Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 News et rumeurs Games Workshop

Aller en bas 
+71
Hammerstein
Vardok'Nis
Overlord Kayn
Naghash
Methos974
Szazhen
Anomekh
Kikasstou
falstigmate
Cobra-55
Petit Pierre
Thurug
wixiw
Chronus
svart
Ymrik
Chokotes
nicork
samegave
Nøbelium
Yocha
Oblik
Obliterator
stargatesg68
depeceur74
Pilate
Morgut
Zwok
slendy
Supertortue
fedaykin7
Corsinoux
filnino
Thrognathog
Bagk
angrom
Ayreon
kro
Full immo
Pianobar
N3MESIS93
dhak
Caewn
Roux
Wheler
nomanil
ours-ki-boit
Galdros
nico la boulange
Necross
NecroBob
mesmero
Artefact
Farmace
Crimson First
sgc8647
Nécrontyr224
tetsuo
slashy
Deepali
BBZZTT!!
FakirBleu
ryken
Raziel
Manwë
Setekh le destructeur
Tokugawa Shogunate
NERON
JudgeTrapKill
Sathem Athyr
Ishkar
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Wheler


Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeDim 4 Juin - 0:51

J'ai commencé a la V7 donc je peux pas parler des versions précédente mais clairement, je trouve que les Nécron était plus puissant en V7. Pour toute les raisons citée plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
nomanil
Destroyer
Destroyer
nomanil


Messages : 503
Date d'inscription : 03/10/2014

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeDim 4 Juin - 1:07

après le nouveau, système n'est pas encrer dans le marbre, c'est le principe de la v8, donc avec les plainte qu'il y aura ça risque de bouger
Revenir en haut Aller en bas
Full immo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Full immo


Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : Alsace

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeDim 4 Juin - 3:21

angrom a écrit:
Pour avoir joue necron depuis le jour 1 je dois dire que cette version est la plus faible jusqu'a ce jour.
Le premier codex necron certe le systeme de RP etait sensiblement le meme mais les guerriers etaient sv3+.
La V8 apporte a chaques armees une tonne d'arme avec toujours plus de tirs. Meme un storm bolter tir 4x maintenant.
La plupart des armes moyennes vont nous laisser avec une save de 5 ou 6 au mieux meme a couvert.
Pour vous donner une idee, une simple esquade devastator SM va maintenant etre suffisante pour anihiler une unite de 20 guerriers sans qu'on puisse rien faire.
Le nouveau systeme de morale fait qu'il suffit de tuer 15 guerrier et les autres vont foutre le camp 100%.
Donc voila ceux qui disent que les necrons sont abuses dans cette version n'y connaissent rien a la mecanique.
A la limite les guerriers peuvent tenir le coup en parties de moins de 1000 pts

Alors je rectifie tout de suite: Même si les 20 geurriers ont moyen d'y passer en une phase (et c'est pas gagné avec l'arche, un orbe ou le cryptek) dans un combat à 1500, n'oublions pas que nous sommes la seule armée à pouvoir se vanter de "si je met tous mes tirs sur ton unité je suis pas sûr de la tuer.."

Je m'explique, dans cette version, au tour 1, si tu commence et que tu te débrouilles bien pour être a portée alors tu peux te dire la chose suivante: QUELLE UNITE OU TANK JE VAIS TUER EN PREMIER? Parce que ne vous leurré pas, vous êtes garantis à 99,9% de chance de la péter si vous mettez tout dessus.

Vous voyez ce que je veux dire? qu'on parle d'un landraider à sv2+ ou une unité des 30 hormagaunts, c'est extrêment facile de la one shoot en une phase. CONTRAIREMENT aux guerriers nécrons.

J'essaye juste de vus faire comprendre que la resistance actuelle des guerriers au vu du nouveau système de tir est incroyablement efficace. Peace =)

Et tu m'explique avec quelles armes les devastators vont KEN les 15 guerriers? t'as complétement craqué? Avec 5 canon lasers ils ne peuvent jamais te tuer QUE 5 mecs dans le meilleurs des cas? je n'ai pas compris..
Revenir en haut Aller en bas
angrom
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeDim 4 Juin - 11:36

Alors je sai que mes propos sont un peu durs, mais voyez par vous meme.

Citation :
Alors je rectifie tout de suite: Même si les 20 geurriers ont moyen d'y passer en une phase (et c'est pas gagné avec l'arche, un orbe ou le cryptek)

Je ne vois pas ce que l'arche, l'orbe et le bonus en RP du cryptek ont qui rend ton unite plus difficile a tuer en une phase. je rappel que tu dois faire tes reparations uniquement au debut de ton second tour, A la limite le gadget qui donne une 5+ invu face au tir ca peut aider. Donc si le mec met un minimum de reflexion tout tes investissement en points pour la reanimation (orbe, cryptek, arche justement) ne servirons a rien.

Citation :
Je m'explique, dans cette version, au tour 1, si tu commence et que tu te débrouilles bien pour être a portée alors tu peux te dire la chose suivante: QUELLE UNITE OU TANK JE VAIS TUER EN PREMIER? Parce que ne vous leurré pas, vous êtes garantis à 99,9% de chance de la péter si vous mettez tout dessus.

Alors la tu n'a pas du faire tes mathhammer du soir Wink
Imaginons que d'une maniere ou d'une autre du te retrouve avec tes 20 guerries intact au premier tour a courte portee d'un Rhino (Oui j'ai bien dit un rhino le truc normalement tellement facile a tuer qu'on l'ignore).
Le rhino a maintenant 10 HP et une save de 3+
Donc 40 tirs de fissions, c'est en moyenne 27 touche, pour blesser sur du 5+ c'est 18 blessures, -1 a la sv sur du 4+ (si le rhino n'est pas a couvert ou pas de fumigenes) c'est 9 blessures ...... et oui il est toujours la donc pour un landrider on repassera.

Citation :
Et tu m'explique avec quelles armes les devastators vont KEN les 15 guerriers? t'as complétement craqué
Alors disons 4 heavy bolter. c'est 16 tirs avec -2 a la save. disons 12 hit, 8 blessures tu va peut etre en sauver 1 ou 2. tu utilise quelques tirs de bolter ou storm bolter qui trainent (maintenant tu peut tirer sur plusieurs cibles differentes avec les armes d'une esquade) et tu arrive facilement aux 14-15 guerriers morts. ensuite ton morale fera le reste.

Je dis juste que la reanimation est une regle special que l'on paye cher en points et que maintenant son utilisation va plus dependre de la chance que d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Wheler


Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeDim 4 Juin - 19:21

Full immo a écrit:


Alors je rectifie tout de suite: Même si les 20 geurriers ont moyen d'y passer en une phase (et c'est pas gagné avec l'arche, un orbe ou le cryptek) dans un combat à 1500,  n'oublions pas que nous sommes la seule armée à pouvoir se vanter de "si je met tous mes tirs sur ton unité je suis pas sûr de la tuer.."


L'arche, l'orbe et le cryptek ne servent a rien si le mec annihile tes 20 guerriers en un tour. Là ou avant, on pouvait avoir un insensible a la douleur 4+ qui augmentait la résistance des nécron, nous n'avons maintenant plus rien.

Donc : On a perdu en résistance.

Surtout que les stat des guerriers n'ont pas augmenté contrairement au nombre de tir qu'ils vont ce prendre. Il est donc plus facile de tuer une unités maintenant que en V7

Pour moi, entre

-Le blindage quantique qui a été modifié
-Le protocole durant ton tour
-L'endurance pourrie des véhicules
-Les auras de 3" qui sont les auras les plus petite auras du jeu
-Le fait que certaine règles (Ghost Ark, Lychguard, Monolith, Night Scythe sans compté les règles des perso nommé) ne ce transfèrent pas à d'autres dynasties (Szeras, Anrakyr, et Trazyn bienvenue parmi la minorité, prenez un siège), un Lychguard ne pourra JAMAIS prendre le coup a la place de Szeras et Anrakyr (Par exemple)....
-Nos véhicules aérien qui ce suicide constamment.

Les Nécron ont perdus ÉNORMÉMENT. Là ou avant, on avait une armée d'endurance mais qui ne pouvait rivaliser ni au corps à corps, ni a distance (Je parle bien sûr globalement. Parce que les Spectres était totalement fumé au cac) On a gagné en V8, une armée qui oblige l'adversaire a tuer nos unités une par une .... Génial ...  

PS : J'avais pas lu ton post Angrom. Mais je te rejoint à 100% là dessus...

PPS : J'ai pas encore testé toute les unités mes nos règle d'armée ont clairement pris du plomb dans l'aile. Mon prochain test sera 10 Lychguard boubou avec un Cryptek + Orikan. Coucou l'invu 4+, 2pv, protocole sur du 3+
Revenir en haut Aller en bas
nomanil
Destroyer
Destroyer
nomanil


Messages : 503
Date d'inscription : 03/10/2014

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeDim 4 Juin - 21:04

si il avait voulu rendre fluf le jeu on aurait eu les guerriers nécron sans peur, car des boite qui ne peuvent pas réfléchir ne peuvent pas fuir.... de plus il veule juste écouler leur stock de destroyer et de spectre car il n'on eu aucun nerf et même des up...
Revenir en haut Aller en bas
Bagk
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Bagk


Messages : 90
Date d'inscription : 27/04/2015

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeDim 4 Juin - 21:10

Par contre il y a du mieux au niveau des armes tesla (que j'adore) car il n'est plus ecrit nul part que les 6 en overwatch ne donne plus 3 touches. Il faudra voir a l'usage, par contre le fait qu'il n'y a pas de modificateurs de save va etre complique vu les 2+ qui vont se generaliser... Apres on va pouvoir saturer avec le profile assaut 2 (qui veut des 6 ? Smile )
La barge et ses 8tir F7 et 2tir F5 -3 D3 pourra revenir un peu sur nos tables
Revenir en haut Aller en bas
angrom
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeDim 4 Juin - 22:09

Tiens voila un autre point que je n'avais pas remarque.
Les destroyeur sont maintenant a 63 pts chaques car il faut acheter le cannon Gauss 20 pts en plus de leur prix.... dommage leur nouvelles stats d'arme valaient la peine.

Sur une note positive je trouve le grand gagnant du codex essssttt ... les scarabes Shocked
Et oui 3 pv (et plus de regle de mort instant) 4 attaques qui touchent sur du 3+ et blessent toujours sur du 5+ pour seulement 13pts sans surcout.
Je trouve ca tout bonnement excelent!!
Bon je crois que mon armee ca va etre un lord avec que des scarabs (en mode le retour de la momie  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
nomanil
Destroyer
Destroyer
nomanil


Messages : 503
Date d'inscription : 03/10/2014

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeDim 4 Juin - 22:46

non angrom il sont a 43pts car si tu lit leurs équipements de base ils l'ont déjà équipé
edit : tu a peut être raison en fait, 63pts le destroyer vu qu'il n'on pas compter les wargear
je trouve ces fiche très mal faite; ça ferait 23pts de plus
re-edit : mais cela s'applique sur tout le monde : le lord passe de 73 à 91 de base avec juste staff of light
le stalker de même 117+54 pts=171 au lieu de 125 et j'en passe...


Dernière édition par nomanil le Dim 4 Juin - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bagk
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Bagk


Messages : 90
Date d'inscription : 27/04/2015

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeDim 4 Juin - 23:08

Je trouve ca bizar du coup car si on part par la les immo coutent que 8pts avec l'arme ? Je pence quil faut toujours ajouter le prix de larme quand on a le choix
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Caewn


Messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 44
Localisation : Ile de France

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeDim 4 Juin - 23:23

Faisons le calcul: 8 + 9 = 17 pour le Gauss Blaster et 8 + 9 = 17 pour la Telsa Carabine.

Comparons avec la V7: L'immo avec Gauss Blaster ou Telsa Carabine = 17.

Le compte est bon...
Revenir en haut Aller en bas
angrom
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 5 Juin - 0:14

Oui j'ai pas precise car c'est completement accepte sur les fofo anglais
mais il faut en effet ajouter le cout de chaques equipements decrit dans le wargear de la figurine si cela est possible dans la description des couts.
en regle generale les troupes et armes de bases sont comptes et seul les armes speciales et equipement de persos sont a ajouter. vous verrez aussi qu'on a pris un sacre coup dans les dents question prix en points. Pour vous rassurer c'est le cas dans la plupart des armees.

On sent bien que GW veut que les parties soit pliee en un temps record avec plus de pertes dans tous les sens et moins de figurines en generale sur la table (ce qui est completement debile d'un point de vue marqueting).
personnellement avec la nouvelle version je pense que la plupart des parties seront terminees fin du tour 2 voir 3 max, ce qui est bien pour les tournois mais a force ca va prendre plus de temps de mettre les figurine sur la table que de jouer la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Thrognathog
Scarabée
Scarabée



Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2017

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 5 Juin - 0:34

J'aimerai éclaircir un petit détail sur le comptage des points.

si vous utiliser le système a point, vous devez toujours rajouter le coup en points de l'arme et même si il est noté dans leur équipement de base.

et je tiens a préciser que si l'équipement porté contient déjà les armes c'est pour le coût en puissance de l'unité, il faut comprendre que le système de base est la puissance et que les fiches d'unité sont basée que sur ça.

et je ne suis pas sûr que vous utilisiez correctement le PR, je suis encore en train de recherché des infos la dessus mais je ne pense pas que nous ayons lu la même chose.

est ce que quelqu'un pourrai me traduire mot pour mot la description du PR?
et si possible sans l'interpréter a votre sauce.

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
angrom
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 5 Juin - 0:52

c'est simple et casse pied a la fois.

Pour les equipements comme tu dis quelques soit le descriptif il faut ajouter le cout en points lorsque possible des elements listes dans le wargear des unites. meme si vous voulez pas tous mettre pour pas payer vous avez pas le choix.

Ensuite la PR de l'anglais au francais de facon exact c'est:
"jete un D6 pour chaques model tues dans l'unite (a moins que l'unite ne soit completement detruite) AU DEBUT DE VOTRE TOUR. sur un 5+ le model revient dans son unite sinon il reste inactif. (cependant vous pouvez jete a nouveau au debut de chacuns de vos tours suivant)"
ensuite ca dit qu'il faut mettre les retours en cohesion normal et a plus de 1" d'une figurine ennemie. Aussi il est pas possible de revenir s'il n'y a plus de place pour suivre la regle precedente () donc en gros les petits malins en corps a corps vont t'encercler si possible pour annuler toute possibilite de PR
Revenir en haut Aller en bas
nomanil
Destroyer
Destroyer
nomanil


Messages : 503
Date d'inscription : 03/10/2014

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 5 Juin - 1:05

le PR au final il manque juste une chose la possibilité de le lancer dès la  perte de la figurine; là ou on vois que les règles sont faite à la va vite c'est que si on met 5 cryptek dans une unité on réussi toujours le PR; ou sinon le bouquin teaser n'était qu'une version d'essai qu'ils avait fait au début
Revenir en haut Aller en bas
Pianobar
Scarabée
Scarabée



Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2017

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 5 Juin - 1:15

J'avoue RIP le PR dans ce cas, mais c'est vraiment si facile de focus une unité de 20 warriors par toute l'armée adverse malgré les couverts/décors ??

Petite question sur la Ghost Ark : Elle dit qu'elle ne peut transporter que 10 unités qui doivent être des guerriers ou des personnages. Mais puisque les unités de guerriers sont par défaut par 10 maintenant, il n'est plus possible de mettre 9 guerriers + 1 personnage par arche ?

Nécroniquement
Revenir en haut Aller en bas
angrom
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 5 Juin - 1:22

Citation :
le PR au final il manque juste une chose la possibilité de le lancer dès la perte de la figurine; là ou on vois que les règles sont faite à la va vite c'est que si on met 5 cryptek dans une unité on réussi toujours le PR; ou sinon le bouquin teaser n'était qu'une version d'essai qu'ils avait fait au début

Hoho.. bien vue. je ne vois aucune regle dans la PR ou dans l'effet speciale cryptek qui interdise de cumuler au dela de 4+ reanimation. comme quoi.
Bon ca change tout de meme rien a notre probleme de guerriers.

Pour donner une idee du peu de relecture ya un truc similaire chez les chevaliers gris.
en gros ils ont un smite (le pouvoir primaire pour tout le monde) reduit de 18" a 12" et fait 1 degat mortel au lieu de D3. les grands maitres permettent de doubler la portee si a moins de 6" et rien pour empecher le cumul. donc tu peux doubler et doubler la portee 12, 24, 48 ect
Revenir en haut Aller en bas
angrom
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 5 Juin - 1:25

Citation :
J'avoue RIP le PR dans ce cas, mais c'est vraiment si facile de focus une unité de 20 warriors par toute l'armée adverse malgré les couverts/décors ??

Ca aussi c'est une autre aberration de cette version.
plus de difference entre un bunker, un abris anti atomique ou un simple arbre tout te donne uniquement +1 a ta save... surement pour plus de fluff
Revenir en haut Aller en bas
Thrognathog
Scarabée
Scarabée



Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2017

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 5 Juin - 2:26

Donc en conclusion

sur la base d'une unité de 20 guerrier necron et un cryptek.

Il faut en moyenne pour les tuer(tout les chiffres sont arrondis a l'inférieur)

avec un bolter : f4   svg -0  b1 tir rapide
127 tirs qui donnent 96 touches (67% de réussite)
96 touches qui donnent 48 blessures (50% de réussite)
48 blessures sur une save a 4+ donne 24pv perdu (50% de réussite)


avec un bolter lourd : f5  svg -1  b1 heavy 3
54 tirs qui donnent 41 touches (67% de réussite)
          41 touches qui donnent 31 (67% de réussite)                                            
          31 blessures sur une save a 5+ donne 24pv perdu (33% de réussite)

donc une escouade SM composée de 8 bolters, 1 bolter lourd et un sergent pistolet bolter et arme de corps a corps  a 12 sans avoir bougé feront :


bolter lourd : 3 tirs qui donnent 2 touches (67% de réussite)
         2 touches qui donnent 1 blessures (67% de réussite)
         1 blessure non sauvegardée (33% de réussite)                                                          

bolter : 16 tirs qui donnent 10 touches (67% de réussite)
10 touche qui donnent 5 blessures (50% de réussite)
5 blessures sur une save a 4+ donne 2pv perdu (50% de réussite)

pistolet bolter : 1 tirs qui donne 1 touches (67% de réussite)
 1 touche qui donne 1 blessure (50% de réussite)
1 blessures sur une save a 4+ donne 1pv perdu (50% de réussite)

IL EST VRAIMENT BALAISE CE SERGENT !!!

il faut donc 4 unité de SM à 12 pouces et qui n'ont pas bougé pour nous tuer une unité,

pour la suite mais moins detaillée :

il faut donc 8 unité de SM à 24 pouces et qui n'ont pas bougé pour nous tuer une unité

il faut donc 5 unité de SM à 12 pouces et qui ont bougé pour nous tuer une unité

il faut donc 12 unité de SM à 24 pouces et qui ont bougé pour nous tuer une unité

donc si on relativise, on est pas si mal


Dernière édition par Thrognathog le Lun 5 Juin - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angrom
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 5 Juin - 2:41

Citation :
donc si on relativise, on est pas si mal
faut pas oublier que tu n'as pas besoin de tuer les 20 guerriers pour eliminer l'unite toute entiere. il suffit de tuer 15 guerriers et c'est fini.
La phase de morale maintenant c'est du compte le nombre de morts (disons 15) du jette 1 D6 tu additionne le tout (disons 1) ca donne 16 tu retire ton morale (10) et la difference c'est autant de pertes en plus (donc ici 6 minimum ce qui fini l'unite).
Bon c'est vrai que si le gars compte la dessus et que derriere tu lui balance une utilisation de point de commandement pour passer auto le test il est marron.

Mais en verite tu devrais comptabiliser d'autres armes que le bolter et bolter lourds c'est ce que tu verra le plus dans les listes. au choix parmis grav, plasma, les dread autcannons vont revenir a la mode aussi avec 8 tirs chaquns. bref ya de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
stargatesg68
Immortel
Immortel



Messages : 230
Date d'inscription : 22/02/2012

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 5 Juin - 2:58

juste comme ça , le PR sera au mieux à 4+ car l'effet du cryptek ne se cumul pas avec un autre cryptek. La règle indique : " add 1 to reanimation protocol rolls for models friendly units within 3" of ANY friendly CRYPTEKS.


Donc non les bonus du cryptek ne se cumul pas ^^ ! ils y ont penser !
Revenir en haut Aller en bas
Thrognathog
Scarabée
Scarabée



Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2017

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 5 Juin - 3:04

même avec d'autres armes, la rentabilité coup/perte est tout a fait acceptable, pour les guerriers (malheureusement ont as pas droit aux autres unités par bloc de 20)

faut aussi prendre en compte le coté financier pour GW.

il nous force a acheté un codex provisoire un peu décevant (effectivement même les joueurs des armées non nerfée arrive a râler) pour rééquilibrer avec la sortie officiel et forcé les joueurs a acheter frénétiquement.

et sans achat gw ferme et adieux nos belles figurines.

ils doivent vendre pour perdurer...
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Caewn


Messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 44
Localisation : Ile de France

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 5 Juin - 3:51

Ce qui serait intéressant Thrognathog, ca serait de faire le même calcul mais a l'envers:

Combien de morts sont capable de faire 20 Necrons sur cette même unité de SM.


Dernière édition par Caewn le Lun 5 Juin - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thrognathog
Scarabée
Scarabée



Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2017

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 5 Juin - 4:12

donc une escouade de 20 guerriers necron(gauss flayer) avec un cryptek (staff of light) a 24 sans avoir bougé feront :

gauss flayer f4  svg -1 d1  tir rapide 1

20 tirs qui donnent 13 touches (67% de réussite)
13 touches qui donnent 6 blessures (50% de réussite)
6 blessures sur une save a 4+ donne 3pv perdu (50% de réussite)                                                          

cryptek :  f5  svg -2  d1  assaut 3
0 tirs qui donnent 0 touches (0% de réussite)
0 touches qui donnent 0 blessures (0% de réussite)
0 blessures sur une save a 5+ donne 0pv perdu (100% de réussite)

donc une escouade de 20 guerriers necron(gauss flayer) avec un cryptek (staff of light) a 12 sans avoir bougé feront :

gauss flayer f4  svg -1 d1  tir rapide 1

40 tirs qui donnent 26 touches (67% de réussite)
26 touches qui donnent 13 blessures (50% de réussite)
13 blessures sur une save a 4+ donne 6pv perdu (50% de réussite)

cryptek :  f5  svg -2  d1  assaut 3
3 tirs qui donnent 2 touches (67% de réussite)
2 touches qui donnent 1 blessures (67% de réussite)
1 blessures sur une save a 5+ donne 1pv perdu (33% de réussite)

maintenant si tu voulais savoir le nombre de necron qu'il te faut pour tuer 10SM, c'est autre chose.

merci grâce a toi je viens de me comprendre que le gauss flayer est meilleur que le bolter SM
Revenir en haut Aller en bas
Thrognathog
Scarabée
Scarabée



Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2017

News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 5 Juin - 4:27

et je voudrais aussi rectifié une erreur de copier collé de ma part.

voici une rectification sur les tirs de bolter (effectivement 8 SM en tir rapide a 12 pouces font 16 touche et pas 24) donc resultat il en faut encore plus pour nous avoir.

donc une escouade SM composée de 8 bolters, 1 bolter lourd et un sergent pistolet bolter et arme de corps a corps  a 12 sans avoir bougé feront :


bolter lourd : 3 tirs qui donnent 2 touches (67% de réussite)
         2 touches qui donnent 1 blessures (67% de réussite)
         1 blessure non sauvegardée (33% de réussite)                                                          

bolter : 16 tirs qui donnent 10 touches (67% de réussite)
10 touche qui donnent 5 blessures (50% de réussite)
  5 blessures sur une save a 4+ donne 2pv perdu (50% de réussite)

pistolet bolter : 1 tirs qui donne 1 touches (67% de réussite)
 1 touche qui donne 1 blessure (50% de réussite)
1 blessures sur une save a 4+ donne 1pv perdu (50% de réussite)

IL EST VRAIMENT BALAISE CE SERGENT !!!

il faut donc 6 unité de SM à 12 pouces et qui n'ont pas bougé pour nous tuer une unité,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News et rumeurs Games Workshop - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News et rumeurs Games Workshop
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» News et rumeurs Games Workshop
» News et rumeurs Games Workshop
» News et rumeurs Games Workshop
» News et rumeurs Games Workshop
» News Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: Nouveautés et rumeurs.-
Sauter vers: