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 News et rumeurs Games Workshop

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nomanil
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 1:01

je viens de voir les c'tan
Spoiler:
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Anomekh
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 1:10

[quote="Thurug"]
Citation :

Il y a un Trait dynastique qui permet de faire bouger son armée de 6'' AVANT le déploiement, c'est probablement l'un des meilleur trait du codex et ça ouvre pas mal de possibilité de jeux sur les objos ou le placement général.
.

Après le redéploiement du Déceiver du coup ? Tu peux te déployer à 6ps de l’adversaire ? 😂
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 2:48

Après avoir vu tout le codex je trouve qu'il y a pas assez de traits de seigneur de guerre et de relique.... pas assez d’innovation c'est les mêmes mais avec des changements vraiment vraiment dommage quand on voit que les autres armées en on un millier de plus que nous avec de vrais bonus qui font mal

Dommage que tous les crypteks perdent le +1 au PR et qu'ils n'ont pas tous le rite de réanimation, ils ont de bon bonus mais ils sont cher et je pense difficile a rentabiliser leur effets qui ne touchent qu'une unités

Le Lord pk il perd son aura de relance de blessure de 1 contre une relance de touche de 1 pour UNE SEUL UNITE ???? toutes les autre armées c'est au moins une aura de relance de 1 .... la je comprends vraiment pas Rolling Eyes

Faut vraiment tester tout ça très dur a se projeter

Mais tout le reste est super bien ! buff des héros et unités ! surtout les Ct'an enfin ils font vraiment peur je pense très agréable a jouer je pense x) !
Les directives sont super stylé dans l'idée à voir sur la table ! Mais au vu du coût en point des héros on va pas pouvoir tout mettre :/

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Morgut
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 7:28

Je ne comprend pas très bien la nouvelle règle de protocole de réanimation.

On fait des jets de 5+ que nous mettons de coté et qui se transforment dans la foulée en guerriers que l'on relève.

Ce que je ne comprend pas c'est le dernier paragraphe qui dis de répéter l'opération jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de dé.

Se défausse t-on du pool de dé après chaque tir de chaque unité ennemie ?Garde t-on ce pool de dé toute la phase, ce qui permet de cumuler les dés à chaque tir d'unités différentes? Ce qui me mets le doute c'est le dernier paragraphe ..... qui dit que nous devons REPETER l'opération et dans le même temps que l'on doit se défausser des dés ratés non suffisants pour relever les guerriers. Avec l'orbe on nous parle de guerriers en train de se réassembler cela veut-il dire que ce pool est maintenu, les tours d'après (vu que l'orbe s'utilise en phase de commandement).

Autant j’adore ce qui est fait autant là j'ai du mal à bien intégrer la règle et pourtant je suis pas du tout un débutant .

Si quelqu’un peut m'éclairer
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 7:57

[quote="Anomekh"]
Thurug a écrit:
Citation :

Il y a un Trait dynastique qui permet de faire bouger son armée de 6'' AVANT le déploiement, c'est probablement l'un des meilleur trait du codex et ça ouvre pas mal de possibilité de jeux sur les objos ou le placement général.
.

Après le redéploiement du Déceiver du coup ? Tu peux te déployer à 6ps de l’adversaire ? 😂

Ouais je me demande si on peut le faire dans cet ordre (deceiver puis déplacement de 6"), quelqu'un a une réponse ferme là-dessus?
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Thurug
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 8:01

Citation :
Ce que je ne comprend pas c'est le dernier paragraphe qui dis de répéter l'opération jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de dé.

C'est tout simplement pour que tu ne puisse pas rez plus de figurines qu'il n'y en avait au début de la séquence d'attaque. Donc non, tu ne peux pas garder le pool de PV d'une séquence d'attaque sur l'autre.

L'Orbe est une exception effectivement, car tu pourra faire revenir des figurines qui sont mortes le tour d'avant. La notion d'Effectif Maximum est d'ailleurs là pour le préciser il me semble.

En bref le PR devrait permettre de perdre moins vite nos figurines tandis que l'Orbe, le Rite de Réanimation, ou la Barge de réparation feront revenir les figurines perdues pendant le Tour adverse. Il faudra tester pour voir si toutes ces synergies sont efficaces.

Citation :
Ouais je me demande si on peut le faire dans cet ordre (deceiver puis déplacement de 6"), quelqu'un a une réponse ferme là-dessus?

Le Deceiver ne fonctionne que dans notre zone de déploiement à présent.


Dernière édition par Thurug le Sam 3 Oct - 8:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 8:08

Ok j'ai compris ! Merci!!
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 8:59

Ah zut, merci Thurug.
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Anomekh
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 10:44

[quote="Thurug"]
Citation :

Le Deceiver ne fonctionne que dans notre zone de déploiement à présent.

Douche froide pour moi qui me voyait déjà balancé les 3 C’tan dans le camp adverse, il vaut vraiment pas ses 350 points lui en fait ^^’
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Vardok'Nis
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 20:16

Si je me plante pas, j'ai cru entendre parler de 5 unités core. Je vois les lychguards, les immortels et les guerriers bien sûr, et je suppose les tomb blades. Mais qui d'autre?

Ma question est par contre qu'est ce qui deviens réellement viable (ici plutôt en terme de PR). J'ai envie de jouer du réanimator et du maraudeur, mais j'avoue que du coup si je veux jouer du PR, je me pose la question: les tomb blade sont-elles toujours utile? Non pas que je déteste la fig et que je n'en ai que 3 en stand by depuis des mois à 2 mètres de moi... Laughing

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Poulpy
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 20:21

Les deathmark
Et ne vous inquiétez pas trop le dex est largement jouable Wink

Yocha aime ce message

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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 23:08

Oui le dex est jouable, peut être pas dans les milieux dur comme certain l'espérait.
Mais on a largement de quoi s'amuser avec, et on verra enfin autre chose que du destroyer, spectre et doomsday sur la table.

De mon côté je vais me faire un plaisir à sortir enfin mes prétoriens de leur placard et même s'il coûte cher, m'offrir ce magnifique monolith que je souhaite jouer depuis tellement longtemps !
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nomanil
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 23:17

Zhavina a écrit:
Oui le dex est jouable, peut être pas dans les milieux dur comme certain l'espérait.
Mais on a largement de quoi s'amuser avec, et on verra enfin autre chose que du destroyer, spectre et doomsday sur la table.

De mon côté je vais me faire un plaisir à sortir enfin mes prétoriens de leur placard et même s'il coûte cher, m'offrir ce magnifique monolith que je souhaite jouer depuis tellement longtemps !

a 25pts les pretorient ça ne m'a pas l'air déconnant, par contrattaque rapide, heureusement avec tous les elite que l'on a

On aurait toujours aimé les dépeceur en troupes, ça nous aurait fait 3 troupes

en lord of war je prefaire prendre szareck, pour les +5pc qui permet de s'offrir un détachement supplémentaire facile (même si il mange 450 pts, mais c'est pas loin du monolith)
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 23:37

Je n'aurai le codex en main que vendredi prochain, je n'ai regardé que vite fais les conversations concernant les nouveautés.
Je joue principalement en milieu amical où l'on s'arrange pour pas sortir des trucs trop sale et donc le but est de pousser des figurines et je ter des dés.

Mais oui un jour aussi je sortirai ma phalange de 40 guerriers accompagnés de szarekh ou Szeraz avec le trait dynastique qui rend tout le monde super op, mais je préfère dans un premier temps jouer les figurines qui me plaisent le plus. ^^
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Poulpy
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 23:43

Zhavina a écrit:
Oui le dex est jouable, peut être pas dans les milieux dur comme certain l'espérait.
Mais on a largement de quoi s'amuser avec, et on verra enfin autre chose que du destroyer, spectre et doomsday sur la table.

De mon côté je vais me faire un plaisir à sortir enfin mes prétoriens de leur placard et même s'il coûte cher, m'offrir ce magnifique monolith que je souhaite jouer depuis tellement longtemps !

On en reparlera de cette histoire de non jouable en milieu dur. Il ne faut pas tjrs écouter ceux qui crient le plus fort Wink

Tu verra autre chose oui , cependant ma main à couper que les sceptres ont de beau jours encore.

Yocha et Lastjoke aiment ce message

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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 4:55

Les choix vont êtres dur.

Rien qu'en "tir anti-Char", on a: le DoomStalker, les Lokhust "Lourds", la Doomsday Ark, le Monolithe; et les Doom Scyths. Encore heureux que les deux derniers choix ne soient plus classés "Soutien".

En Corps-à-corps, ce n'est pas mieux: Dépeceurs, Lychgards/Factionnaires, Prétoriens, Spectres; et Ophidians.

On a pas vraiment à se plaindre, loin de là, les listes seront clairement diversifiées; désormais. Cependant, j’espère que les choix de Dynastie/QG influencerons la sélection d'unités. Je rêve de Dépeceurs "Core unit" en Novokh, par exemple...

Et SURTOUT que l'on garde la majorité de nos unités JOUABLES. Je craint l'obsolescence "à la Space Marine" avec des unités occultées par d'autres simplement plus performantes pour le même rôle.
Pour moi, les Nécrons avaient pour eux l'un des rares Codex où toutes les entrées étaient sortables (hors Obelisk) dans l'idée d'une armée dont les éléments se complètent les uns les autres; chacun ayant un rôle à peu près spécifique (Contact/Tir anti-Infanterie/Véhicule).

Exemple: je me demande si les Ophidians trouveront leur place au sein d'une liste où les "vieux" comme moi peuvent déjà aligner du Spectres et/ou des Prétoriens; à moins que ce soit ces derniers qui se fassent "sortir" par les p'tits nouveaux ?
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 5:06

En tout cas pal mal d'unités sympas ont gagné le PR comme les scarabées ou les spectres
Ya moyen d'engluer comme il faut
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 6:37

c'est vrai que ce qui est bien de ce codex c'est que tout parait jouable selon les envis (sauf le reanimator haha)

Poulpy aime ce message

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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 7:33

Baaaah, je crois toujours au réanimator....

Pour Ophydian et Canoptek, pour moi ils sont complémentaires, pas la même façon d'être jouer. Mais oui en gros soit on va sur de la "bio" diversité, soit on se "spécialise" si je puis dire.

Dans les traits customs, j'aime bien ce qui peut booster les canoptek. Est-ce viable? Ptet pas. Est-ce fun? Sans aucun doute!
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 7:53

nomanil a écrit:
c'est vrai que ce qui est bien de ce codex c'est que tout parait jouable selon les envis (sauf le reanimator haha)

J’attend qu’il passe à 80 points et la c’est in the list 😂

Le Nightbringer est vraiment au dessus du lot pour le coup. Même à 350pts il est quasiment auto include tant c’est un hard counter à plein d’archétype...

Les principaux vainqueur reste quand même les Warriors, c’est ce qui explique le coût du Reanimator : 20PV FNP 4+ Reroll des 1, éventuellement une 5++ éventuellement une phase de rea supplémentaire éventuellement D3 mec qui reviennent (d’ailleurs le bonus de la GA se cumule avec le rite de réanimation du Technomancien dôc éventuellement 2D3) ça rigole zéro pour l’adversaire. Sans compter tout les autres tricks possible avec eux... très fort.
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 8:13

c'est sur qu'une compo autour des guerriers, il y a de quoi faire pleurer ton adverssaire, j'ai l'impression que c'est l'unité la plus tenace du codex, a coup d'orbe, de technomencien de d'arche fantôme et de reanimator
même si je ne trouve pas ça intéressant mais ça parait très fort
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 9:13

Une patrouille Flayed + Chrono + guerrier en Novok ca peut devenir marrant aussi
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 10:39

nomanil a écrit:
c'est sur qu'une compo autour des guerriers, il y a de quoi faire pleurer ton adverssaire, j'ai l'impression que c'est l'unité la plus tenace du codex, a coup d'orbe, de technomencien de d'arche fantôme et de reanimator
même si je ne trouve pas ça intéressant mais ça parait très fort
Tous ces points pour essayer de sauver une seule unite de 20 guerriers. Avant au moins ton cryptek il filait le PR4 a tout le monde. Vu ce que ca coute en reanimator, cryptek, orb, je suis quasi sur que c’est plus interressant de reprendre 20 guerriers de plus a la place.

Poulpy aime ce message

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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 11:22

Un des trucs que je préfère c'est le night scythe qui devient un transport normal (donc fonctionnel). J'en ai deux qui ont pris la poussière toute la v8, j'ai hâte qu'on déconfine pour m'amuser avec!
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 22:12

Par contre la Ghost Ark aurai pu être modifiée pour la capacité de transport, être assouplie : soit passer à 15/20 guerriers ou rester à 10 mais étendre son accès aux immortels

Miek aime ce message

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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 27 I_icon_minitime

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