Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 News et rumeurs Games Workshop

Aller en bas 
+41
nomanil
Anomekh
Farmace
Dranagal
Vardok'Nis
Tokugawa Shogunate
depeceur74
MUAD'DIB
Yocha
Auron
Ymrik
Teys
Xammar
Asmaël
filnino
Sytri
isashi
Ravenholm
B2O
Overlord Kayn
Nécrork
arcanoide
Miek
Tetrarque_necron
Lastjoke
Yenos
Poulpy
vertual
Oblik
nekkri
fedaykin7
mesmero
Hammerstein
Thurug
Morgut
Nécrontyr224
Zhavina
Gwendoline
stargatesg68
Shi Vral
Kikasstou
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 9:56

Kikasstou a écrit:
A priori pleins de réduc a venir pour les Nécrons avec le prochain Chapter Approved
Me fait pas rêver mec , je veux pas être déçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2020

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 13:14

Des réductions en pts pour les Nécrons dans le prochains CA?
Oui, j'y crois. Pleins, là j'ai des doutes...

Qu'est-ce qui est/serait cher dans le codex actuellement ? (ce n'est qu'un avis, donc suggestif, hein, pas une vérité Very Happy .
- Illuminor Szeras ? Beaucoup de monde le trouver cher lors de la sortie du codex mais il a repris du poil de la bête avec la dataslate, donc je pense que non.
- Psychomancien ? Possible. Il est trop en dessous du Chromancien et du Technomancien.
- Plasmancien ? Idem que le psycho même s'il est légèrement mieux.
- Destroyers Ophydiens ? Clairement oui. Largement en dessous des Skorpeks et des Spectres (et aussi des Prétoriens), unités les plus proches des Ophydiens en terme de profil et/ou d'emploi. Mais outre le coût des Ophydiens, pour moi, c'est surtout les règles de l'unités qui ne sont pas bonnes. Si seulement il y avait un stratagème pour leur donner un bonus de charge (parce la combo avec un Chronomancien équipé d'un sanctuaire dimensionnel reste cher et que ça fait toujours une charge à 9 même si elle est relançable).
- Arche fantôme ? Possible.
- Monolithe ? Possible. Mais quelle idée de le passer en Titanesque !
- Obélisque ? Possible.
- Crypte Tesseract ? Possible.

Donc si je devrais faire un pari, je miserai sur :
1/ Ophydiens
2/ Arche fantôme
3/ Monolithe
Et... c'est tout.

Enfin, on verra bien. Pour l'instant, j'attends surtout de voir des retours sur les perfs des nécrons avec la mise à jour de la dataslate.
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 23:38

Oeildenuit a écrit:

- Destroyers Ophydiens ? Clairement oui. Largement en dessous des Skorpeks et des Spectres (et aussi des Prétoriens), unités les plus proches des Ophydiens en terme de profil et/ou d'emploi. Mais outre le coût des Ophydiens, pour moi, c'est surtout les règles de l'unités qui ne sont pas bonnes. Si seulement il y avait un stratagème pour leur donner un bonus de charge (parce la combo avec un Chronomancien équipé d'un sanctuaire dimensionnel reste cher et que ça fait toujours une charge à 9 même si elle est relançable).

Malheureusement cette combo ne marche pas puisque le chronomancien active son chronometron en phase de commandement, et que si lui et/ou les ophydians sont en FeP, ils ne seront pas sur la table à cette phase.
Ceci dit j'ai jsutement testé les ophydians hier contre de la sororitas, je les trouvent vraiment bons. Une excellente unité de trade.
Ceci dit, il ne faut pas la mettre en FeP, c'est effectivement trop risqué sur une unité si cher.
Tu les planques derrière un occultant, et tu bondis sur une cible qui s'approche trop près de l'objo central.
Avec mtn le strat +1 en force je pense qu'ils deviennent vrmt intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 23:59

J'ai eu l'occasion de test les ophidien en tournoi . C'est pas moche, par 3 only c'est trop smoothie et grâce au +1F et au petite griffe et le M10 ça déloge mieux le MSU que du skorpkeh, la fep c'est bien pour faire des quart/octarius/revenir dans le combat ect...
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2020

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 0:04

Oups ! Embarassed
J'avais oublié que c'était en phase de commandement.
N'empêche qu'on paie une règle (horreurs Fouisseuses) sympa sur le papier mais nulle dans les faits (la proba de réussir la charge est trop faible).

Et avec leurs E4 et Sav à 4+, ils n'ont pas trop pris cher en retour ? (Je ne les ai pas, donc jamais testée, j'ai toujours considéré cette entrée trop peu résistante : un tour pour agir puis s'en va Smile  ).

Très intéressé par ces retours(même si je ne suis toujours pas convaincu Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 1:20

Tetrarque_necron a écrit:
Kikasstou a écrit:
A priori pleins de réduc a venir pour les Nécrons avec le prochain Chapter Approved

Information venant de quelle source ?

En tout cas ça ne nous ferait pas de mal je pense ^^
Heavy de FWS qui en a parlé lors d'un live Twich.
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 2:28

Oeildenuit a écrit:

Et avec leurs E4 et Sav à 4+, ils n'ont pas trop pris cher en retour ? (Je ne les ai pas, donc jamais testée, j'ai toujours considéré cette entrée trop peu résistante : un tour pour agir puis s'en va Smile  ).

Très intéressé par ces retours(même si je ne suis toujours pas convaincu Very Happy  ).

Bien sûr que si, mon adversaire a payé un CP pour mettre des mortals à la mort de ses machines de pénitence, et une phase de tir de morven vhal a finit par les achevés, mais le trade était favorable malgré tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 4:36

https://www.warhammer-community.com/2022/01/20/four-of-the-biggest-points-changes-from-chapter-approved-2022/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40%2C000&utm_content=fieldmanualupdates200122&fbclid=IwAR11uehP8JypyYhrB9gn0HReHYlCbcklMLg3Pyxh9hBwmQ7cvQJ3g2Hxzgc

C'est pas mal pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 4:50

Pas sûr que la descente de points suffisent à rattraper les gros, mais je me réjouis de la baisse des points des destroyers! News et rumeurs Games Workshop - Page 35 424562 90 pts les 3 ophydians en contre charge c'est carrément pas dégeu !
La diminution des avions ne me laisse pas indifférent non plus .. 180pts le doom je vais peut-être en remettre deux sur table !

arcanoide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 5:19

Pas mal, je suis content pour ces quelques premières entrées. J'attend la suite Smile

arcanoide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nomanil
Destroyer
Destroyer
nomanil


Messages : 503
Date d'inscription : 03/10/2014

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 6:19

c'est quand même ridicule d'en arriver là. l'armé est tellement basse dans les classements qu'il commence a brader les coups en point.
ça fera bizarre quand sur la table il y aura plus d'elite necron que de garde impériaux haha
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 7:18

C'est étrange je ne suis jamais ridicule dans les tournois dans le 1/3. Pourquoi somme nous si bas au classement?

bon je ne joue à pas au gros tournois no limite c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2020

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 7:33

Bonne news rapportées par Kikasstou. cheers

Un peu surpris par certaines baisses (Skorpekhs, tous les Lokhusts), d'autres logiques (tous les titanesques, Ophydians). Franchement, je ne pensais pas qu'il y en aurait autant. A voir dans le détail et la globalité, mais c'est tant mieux.

Clairement, entre la dataslate et ça, les listes croncrons vont bien évolués. A voir les résultats dans les tournois. Et pour évidemment le plaisir des non tournoyeurs.

Il faudra que je teste un de ces quatre une liste full Culte Destroyers pour le plaisir.

Mais bon, j'aurais plutôt préféré quelques petits ajustements de règles que des baisses de coûts. Mais c'est toujours ça de pris.

arcanoide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dranagal
Scarabée
Scarabée



Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2020

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 8:23

Je sais pas ce que vous en pensez mais: sans aller jusqu'à me plaindre, entre l'attribution du mot core aux "unités d'élites" puis maintenant la baisse de leurs couts en points, jouer de la troupe semble devenir de moins en moins pertinent.
Peut être à tort, je ne peux pas m'empêcher de comparer 15 guerriers avec 5 Skorpekhs super OP (par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
nomanil
Destroyer
Destroyer
nomanil


Messages : 503
Date d'inscription : 03/10/2014

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeVen 21 Jan - 4:23

https://www.warhammer-community.com/2022/01/21/war-zone-nachmund-grand-tournament-mission-pack-means-new-tactical-challenges-and-more-exciting-games/

Qui pour expliquer vraiment le passage des mot clé ?
Donc obligation de mettre le même mot clef dans tous les détachements, mais pour cela deviendrai un avantage pour le monolith ?
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeVen 21 Jan - 4:37

Pareil je n'ai pas trop saisi le truc ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2020

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeVen 21 Jan - 5:39

Confirmation qu'on ne pourra plus mélanger les sous-factions dans une même liste (exemple pour une liste nécron : tous les détachement devront être de la même dynastie).

Concernant la référence au Monolithe, je comprend que le monolithe en tant que Seigneur des batailles et ayant alors forcément la même Dynastie que le Seigneur de Guerre de la liste (et peut-être à condition que le seigneur de guerre ne soit pas Agent dynastique, simple supposition de ma part néanmoins pour l'instant) rapporterait 2 PC (rappel le Monolithe va coûter 30 pts de moins mais reste à voir le coût des Rayons de la mort notamment).

EDIT : cela ferait donc un coût de 1 PC pour jouer un monolithe (3PC pour un détachement super-lourd auxiliaire - 2PC).

Question : s'il y a bien un bonus de 2 PC pour jouer un Seigneur de bataille (et donc un Monolithe), est-ce que ce bonus n'est que pour le 1er ou bien pour tous les Seigneurs de bataille (parce que jouer 2 Monolithes pour 700 pts en full Rayon de mort et 2 PC, je dis que ça se tente Razz  ). La réduction ne concerne que le 1er détachement Seigneur de bataille.


Dernière édition par Oeildenuit le Sam 22 Jan - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeVen 21 Jan - 8:00

Ils ont remit en lumière le fait que pour les factions ne pouvant faire de soupe inter-codex (nécron ork tau quoi) paye que 1 CP leur super lourd là où les tyty, imperium et eldars payent 3CP ; mais c'était déjà le cas en CA 2021.
Ils ont mit cet état de fait à coté de la reduc de 30 pts de monolithe en mode "houlàlà trop bien pour les nécrons" , mais malheureusement notre petit bloc d'appartement mobile reste, à mon sens, bcp trop fragile pour son coût.
Même s'il coute 2 CP et 30 pts de moins qu'à la sortie du codex.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2020

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 4:39

Yop,

ça n'a pas encore été dit ici, 2 autres changements de points importants pour nos chers croncrons :

- Dépeceurs : -3 pts
- Maraudeur Canoptek : -10 pts

D'ailleurs, vu que les actions seront plus importantes avec les scénarii du GT 2022, ne devrait-on pas voir un up de la dynastie Nihilakh (dynastie super opé et le stratagème Nihilakh permettant ET de faire une action ET de tirer sans faire échouer l'action) ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 4:55

10 pts le dépeceur c'est vraiment bien !
On a vraiment la possibilité de faire des MSU cheap avec ce nouveau CA.

Je n'ai qu'un unique regret une petite baisse sur les QG j'aurais pas cracher dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2020

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 6:03

Perso, c'est plutôt sur l'Arche Fantôme que j'aurais aimé une petite baisse... (qui se trouve maintenant plus chère que le Moissonneur).

Autre regret : le Psychomancien. Dommage que son aptitude Emissaire du Désespoir n'ait qu'une portée de 12 ps parce qu'empêcher une unité ennemie d'accomplir une action ou la faire perdre Objectif Sécurisé, c'est super intéressant avec le GT 2022.
Lui mettre un Voile des ténèbres et une unité de Spectres pour l'accompagner?
Si on prêt à sacrifier 85 pts en plus : un 2ème Psychomancien + Sanctuaire dimensionnel. LOL. Mais trop dépendant des listes adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 8:49

Synthèse des changements de couts en point (ancien prix / nouveaux prix / différence)

Flayed Ones 13-10 -3

Skorpekh Destroyers 35-30 -5

Ophydian Destroyers 35-30 -5

Canoptek Doomstalker 140-130 -10

Doomsday Ark 170-160 -10

Lokhust Destroyers 50-45 -5

Lokhust Heavy Destroyers 60-55 -5

Doom Scythe 200-180 -20

Night Scythe 145-130 -15

Monolith 360-330 -30

Obelisk 370-330 -40

The Silent King 450-420 -30

Tesseract Vault 500-450 -50

J'avais espéré quelques réducs sur les immortels et les traqueurs qui sont bien trop cher pour 1 seul PV et aussi peu de tirs. Mais ce ne sera pas pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 12:12

Citation :
J'avais espéré quelques réducs sur les immortels et les traqueurs qui sont bien trop cher pour 1 seul PV et aussi peu de tirs. Mais ce ne sera pas pour cette fois.
La même Smile
juste -1pts l'immo c'étais ok pour la taxe.
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 23:26

Je pense que c'est un volonté de GW par rapport aux unités synergisables, commes les "bases", qu'elles ne soient finalement pas trop en cheep en prix (Warriors et Immortels). A l'inverses nos véhicules ne l'étant pas c'est une baisse en point bienvenue.
GW a envie de vendre des flayed Ones semble t-il ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 23:39

Pour les depeceurs c'est la fête , par contre avec tous ses guerriers indomitus hors de question que j'achète du dépeceurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News et rumeurs Games Workshop - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 35 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News et rumeurs Games Workshop
Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» News et rumeurs Games Workshop
» News et rumeurs Games Workshop
» News et rumeurs Games Workshop
» News et rumeurs Games Workshop
» News Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: Nouveautés et rumeurs.-
Sauter vers: