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Zhavina
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 13:48

Rien pour le Doom Scythe et son arme lourde, super déçue.
Moi qui voudrais jouer du volant...
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 18:38

C'est moi ou ces errata sont super mal branlé. un pov' fichier word sans queue ni tête avec des bout de regle par ci par la.
Les gars affirment eux meme "oui, ca semble trop fort alors on va faire ca..."
et en plus on ne comprends rien à l'organisation interne du document.
Ca n'aurait pas été compliqué de rangé ca proprement par faction ?
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Yenos
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:19

Miek a écrit:
Je trouve rien pour les relances de charges, pourrais tu préciser STP?

Si je comprend ce qu'ils évoquent c'est avec le trait de SDG qui permet de relancer les dès de charge.
Tu le met sur Anrakyr et il permet d'avoir 1A de plus (c'est son pouvoir) et relancer les charge avec le trait SDG. Ca combote bien pour etre LE perso CaC nécron.
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 22:01

Ça va Petit Pierre, pour le peu de modification que y'a, fallait pas vraiment faire un PowerPoint Wink
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 23:23

Pour les 2 perso qui n'ont pas de Dynasty, leurs bonus s'appliquent à tous les nécrons, trop fort
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 0:20

Anomekh a écrit:
Ça va Petit Pierre, pour le peu de modification que y'a, fallait pas vraiment faire un PowerPoint Wink

mouai, mais n’empêche, ca sent quand même le truc pondu à l'arrache avec des regles qui ne font que nerfer ce qui est fort, sans réequilibrer le jeu dans son ensemble, ni rendre jouable certaines unités.
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 1:06

C'est moi ou le monolith va devenir impossible à faire frapper en profondeur ? Car déjà que le fait de devoir le placer à plus de 12 pas de tout ennemi (et qu'il à un gros socle), fait qu'il faut une large zone pour le poser, mais en plus il pourra tp ailleurs que dans sa zone de déploiement seulement à partir du tour 2, quand l'ennemi aura commencé d'avancé et donc d'occuper les zones libres.
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 1:12

Galdros a écrit:
C'est moi ou le monolith va devenir impossible à faire frapper en profondeur ? Car déjà que le fait de devoir le placer à plus de 12 pas de tout ennemi (et qu'il à un gros socle), fait qu'il faut une large zone pour le poser, mais en plus il pourra tp ailleurs que dans sa zone de déploiement seulement à partir du tour 2, quand l'ennemi aura commencé d'avancé et donc d'occuper les zones libres.

Oui j'en ai bien peur alors que ce n'est pas du tout à cette unité qu'ils pensaient quand ils ont fait la règle, surtout que les unités ne peuvent débarquer que le tour d'après donc on se retrouve avec fep T2 et débarquement T3 du monolithe autant dire qu'il sert absolument a rien avec ses 8" de placement ......
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 1:20

Oui, c'est vraiment pas impressionnant comme faq. Ça ne fait pas très sérieux.
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 2:21

Faut le jouer avec le deceiver, mais c'est pas du tout la meme optique de jeu.
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 2:30

Pour ma part la FAQ rééquilibre bien le jeu dans son ensemble sauf pour les FEP.

Cette règle est débile sérieux, elle rend injouable certaines armées et ne règle pas le problème de celle qui sont déjà très fortes (GI et Eldars qui vont camper en fond de court et pouvoir se passer des FEP T1 eux)
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 5:44

moi je vois un autre problème avec le monolith qui fep c'est qu'il fait 19 de puissance, et que vu qu'il faut la moitié de puissance de l'armer sur le table beh il te mange 2 a 3 place en fep
et en plus il faut débarquer tout avant le tour 3 sinon détruit lol ! on nous à vendu de la mobilité pour les nécrons baser en partie sur notre systeme de transport et de réserve, beh on peut pratiquement pas l'utiliser ...
après le codex nécron a été conçue à mon avis sans désir de le mettre à jour, car en terme de rééquilibrage c'est 0 car on reste les 3 dernier au classement T3 européen...

aussi petit question, il est ou le nerf sur les eldars ? j'ai pas trouver dans le quel
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 8:21

Petit Pierre a écrit:
Anomekh a écrit:
Ça va Petit Pierre, pour le peu de modification que y'a, fallait pas vraiment faire un PowerPoint Wink

mouai, mais n’empêche, ca sent quand même le truc pondu à l'arrache

C'est parce que tu n'as lu que le document "de présentation". Toutes les modifs sont reprises dans chaque FAQ (y compris RB et CA). Ils se sont bien fait chier à tout dupliquer, faut quand même leur reconnaitre que c'est bien fait. En plus ils expliquent la philosophie des règles pour jouer RAI au lieu de RAW.

Après on peut clairement discuter les solutions, car ils sont en train de détruire la simplicité du système qu'ils ont mis en place en essayant de bricoler.
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Kikasstou
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 9:31

slendy a écrit:
Pour ma part la FAQ rééquilibre bien le jeu dans son ensemble sauf pour les FEP.

Cette règle est débile sérieux, elle rend injouable certaines armées et ne règle pas le problème de celle qui sont déjà très fortes (GI et Eldars qui vont camper en fond de court et pouvoir se passer des FEP T1 eux)

Oui c'est exactement ça. Ce nerf des FeP tue carrement certains codex comme les BA et les GK (hein Petit Pierre). Tout ca pour palier à certains abus d'autres Codex (Tyranides, Demons), sans toutefois corriger le probleme partout (necrons, Raven Guard etc... Peuvent toujours faire des "FeP" T1). Et les armées de tir avec un trait -1 pour être touché gagne 1 tour de blast tranquille.

Ah oui sinon je suis content d'avoir acheté et peins un monolith. Vue qu'il ne peut plus FeP T1 et rien débarquer avant le T3, il va pouvoir rester dans la vitrine du coup. Merci GW pour ce changement de règle debile qui va encourager encore plus à spam les mêmes unités surpuissantes.
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 10:51

Kikasstou a écrit:
Merci GW pour ce changement de règle debile qui va encourager encore plus à spam les mêmes unités surpuissantes.

Mode troll on: Peut-être sa ouvrira les yeux de GW sur la puissance d'adaptation de la stupidité billesque optimisatrice des gens pour... UN JEU !!!

Cool, jouer mou sera moins un calvaire ... Smile)

Je n'ai rien contre les Bills, je peux en être un. Wink
Après, je ne comprends pas l'amusement à sortir x fois la même unité pour trucider son adversaire...
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 14:06

Faudrait nuancer un peu quand même.

Je suis loin d'être un soutien de GW. Ceci dit avant, il se foutaient de l'équilibrage.
Maintenant ils s'en occupent et on a jamais eu autant de faq en si peu de temps. Tout ne peux pas être parfait du premier coup.

Pour revenir sue les fep T2: un monolithe qui fep T2 ne peux pas débarquer une unité avant le T3. Ca pour le coup, c'est vraiment débile. Il ne reste que le combo du deceiver pour redéployer le monolithe avant le début de la partie...
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 18:26

Oui mais si on prend un déceiver, cela vaut t'il le coup de prendre un monolith ? Autant tp l'unité que l'on voulait transporter avec déceiver. Bon c'est vrai à coter le mono est une bonne plateforme de tir, mais une plateforme de tir qui vaut cher en pts à cause de règle plus très utile.

Sinon vous pensez quoi des autres nouveauté, à savoir "Frères de bataille", "cibler les personnages" et "focalisation psychique" ?

Pour le fait de cibler les personnages, que le nombre de pv passe à 10, je me demande si ça va vraiment impacter, chez les nécrons en tout cas j'ai toujours eu l’impression qu'ils avaient fait exprès de mettre à 8pv max tout les personnages (C'tan, Console de commandement ect...)

A ma connaissance, y'a peu être Guilliman qui va pouvoir joué les planqués maintenant.
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 19:07

Euh... Wouat ? Ça a toujours été 10 PV. Ils ont rien changé de se point de vue
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 20:55

Malheursement on peut oublier le monolithe car votre combo avec le c'tan c'est bien beau mais c'est 381 + 225 = 606 points pour TP 1 unité (hors mono et c'tan) ! c'est pas jouable /-
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 21:06

Kikasstou a écrit:
Ce nerf des FeP tue carrément certains codex comme les BA et les GK (hein Petit Pierre).

je l'ai un peu mauvaise pour mes 2 armées ... J'attendait vraiment un up des Lychguard, Praetorian, des Catacomb Barge, Flayed, ...rien de méchant, juste qlq point de moins pour les rendre jouable ou un petit truc en plus d'impact. Ca aurait redonné vie a 50% de notre codex
Et En GK... youhou... rien... juste on ne peu plus faire de FEP Rolling Eyes

mais la non, on nerf 2-3 unités nobrain et on laisse les autres dans leur soupe.

il est où l'équilibrage ?

Pour le monolithe, il ne reste qu'a le redéployer grâce au Deceiver et faire débarquer au plus pret de l'adversaire tes unités embarquées.
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 22:13

Oubliez le monolith, là il n'est vraiment plus jouable, quasiment au même rang que l'obelisk.

Par contre la règle frère d'arme nerf énormément l'imperium et l'Ynnari, franchement je me sens heureux de jouer du xenos maintenant.
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 22:36

Plutôt content des faq :
- le nerf du châtiment qui était trop simple à lancer en masse
- la règle des persos validée qui évite les tactiques insupportables (bloquer les lignes de vue pour sniper et couvrir les perso avec d'autres perso)
- le nerf des Eldars (allez encore un effort de GW pour que cette faction soit équilibrée) avec un vrai coût en points pour les reapers, une augmentation des psykers et l'augmentation de la charge warp de "Parole du phoenix" (le sort cancer des Ynnari)
- La fin des mouvements après fep (fini Magnus qui se propulse à coup de warp time dans tes lignes après une fep, ou du combo genestealers/Swormlord), tout le monde va devoir payer son 9 voire son 8 pour charger

Pour les règles beta :
- La limitation sur les "soup army" est bienvenue pour revenir dans l'esprit des alliances et éviter les listes abusées (motos custos qui dansent autour d'un stormlord avec celestine, des GK et un culexus).
- La limitation sur les fep est pas mal discutée. Pour ma part, je la trouve bien car ça met fin au bourinisme du full fep dans ta gueule T1 (notamment chez les Tyty) et ça équilibre un peu les choses entre les armées qui peuvent avoir des cordons et celles qui y ont difficilement accès (tout en revenant dans l'esprit des réserves).

Pour les GK, je les ai toujours considérés comme une force d'intervention spéciale qui se joue avec une force principale de l'impérium (SM, GI, AdMech). La faq, les pousse davantage dans ce rôle.
Le Monolith lui rempli 3 rôles, plateforme de tirs, aimant à tirs et transport d'infanterie. Les 2 premiers rôles ne sont pas vraiment impactés. Pour le transport, dans le cas d'une armée fond de table, il fallait déjà faire sauter les cordons au T1 pour une fep efficace du mono au T2. Dans le cas des armées d'agression, bah on n'a pas vraiment besoin du rôle de transport du mono (sinon pour ouvrir un nouveau front à partir du T2). Le problème principe du mono reste son coût en points (entre 50 et 100 de trop).
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Yenos
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 23:05

Son cout en point et sa mobilité, 5" ... tu peux mm pas te dire que tu va le poser au déploiement et le jouer comme un transport normal, il te faudrat 3 tour pour arriver à la bonne portée lol
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Poulpy
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 0:14

+1 je suis dans l'ensemble plutôt satisfait , c'est déjà mieux que avant .
Après pour ce qui est du dex c'est pas non plus l'hécatombe, vous avez pas connu la traversée du désert V5 avec un dex V3 ^^.

Le problème du dex en dehors des coût en pts c'est le petit plus absent , blindage quantique de série (je suis sur que sa donne envie de sortir le monolith et les volants ) , découvert sur l'arche , une paire de pv en plus sur la meca ect...
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 1:33

Poulpy a écrit:

Après pour ce qui est du dex c'est pas non plus l'hécatombe, vous avez pas connu la traversée du désert V5 avec un dex V3 ^^.

Mais tellement !! Remarque les destro à 36" ça pliait pas mal d'armées aussi
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 14 I_icon_minitime

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