Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [EN] Les furieuses de la Toile

Aller en bas 
+27
arcanoide
LycanGremory
mapok
mesmero
jeaujeau63
Atheh
Ezechiel
Apollon
nainfa
necronforce
Farmace
louis42
depeceur74
chose1504
Kasquit
mesmero_(statse)
Coeur-franc
Gwendoline
jackycrew64
Usurion l'Immortel
newe
Pilate
S.Capelli
Kikasstou
Marvin
Imotekh77
Shi Vral
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil - 3:32

Ayé, j'ai terminé mes premières cérastes !

Bon, comme survolé dans mes derniers posts, j'ai tenté quelques nouvelles façons d'obtenir mon schéma.
Certains sont jolis mais longs, d'autres rapides mais brouillons... Bref, preuve encore que je dois encore pratiquer un peu ce schéma avant de trouver LA technique idéale pour le faire.

Voici le résultat :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Mini_120731043913509483

J'ai déjà entamé une équipe de cabalites pendant que le vernis séchait.
J'ai juste fait leurs socles, je ne suis pas sûr d'avoir la motiv pour en faire plus aujourd'hui... Peut être les bronzes... Suspense !

Note : Pour l'instant, je me suis amusé à peindre chaque équipement interchangeable... Je ne sais pas combien de temps ça va durer.
Revenir en haut Aller en bas
Usurion l'Immortel
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2012

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil - 3:36

très jolis Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil - 4:24

J'aime beaucoup le fouet de l'hékatrix! Après je rendrais le rouge plus discret, notamment sur les lames, mais je ne sais pas si je le trouve trop vif ou présent.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil - 6:49

Hmm... Je vois ce que tu veux dire mais, j'ai un argument clef : J'aime le gore à la guerre !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
newe
Destroyer
Destroyer
newe


Messages : 536
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 28
Localisation : Nantes

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:17

Peut-être que tu aimes le gore, mais je trouve que le sang est trop concentré sur les armes. Je pense notamment à celle avec la fourche et le filet, devant (j'connais pas les dénominations exactes Laughing ), et celle avec le poignard, au fond à droite.
J'le trouve mieux sur la lame de l'hékatrix.

Sinon, c'est toujours aussi bien, chapeau pour avoir fait un montage qui prenne pile-poil tout mon écran lorsque je l'ouvre dans un autre onglet, c'est vraiment parfait depuis ce PC Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:38

Ewiizz a écrit:
Je pense notamment à celle avec la fourche et le filet, devant (j'connais pas les dénominations exactes Laughing ), et celle avec le poignard, au fond à droite.
J'le trouve mieux sur la lame de l'hékatrix.
Ah ok, je vois ce que tu veux dire. C'est sans doute qu'à la chaine j'y suis allé trop vite et que je me suis laissé aller. Rolling Eyes
Là je viens de faire le sang sur les cabalites, il est plus foncé déjà et il y en a moins. On verra...

Ewiizz a écrit:
chapeau pour avoir fait un montage qui prenne pile-poil tout mon écran lorsque je l'ouvre dans un autre onglet, c'est vraiment parfait depuis ce PC Laughing !
C’était calculé pour que chaque case de la photo soit en quasi-plein écran. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 4:03

J'ai enfin terminé les cabalites (plus long que prévu) !
Tadah !!
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Mini_120809051107968988

Pour faire bref, rappelons nous que ces pauvres cabalites ont été la cible de tous mes nouveaux tests d'execution du schéma de couleur :
Peau, métaux, sang, rouge à lèvre, yeux et cheveux.
Finalement, mes nouveaux métaux n'ont pas trop perdu en qualité, contrairement à ce que je croyais... Je dirais même que je préfère ceux là, il faut juste que je m'entraine un peu à les faire pour qu'ils soient 100% beaux.

J'ai déjà entamé les prochaines cérastes, j'en suis aux peaux et ossements.


Que pensez vous du nouveau sang au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 1:24

Et voilà, les cérastes ont été terminées hier soir.
J'attendais la lumière de l'après midi pour faire les photos. Wink

Entre temps, durant les séchages et autres temps morts, j'en ai profité pour entamer les dernières cabalites (dernière unité troupe de mon armée actuelle... courage).
J'ai terminé leur socle, fait leur couche de base en bronze et commencé la couche de base argentée. Je pense qu'aujourd'hui je finirai l'argenté, et avec un peu de chance, commencerai le rouge.

Enfin bon... voici les cérastes !
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Mini_120815022959215071
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 6:33

Ce post marque la fin des troupes de mon armée et donc la réussite de mon objectif principal de l'été !

Voici mes dernières cabalites :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Mini_120831074204590368

Je te laisse comparer le sable Herbert.
J'ai justement légèrement brossé les cailloux noirs en clairs pou me rapprocher de la teinte de mes anciens socles. Smile

Là, je suis en train de faire mes rreavers :
J'ai terminé les métaux, les combis et les tissus rouges. A ce propos, j'ai changé les reavers que j'avais déjà fait : la ceinture noire est devenue rouge pour plus de couleur (et rappeler le schéma).
Le pilotes ont même déjà reçu leur aplat vert sur l'armure. Plus que l'aplat des motos et des pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:35

J'aime beaucoup... une mention spéciale pour le fouet et les socles qui sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
newe
Destroyer
Destroyer
newe


Messages : 536
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 28
Localisation : Nantes

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:44

Comme mon frère me l'a si bien fait remarqué : tu es quelqu'un sur le forum Nécron avec un avatar Tau et qui présente son armée d'Eldars Noirs.
Contradictions Laughing

J'aime toujours autant ta peinture, avec ce mauve encore et encore...
Hâte de te voir passer aux Incubes & Cie !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 5:38

*Trompettes en folie !*

Après presque 2 semaines de retard alors que les reavers étaient déjà 99% finis, j'ai enfin trouvé le temps de faire les derniers détails et les photos !
(Cette nouvelle année d'étude me fait déjà péter les plombs)

Bref, voici d'abord les fameux reavers :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Mini_120912064256962502

J'ajoute à ça la petite photo de groupe promise qui permet de rendre compte du travail de l'été :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Mini_120912064413200443

Maintenant, les bad news :
- Dans ma nouvelle école les cours vont à 2 à l'heure donc ya pas de vacances à part l'été, Noël et les jours fériés.
- J'ai 2 voir 3 projets modélismes prioritaires dès cette semaine (commandes et cadeaux)
- J'ai cours donc j'ai beaucoup moins de temps...
En bref, les prochains EN ne sont pas pour demain ! Sad

En tout cas, je vais quand même essayer de faire au mieux pour pouvoir faire quelques EN pendant l'année, comme par exemple les mandragores, les incubes.... Des unités un peu plus exotiques quoi ! Very Happy

PS : On remarque une terrible erreur sur les 3 premiers reavers que j'avais peint en automne dernier, je m'étais trompé dans le dégradé violet des réacteurs et ils sont clairement plus fushia que violets. J'ai tenté de masqué à la va-vite avec un bref glacis mais c'est encore assez voyant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jackycrew64
Immortel
Immortel
jackycrew64


Messages : 182
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 26
Localisation : Lons/64/Pyrénées Atlantiques

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 7:10

C'est propre, c'est beau, bref bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Hunk-jacky-walktest#video=xs3twq
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 11:17

beau boulot !! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Destroyer
Destroyer
Gwendoline


Messages : 544
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 32
Localisation : Capharès Alpha II

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 12:43

Tu vois, j'aime pas particulièrement les Eldars, car oui ... je repose tout les malheurs du monde sur leur dos ( bah quoi ? C'est la faute au Eldars hein ! ) Mais alors celles ci ! Bah je les adores Razz, bon c'est surement le fait que ce sois des Eldars Noirs aussi ... Je pense oui et surtout que ce soit des femmes en plus de cela.

Bref, chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 18:32

Merci à tous de m'encourager pour poursuivre cette armée ! Very Happy
J'ai presque envie de mettre les projets prioritaires de côté rien que pour avancer les EN... Rolling Eyes

Promis je vais me speeder pour vite revenir dessus.
Après tout, il n'est question que d'une sculpture de GI, de peinture d'une fig 15cm et de la livraison d'une armée Infinity. Ça devrait aller vite si j'arrive à exploiter à 100% mon nouvel emploi du temps.
Hm, un peu dur quand même ce dernier point... pale

Merci encore et vivement la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 5:28

Gwendoline a écrit:
Tu vois, j'aime pas particulièrement les Eldars, car oui ... je repose tout les malheurs du monde sur leur dos ( bah quoi ? C'est la faute au Eldars hein ! ) Mais alors celles ci ! Bah je les adores Razz, bon c'est surement le fait que ce sois des Eldars Noirs aussi ... Je pense oui et surtout que ce soit des femmes en plus de cela.

Bref, chapeau bas.

Ils sont bien aussi les "vrais" Eldars...
Sinon j'adore la manière dont tu as réalisé les flemmes violettes des propulseurs! Tu n'aurais pas un tuto... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 6:08

Un tuto avec image non, j'y ai pas vraiment pensé, mais si tu veux je te décris ça vite fait :

- Sous-couche blanche de l'intérieur du propulseur (faire avant le reste, pour pardonner les bavures d'impatiences lors du travail du blanc).
- Assombrissement du fut du réacteur (pas le fond) en violet et blanc (1/6)
- Assombrissement de la moitié extérieure du fut du réacteur en violet et blanc (1/4)
- Assombrissement du quart extérieur du fut du réacteur en violet et blanc (1/3)
- Assombrissement du bord du fut du réacteur en violet et blanc (1/2)

En bref, il suffit de partir du blanc dans le fond du réacteur et arriver à ta couleur sur les bords.
Perso, le violet que j'utilise est très foncé, d'où le fait que je ne l'utilise qu'à 50/50 avec le blanc même à la fin. Mais si tu utilises une couleur claire, genre jaune, alors tu peux y aller à fond.
A ce propos, pour un degradé qui fait "vrai feu" alors il faut partir du blanc, passer par du jaune et finir par orange clair sur le bord.
Comme par ex mes reavers de RR ou encore mes tau d'AI (échelle 6x inférieure) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur-franc
Dépeceur
Dépeceur
Coeur-franc


Messages : 306
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Belgique

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Joli joli   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 8:32

Très impresionnante force en vérité je vous le dis !

Blague à part, c'est vrai que l'armada en jette.

Bonne continuation à toi.

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 372249
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Déc - 8:52

Après 3 mois sans news de véritables EN, je suis enfin de retour !
Bon, je m'attendais à finir ça il y a 3 jours, mais bon, réveillon, Noël, squat familial... Bref !

Tadah ! Un lot de 10 mandragores dont 1 horreur nocturne customisé.
Place aux images :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Mini_121231084456225478

Quelques mots après cette session : Finecast, c'est de la merde !
J'ai du re-sculpter 46 orteils et 61 doigts que les bulles de cette chère résine avaient fait disparaitre. Sans compter bien sûr tout le reste des bulles à reboucher...
Et pendant la peinture, quelle surprise, encore plein de micro-bulles combinées à la porosité de la fig ont totalement gâché les effets de lavis.
Le plus terrible des effets est clairement visible sur les tatouages qui ont carrément des trous, comme si la peinture avait séchée avec des bulles.
En bref, Finecast c'est nul à monter et à peindre !

Dans l'immédiat, c'est le réveillon déjà et en plus j'ai du boulot à terminer (il devrait déjà être fini depuis le 27 en fait).
Donc la suite, c'est pas pour tout de suite... Mais !
Ça devrait être stylé car celui qui est actuellement sur mon bureau n'est autre que l'énorme tantalus FW !
Bon par contre lui, il ne sera pas fini "vite fait en une semaine", d'autant que les cours vont reprendre.
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !
Revenir en haut Aller en bas
newe
Destroyer
Destroyer
newe


Messages : 536
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 28
Localisation : Nantes

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Déc - 12:44

D'ailleurs j'ai l'impression que la qualité des figurines failcast affectent ta peinture.
Elle reste très bonne et juste, mais je t'avoue que je préférais les dernières, cabalites et cérastes Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Déc - 23:25

Les gâchages des micro-bulles rendent mal et m'ont surtout fait perdre patience !
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan - 1:53

la peinture reste bonne comme toujours, par contre ça en fait les premier de l'armée à avoir une allure clairement masculine^^

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan - 9:20

Exact, les mandragores et les fruits des tourmenteuses seront les seuls hommes de mon armée.
Suite à une flemme considérable de retravailler ce style que j'adore, j'ai préféré inventé un mini stuff à la con pour justifier leur présence.
Jette un œil sur ce que j'ai écrit en fluff dans mon premier post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 9:34

Je les aimes beaucoup, que ce soit pour les flemmes violettes ou la customisation de l'horreur. Hâte de voir les créations de tes tourmenteuses (tu ne nous les a pas encore présentées non?)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN] Les furieuses de la Toile
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il arrive de la Toile braver les Ygnirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Modélisme :: Galerie Autres-
Sauter vers: