Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [EN] Les furieuses de la Toile

Aller en bas 
+27
arcanoide
LycanGremory
mapok
mesmero
jeaujeau63
Atheh
Ezechiel
Apollon
nainfa
necronforce
Farmace
louis42
depeceur74
chose1504
Kasquit
mesmero_(statse)
Coeur-franc
Gwendoline
jackycrew64
Usurion l'Immortel
newe
Pilate
S.Capelli
Kikasstou
Marvin
Imotekh77
Shi Vral
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:18

Ah bah, les tourmenteuses, va sérieusement falloir patienter ! Surprised

En effet, j'ai encore 5 véhicules et 59 figs (dont 27 grosses) à faire chez les EN (cabale+culte) mais encore tous mes anciens nécrons à refaire en plus des nouveaux (~75 figs dont 10 grosses + 4 véhicules).
Et je ne ferai la partie coterie de mon armée EN, seulement après ça ! En supposant qu'entre temps je ne fasse pas un caprice Tau.

Mais bon, ça c'est parce que je joue 3 armées et je fais des roulement d'1-2 ans par armée pour les agrandir. En gros, avant de faire les tourmenteuses, gorgones, grotesques et talos, va falloir attendre au moins 2 ans (disons 3).
Revenir en haut Aller en bas
Coeur-franc
Dépeceur
Dépeceur
Coeur-franc


Messages : 306
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Belgique

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 7:02


Très chouette boulot effectué, en vérité, j'aime particulièrement les petites touches comme le casque sur le socle.

Concernant la qualité de la résine finecast, j'abonde totalement dans ton sens, c'est en effet pitoyable à travailler, un vrai scandale surtout quand on voit le prix.

J'ai personnellement retourné une boîte de dépeceurs complètement ratés, même pas resculptables pour deux d'entre eux et je vais d'ailleurs activement rechercher des anciennes références métal à racheter pour augmenter mes unités.

Allez bon début 2013 et vivement la suite.

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 372249
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:22

Figures toi que le tantalus que je fais actuellement est le 2eme, le premier était complétement abusé ! En effet, certaines pièces n’étaient pas à l’échelle entre elles et donc incollables (des écarts d'1cm) ! XD
Par chance, avec seulement 3 mois de retard, FW m'a renvoyé des pièces. Du coup j'ai un 2eme tantalus tordu dans le placard, qui je pense me servira à faire des décors en pièces séparées.

Et pour finecast, je n'ai acheté que les incubes, les mandragores Lelith et le voïvode car j'aimais le style, le reste..... J'évite ! Et surtout, surtout, mais alors vraiment surtout les dépeceurs, car je trouve les nouveaux simplement nuls, sans style ni rien... Donc je me suis lâché, dès l'annonce de la pré sortie nécron à la fin de l'été dernier, j'ai direct acheté des vieux dépeceurs d'occaz que je trouve plus joli (et de meilleure qualité).

Et je repense à ce jeune vendeur GW, qui a tenté de m'apprendre, à moi (14ans de modélisme), à mettre de la résine et limer pour rattraper les dégâts de finecast... Il en profitait d'ailleurs pour vendre la GSL nouvelle à l'époque. Alors que la GSL n'est pas du tout adapter pour resculpter des doigts.... -_-'

Bref, je n’arrête pas de râler sur GW depuis 5 ans alors, ça ne fera qu'empirer. XD

Du coup, parlons plutot de mon avancé sur le tantalus ! Very Happy
J'ai terminé le socle hier soir (un socle d'avion, car celui d'origine était 10x trop petit pour supporter un tel monstre). Et là, je suis sur la fin des pièces détachées (voile et pics). Avec un peu de chance, j'aurais fini ça demain matin, histoire de pouvoir avancer sur l'équipage avant la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur-franc
Dépeceur
Dépeceur
Coeur-franc


Messages : 306
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Belgique

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:28


C'est une pièce que je ne manquerai pas d'acheter en son temps car j'ai outre mes nécrons une force d'eldars noirs aussi en plus de mes soeurs de bataille et d'un contingent de blacks templars et un autre de death korps de krieg (anecdotique car minime pour l'instant).

Vivement des images de ta pièce, même en travaux.

Bon courage. [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 372249
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 22:39

Petit rapport sur l'avancement du tantalus !
J'ai terminé le socle ya 2 jours et les pièces détachées hier soir.
J'ai des trucs à faire ce WE donc ça risque d'avancer doucement, mais en gros, j'entame l'équipage.

Bon, pour une raison que j'ignore, FW propose des images avec du monde sur le reaper alors que c'est tout simplement une arme volante sans slot de transport ni poste d'artilleur (quel intérêt de mettre 3 mecs avec des guns et des couteaux alors qu'on a un canon sous la coque ?). Par contre, ils ne montraient que 2 personnes sur le tantalus en plus du pilote, alors que là, c'est un véhicule de transport à 16 places (armée comme un fou au passage) !

J'ai donc décidé de mettre personne sur le reaper en plus du pilote mais de mettre du monde sur le tantalus. J'ai donc essayé de caser le plus de figurines possibles sur les ponts et les flancs, mais je me suis rendu compte en quelques minutes qu'il n'y a pas du tout de place sur cet antigrav ! J'en ai casé 5 à des endroits pas toujours évidents et j'aimerais bien en mettre un 6ème un jour si je me débrouille bien avec les bitz qu'il me reste en fin d'armée.

Bref !

Voilà une petite photo de ce qui a été fait et de ce qui est en cours :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 130105102509796881
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 23:40

C'est toi qui as fait les pointillés sur l'aile? si oui c'est une belle preuve de patience.

Dans tout les cas j(attend de voir la suite.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 0:03

Non, je l'avais expliqué je ne sais plus quand mais en fait, j'ai rapidement abandonné l'idée du freehand.
A la base je bossais en pochoir avec des filets à poisson, mais ç na marchait qu'une fois sur 3 et donc je me suis raisonné à imprimer mes voiles.
C'est la seule "tricherie" de l'armée.

Bon là vu de loin on dirait des pointillés mais en fait c'est des hexagones avec le contour flou.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur-franc
Dépeceur
Dépeceur
Coeur-franc


Messages : 306
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Belgique

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 4:19


Pas mal du tout le rendu des voilures, très bonne idée en fait. Je m'en inspirerai surement.

Courage et vivement la suite, je suis impatient d'en voir plus.

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 372249
Revenir en haut Aller en bas
Kasquit
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Kasquit


Messages : 57
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 12:13

J'ai une chose a dire...c'est grand la voile... alors j'imagine pas la bête a coté...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 23:17

Pour les curieux qui voudraient se rendre compte de la taille de la voile différemment, voici un test rigolo à faire, une voile de tantalus sur un raider ça donne ça :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 130105110817605605

Déjà que la voile du reaper n'est pas adaptée aux raider/ravageur à cause de la place du mas, mais alors là, celle du tantalus...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur-franc
Dépeceur
Dépeceur
Coeur-franc


Messages : 306
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Belgique

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 1:24


C'est vrai que le rapport de taille est impressionnant.

J'aime beaucoup le schéma de couleur de ton armée.

J'ai entamé aussi une armée d'eldars noirs, mais j'ai seulement une moto réalisée actuellement.

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Motoje10

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Dsci0110

Voici deux photos prises pour la circonstance.

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 372249
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 8:31

En réalité le tantalus était fini hier à minuit. Mais il y a eu un terrible accident de vernis !
J'ai beau avoir l'habitude, je suis tombé dans le piège de ne pas secouer et désastre ; après plus d'1 mois de peinture, le tantalus est devenu tout blanc ! affraid
Sans rire, j'ai cru que j'allais pleurer !
J'ai du repeindre tout le dessous du tantalus dans la nuit et la journée d'aujourd'hui.

Bref, voici le monstre :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_130224082714254597

Stylé mais chiant à tenir dans les mains !
Surtout que ma galère de socle n'est pas tout à fait finie... Et dire qu'il y a 48h son socle était parfait.

Bref, pendant les séchages, j'ai entamé le reaper puisque les incubes ne sont pas là...
D'ailleurs, malgré le peu de temps que j'aurais cette semaine, j'espère au moins terminer toutes les étapes de vert.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur-franc
Dépeceur
Dépeceur
Coeur-franc


Messages : 306
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Belgique

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 10:59


Le travail est tout simplement superbe, rien à y redire cheers cheers cheers
Et une Hola pour toi.

J'espère me régaler dans le futur avec les autres pièces que tu produiras.

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 372249
Revenir en haut Aller en bas
chose1504
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
chose1504


Messages : 101
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 48
Localisation : amay belgique

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 11:04

en effet, vraiment terrible affraid , dommage pour le désagrément mais bien récupéré en tout cas

magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
depeceur74
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
depeceur74


Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : 30 Alès

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 11:09

Franchement ça pète le style pirat .
J'ai hâte de voire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
louis42
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
louis42


Messages : 88
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 26
Localisation : st étienne

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 11:39

Juste parfait...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 11:58

très belle pièce. surtout la lumière bleue.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
newe
Destroyer
Destroyer
newe


Messages : 536
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 28
Localisation : Nantes

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 1:01

Toujours la même admiration quant à l'utilisation de cette couleur sur les voiles et pour les réacteurs ...

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 7:01

Rassure-toi ça ne ce voit pas du tout qu'il a été repris.
Superbes réacteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mar - 9:03

Et voici enfin les photos des incubes terminées !
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_130305082416953643
Seul bémol d'après moi ; j'aurais pu mieux travailler la conversion au bout des demi-klaives.

Bref, j'en ai profité de faire des photos en plus pour le tantalus, dont les fameuses en HD :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_130305082847261212 [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_130305083610253516
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 130305082655951949

Enfin, en "teaser", genre, le prochain sur le plan de travail, le reaper !
Le socle est déjà fini d'ailleurs...
Je vais le peindre en 2 sessions, la première pour les pièces détachées et le pilote, la seconde pour le corps principal.
Au fait, je ne sais pas quelle couleur prendre pour le crane de tyty sur la pique...
J'avais déjà beaucoup réfléchi à la couleur des GI, à celle du nécron et de l'eldar sur le tantalus... Là j'ai épuisé mon inspiration je crois. XD
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 130305084209440422
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mar - 9:16

c'est vrais que le demi klaive fait plus rustique que les armes eldars noirs habituelles. mais niveau peinture l'impression reste la même: un Waow murmuré devant mon écrans suivit d'un regard désapointé vers mes propres pitous.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
louis42
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
louis42


Messages : 88
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 26
Localisation : st étienne

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mar - 11:06

Juste sublime! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Coeur-franc
Dépeceur
Dépeceur
Coeur-franc


Messages : 306
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Belgique

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 10:35

Je ne puis que surenchérir, vraiment magnifique.

Mes plus sincères félicitations.

Vivement la suite et de nouvelles photos.

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 372249
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 15:05

Très beau niveau de peinture. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 3:17

Voilà enfin le reaper que j'ai fini le 20 Mars à 20h20 (c'est un signe !) :
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Mini_130323031654105981

Et donc c'est parti pour les fléaux, enfin les pièces amovibles.
Bon là par contre, trop de trucs à faire cette semaine, ça ne va strictement pas avancer ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN] Les furieuses de la Toile
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il arrive de la Toile braver les Ygnirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Modélisme :: Galerie Autres-
Sauter vers: