurs des armures des Astartes s'emballèrent instantanément comme s'ils s'étaient retrouvés au sein même d'une tempête électrique assez fort pour faire s'écraser une nuée de Walkyrie. ils pouvaient toujours marcher car une forme de grille était restée en dessous du sol, mais le canon aux proportions démentielles qui se trouvait en dessous n'aurait aucune difficulté à libérer son arc énergétique à travers elle.

Tous avaient déjà vu cela. Ces assemblages monumentaux étaient la première ligne de défense des Nécrons quand on se présentait en masse sur leurs mondes. Tueurs de titans, batterie de DCA pouvant tirer jusque dans l'espace... En prendre des images était presque facile. Le Mechanicum avait opté pour le nom de "Pylône à Fission", lorsqu'ils avaient vus pour la première fois les images de ces structures de cauchemar jaillissant hors du sol depuis des cavités à l'emplacement insoupçonnables l'instant d'avant. Azador et son escouade étaient prisonniers dans l'une d'entre elles, des portes semblant faites d'obsidienne parfaitement taillée à l'atome près s'étant refermées à l'instant même où le sol avait commencé à s'ouvrir.

D'ici quelques secondes, l'escouade allait subir de plein fouet dans un couloir clos un tir suffisant pour éparpiller plusieurs titans.

***

Le timing était parfait. La synchronisation des éléments impliqués : impeccable. D'ici quelques instants les intrus seraient vaporisés, réduits à l'état d'atomes dispersés aux quatre vents de ce monde mort. Ce serait exactement comme s'ils n'avaient jamais existé.

De l'appareil synthétisant sa voix morte, glaciale et métallique, jaillit pour la seconde foi un son. Un mot.

"Tuer..."


***

- Que fait-on à présent ?! hurla Quintus désemparé. Les tirs d'armes à fusion et les coups d'épées énergétiques entament à peine les portes !
- Essayons la grille ! répondit Ryanor. Tomber de quelques dizaines de mètres sous l'arc de tir est toujours mieux que...
- Suivez moi ! cria Azador en armant le pistolet intégré au gantelet de son armure. Amenez le caisson avec vous, VITE !

Plusieurs d'entre eux ne cherchèrent pas à réfléchir, partant du principe qu'en bon dissimulateur, ce membre de l'Inquisition disposait d'un atout spécifique dans sa manche. D'autres comme Eriksson ou Gregor tentèrent à deux ou trois reprise de suivre le plan de Ryanor pour constater que rien ne parvenait à entamer ce grillage au sol correctement. Ils rejoignirent donc le groupe vers la porte située à l'autre extrémité de la pièce, à l'opposée de là où ils étaient entrés.

Azador laissait son pistolet se charger d'une énergie étrange qui fit se dresser les poils de chaque personne présente même à travers l'armure.

Sous eux, le canon semblait sur le point de libérer sa charge. Il ne l'avait probablement pas déjà fait uniquement parce que la cité était en phase de réveil, et que les énergies mettaient du temps à s'accumuler dans les cristaux des armes. Un temps qui venait de s'écouler.

***

Le Seigneur commença à détourner son esprit de la pièce. Ils étaient déjà morts pour lui. Il avait d'autres tâches à organiser.

***

Azador, presque collé à la porte, envoya une décharge qui se répandit comme une onde de choc droit sur la porte sans se disperser. Celle-ci se releva puis se rebaissa instantanément avant de se lever à nouveau, rendue comme folle. Wulfric et Ryanor étant les deux premiers Marines en tête de groupe juste derrière l'interrogateur, ils saisirent la porte relevée à pleine main et l'empêchèrent de se refermer.

- Vite ! Hurla simplement Azador.

***

La décharge partit comme le souffle implacable d'un dieu enragé. A une si faible distance, tout fut vaporisé, jusqu'aux plus petites molécules d'air. Depuis l'immense tunnel constituant le chemin automatisé qu'était censé prendre le pylône pour rejoindre la surface, le tir partit en répandant sa charge dans les murs, qui l'absorbèrent. Un arc électrique vert surpuissant et encore assez concentré pour éventrer trois Land Raider à la suite se dispersa dans l'air. Les brumes extérieurs se chargèrent de la concentration électrique, et les vents se mirent à souffler plus fort. Les catacombes étaient en éveil, et le ciel hurlait.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits


Dernière édition par Farmace le Lun 6 Avr - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucanoptek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Lucanoptek


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : Bretagne Cote d'Armor

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeDim 5 Avr - 22:16

C'est pas bien grave,fais de ton mieux et reposes toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeLun 6 Avr - 7:37

ENFIN posté ! Merci de votre patience ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Lucanoptek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Lucanoptek


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : Bretagne Cote d'Armor

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeMar 7 Avr - 1:34

J'adore ! Alors tu as pensé a l'envoyé a Games Worshop ?
Il pourrait le publier dans le white dwarf !
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeMar 7 Avr - 1:52

Ils risqueront surtout de s'en attiré le crédit. Bon j'arrête de faire ma mauvaise langue, surtout que les nécrons n'en ont pas.

Une question me taraude, c'est quoi l'arme qu'à utilisé interrogateur sur la porte ? C'est un truc qui existe dans l'arsenal de l'inquisition ? Une chose qui existe uniquement dans le fluff ? Une invention ?

Sinon à première vu cela m'a paru étrange de voir un pylône en intérieur. Mais pourquoi pas, sont fort les nécrons. D'ailleurs pendant quelques secondes j'ai pensé à un destructeurs tesla, mais ça aurait été moins drôle.

En tout cas j'aime beaucoup le piège plutôt que de partir directement sur un bête affrontement avec des guerriers nécrons. Me demande s'il y aura d'autre piège par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeMar 7 Avr - 2:13

Lucanoptek : tu me fais un fameux compliment en me considérant comme "éditable" et je t'en remercie vraiment profondément. Après, vu la taille des White Dwarf d'aujourd'hui, je ne sais pas où ils pourraient le publier effectivement. Je doublerais presque la taille du magasine XD

Galdros : L'arme en question est de mon invention et fera l'objet d'une observation plus approfondie dans le chapitre suivant ^^

Le pylône en intérieur trouve sa logique dans l'explication qui est donnée : les Pylônes jaillissent souvent du sol quand le besoin s'en fait sentir, ce qui implique qu'ils soient enterrés avant ^^ (c'est écrit dans le profil de l'arme dans le Imperial Armour 12).

Et oui, je craignais qu'un énième affrontement ne finisse par être répétitif donc l'idée du piège m'a semblé être une bonne alternative au danger habituel ^^

Pour le reste... Wait and see !

Et merci encore de continuer à me lire les gars ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeMar 7 Avr - 3:05

D'autant que les nécrons ont tout ce qu'il faut pour tendre des pièges grâce à leurs technologie supérieur. Entre les téléporteurs, la maîtrise du temps de certain cryptek, les prisme de noirceur pour affaiblir les psykers, les spectres qui peuvent traversé les murs et donc surgir là ou on ne les attends pas ... il y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeMar 7 Avr - 5:11

Le potentiel piégeur des Nécrons est largement digne de celui de Vil Coyote ! XD

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Mickail
Scarabée
Scarabée



Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeMar 7 Avr - 11:01

Lu et approuvé Smile
Désolé de mon retard, suis pas mal malade.
J'ai une fois de plus beaucoup aimé, tu as un sens du détail et de la rhétorique qui m’impressionne!
Hâte d'avoir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeMar 7 Avr - 12:28

Merci beaucoup Mick !
En premier lieu je te souhaite de bien te remettre et j'espère que la lecture de ce chapitre t'aura apporté un peu de réconfort (lire en étant malade peut parfois avoir un petit quelque chose d'apaisant).

Et avec toi les compliments pleuvent ! Diable... Je vais devoir me montrer à la hauteur de vos commentaires sans quoi je vais me faire taper sur les doigts, surtout que les chapitres 7 et 8 ont déjà eu un succès déjà un peu plus mitigé.

Merci à toi et à vous tous. S'il n'y avait pas eu votre enthousiasme derrière mes écrits je me serais arrêté dès le chapitre 3, mais avec des lecteurs aussi cool, critiques, analytiques et sympas que vous, je suis parti pour faire le roman complet ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Mickail
Scarabée
Scarabée



Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeMer 8 Avr - 7:34

Perso, si répondre ici te pousse à nous écrire le roman complet, alors je m'engage à poster chaque semaine Very Happy
Lire en étant malade fait à la fois du bien pour le moral et de la fatigue pour les yeux, mais franchement ça vaut largement le risque d'un mal de crane après, sincèrement ne t'arrête pas, parce que moi je ne m'arrêterai pas de te lire ^^
(je vais m'arrêter là ça fait un peu trop charmeur après mdr!)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeMer 8 Avr - 8:45

Non mais c'est déjà bien sympa d'avoir des lecteurs enthousiastes.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeMer 8 Avr - 9:40

Farmace a écrit:
Le potentiel piégeur des Nécrons est largement digne de celui de Vil Coyote ! XD

Je sais pas si c'est très flatteur pour les nécrons. Je dirais que ce que Vil et les nécrons on en commun c'est surtout d'être ultra tenace. Vil coyote n'abandonne jamais.

Sinon pour les compliments je trouve que Mickail n'en fais pas assez. Il a oublié de dire que la lecture de ton texte la complètement soigné.

La lecture des textes de Farmace soigne les maladies, stimule la virilité, entraîne le retour de l'être aimé et lave les taches les plus tenaces.

Alors mesdames et messieurs, ainsi que les aliens, n'hésité pas une seconde et commander de suite votre premier chapitre pour seulement 9 euros 99.


Ps : Pardon pour le délire.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeMer 8 Avr - 9:46

Là j'avoue, ça fait un peu téléachat XD Mais c'est rigolo ^^

(et pour la stimulation de la virilité je peux écrire des nouvelles érotiques mais c'est contre la charte du forum ^^).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Kasquit
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Kasquit


Messages : 57
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:03

J'ai lu très récemment tes 9 chapitres, je n'ai pas encore pris le temps de te féliciter pour tes écrits, c'est vraiment super bravo Wink Pour ce qui est des critiques, bah... Je suis pas vraiment un bon écrivain ni même bon en orthographe, donc je ne vais surement pas dire grand chose ^^ Mais sache que j'attends avec impatience la suite de ce récit palpitant Wink Encore bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:46

Merci beaucoup Kaskit, en espérant que la suite sera à ton goût aussi ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Artefact


Messages : 145
Date d'inscription : 12/03/2013

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeVen 24 Avr - 22:41

Salut Farmace!

Je suis extrêmement pas dispo ces derniers temps, pas dispo suffisamment pour lire sereinement tes écrits....

J'ai repéré ça:


-Azador travaillait pour l'Ordo Xenos depuis sa prime jeunesse après qu'un des terrifiants Vaisseaux Noirs ne soit venu sur le monde où il vivait afin de chercher tous les psykers non enregistrés qui avaient été signalés aux autorités.-> le "ne" n'est pas utile


-permettait à son utilisateur de brouiller tous les sens d'une ou plusieurs personnes présenteS dans un certain rayon.-> manque le "S" à la fin de présente il me semble


-Azador, presque collé à la porte, envoya une décharge qui se répandit comme une onde de choc droit sur la porte sans se disperser.-> répétition de porte, le deuxième peut être retiré si tu mets "lui envoya"



La hiérarchie de la nécropole était d'une simplicité conférée par le pouvoir absolu de son Haut Seigneur. Celui-ci reposait au cœur d'une planète terriblement éloignée, pour quiconque n'aurait pas bénéficié de cette technologie qui était la leur. Ce monde-ci en revanche, était le plus faible et le moins bien défendu du système planétaire de ce secteur.

Cela ne changeait rien à son statut : il était un Seigneur et seuls ses pairs des autres planètes pouvaient prétendre l'égaler. Cela n'avait d'ailleurs guère d'importance : la notion de rivalité était inexistante chez eux. Leur objectif : rigoureusement le même. Leur autorité : égale. Leur fidélité envers le Haut Seigneur : indéfectible. Tous partageaient l'éternité conférée par les Dieux des Étoiles avec le même but et ne plus avoir d'âme était en cela une bénédiction pour eux. Pas de jalousie, de conflit interne, de querelle d'autorité... Rien que la froide et absolue obéissance à des ordres aussi impossible à ignorer que la réalité elle-même. Une technologie inégalable ; des protocoles tactiques élaborés sur plus de temps qu'aucune espèce n'avait jamais connu.


CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP

Je sais pas quoi dire... TU as mis les BONS mots, TU as COMPRIS l'esprit nécron (v3) et Tu es parvenu à le RESTITUER avec magnificence!

Tu comprends donc que j'ai trouvé ce passage sublime, je prendrai ce texte en référence pour expliquer "l'esprit" nécron.


Ah, et tout le reste de ton texte est très bien aussi, ta qualité dure, les commentaires des autres lecteurs l'ont déjà bien expliqué.

Continue bien, lâche rien, tu vas enterrer des écrivains officiels avec ce récit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeSam 25 Avr - 0:15

Merci infiniment Artefact ! Tant pour tes commentaires que pour les corrections !

Je suis vraiment content que cela te plaise toujours autant et j'espère que tu trouveras le temps de lire les autres ^^ (l'avantage d'être occupé, c'est qu'on a toujours quelques chapitres d'avance à lire sans avoir besoin d'attendre Wink et d'ailleurs ce n'est pas pour dire mais je suis curieux d'avoir tes impressions sur le chapitre 11 car en terme de vues il est très TRES bas, donc je me demande si je ne commence pas à lasser...).

Merci encore et à bientôt !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeSam 25 Avr - 0:33

Tu ne lasse pas du tout! J'ai beau ne pas poster sur tes chapitres, j'attends chaque nouvelle parution avec impatience, et comme l'un d'entre nous l'avait dit (je ne sais plus qui malheureusement), je trouve que la plupart de tes écrits sont publiables.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeSam 25 Avr - 1:08

Merci infiniment Seteckh.

Note que ce n'est surtout pas pour faire du "ouin ouin" comme un facebookeur en manque de "like", je me base simplement sur le nombre de vues, généralement 90 en une semaine en moyenne, et là on est à 38, je suppose donc un ralentissement, ce qui est bien normal, pour plusieurs raisons.

Tant qu'il y aura des gens sympas comme vous tous pour me dire qu'ils apprécient je continuerai (et puis au stade où en est l'histoire je le continuerai de toute façon juste pour pas laisser un truc inachevé), j'ai juste le soucis de ne pas vous "imposer" un texte dont vous pourriez légitimement finir par penser que ça traine en longueur ou que "c'était sympa au début mais que..."

J'écris avant tout pour me faire plaisir, mais aussi pour tous ceux qui me font l'amitié de me lire, du coup je m'inquiète assez vite quand je vois une baisse de régime, sans doute du manque de recul de ma part, mais je vais travailler sur ça aussi ^^

En attendant, pour ceux qui liraient ce message, manquez pas le chapitre 12 demain, je vous promet un truc inattendu ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeSam 25 Avr - 8:53

Ce que je trouve étrange avec le 11 c'est que c'est le seul à avoir aussi peu de vues...
Revenir en haut Aller en bas
Crimson First
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 69
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 22
Localisation : genève

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeDim 1 Mai - 9:46

C'est par se que c'est le 11eme chapitres est un chapitre inconnu... Ooouuu sa fait peeeur. Voila ma théorie.

À pars cela, je vais me répeter, mais c'est vraiment bien se que tu écris. Tu devrais vraiment pensé à y publié (c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitimeDim 1 Mai - 12:25

Ce que tu dis me fais réellement plaisir Crimson. Cependant là où ça pêche un peu c'est que j'écris mon interprétation du fluff et je ne suis pas certain que Games Workshop l'approuve.

Par exemple, par goûts personnel, j'ai fait des nécrons tirés directement de la V3 du jeu, quand ils étaient mystérieux, froids, impersonnels et dénués de personnalité. Depuis la V5 cette vision a été mise au rebut par GW tout comme le fait que les Nécrons vénéraient les C'tan comme des dieux. Du coup, même si j'ai "adapté" la chose en créant une dynastie unique qui continue à la vénérer mais qui est la seule, c'est se faire une représentation qui ne leur conviendrait probablement pas, idem pour plein de petites inexactitudes, sans parler du fait qu'il faudrait probablement que je le traduise entièrement en anglais car un livre en Français serait sans-doute peu intéressant pour eux.

Mais je réfléchis sérieusement à l'idée malgré tout. Un jour peut-être ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace Empty
MessageSujet: Re: Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace   Par le mal  Chapitre 9 : L'autre menace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par le mal Chapitre 9 : L'autre menace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par le Mal Chapitre 30 : Improbabilités
» Par le mal Chapitre 1 : A l'Infini
» Par le mal Chapitre 25 : Broyés
» Par le Mal Chapitre 32 : Ils ont l'éternité...
» Par le mal Chapitre 6 : La descente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Background et projets :: Récits-
Sauter vers: